Bon j'ai beau analyser la logique du code, je ne vois pas comment ça peut se produire , il devrait toujours y avoir un résultat retourné …
Une possible explication serait que la base de donnée (fichier SQLite) soit momentanément indisponible mais en théorie ça devrait déclencher un autre type d'erreur.
J'ai donc mis une "rustine" , ça passera au niveau backend mais il y a aura peut être une erreur niveau client, on verra.
Saleté de logiciels ,ça marche jamais
Une possible explication serait que la base de donnée (fichier SQLite) soit momentanément indisponible mais en théorie ça devrait déclencher un autre type d'erreur.
J'ai donc mis une "rustine" , ça passera au niveau backend mais il y a aura peut être une erreur niveau client, on verra.
Saleté de logiciels ,ça marche jamais
Bon j'ai modifié ma version privée j'ai ajouté le TP/SL modifiable avec un SL mini pour éviter de trop dévier de la réalité et … j'ai ajouté un graphe d'equity car en fait sinon on trade avec juste un compteur de profit qui monte et qui descend, c'est pas top.
Voilà je pense que je vais arrêter là car c'est maintenant utilisable pour un vrai entrainement et sinon on en fini jamais de coder.
Voilà je pense que je vais arrêter là car c'est maintenant utilisable pour un vrai entrainement et sinon on en fini jamais de coder.
Ah super TickTack, tu gères. Je testerai demain pour le boulot (tu code rapidement dis donc )
Dire qu'il y en a dont c'est le métier, quelle idée. :roll:ticktack a écrit :Saleté de logiciels ,ça marche jamais
Bon finalement je t'ai mis en ligne la dernière version avec l'equity comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses
"Bon j'ai modifié ma version privée" = > Ah si j'ai bien compris tu voulais le garder pour toi alors à l'origine, coquin. je plaisante. Merci je testerai tout à l'heure.
Très beau travail et qui, en l'état, serais bien utile à beaucoup.
Tu devrais vraiment trouver un moyen pour le diffuser, quitte à passer anonymement par un site nz ou autre.
Tu devrais vraiment trouver un moyen pour le diffuser, quitte à passer anonymement par un site nz ou autre.
+1 Taka. Ca serait dommage que ça reste confidentiel. Sinon, 2 options qui me viennent en tête pour le diffuser individuellement, mais on perd l'intérêt d'avoir une appli dans le "cloud":
1) tu le partages sur GitHub. Bien sûr ce ne serait pas pratique, voire impossible selon les connaissances de chacun, à installer en local.
2) tu crées un package / un installateur windows (mais peut-être complexe à implémenter, jamais fait, et dans ce cas bye bye Linux et Mac )
1) tu le partages sur GitHub. Bien sûr ce ne serait pas pratique, voire impossible selon les connaissances de chacun, à installer en local.
2) tu crées un package / un installateur windows (mais peut-être complexe à implémenter, jamais fait, et dans ce cas bye bye Linux et Mac )
Merci de vos retours !
Je vais réfléchir à la question pour qu'il puisse être utilisé par d'autres.
Je vais réfléchir à la question pour qu'il puisse être utilisé par d'autres.
Bon techniquement il est possible d'adapter une partie du code du backend pour que ça passe sur un hébergeur gratuit (il "suffit" de remplacer la grosse table de la bdd par des fichiers plats un peu comme Takaticks) … mais ça fait pas mal de boulot pour adapter le code … j'essaierai de faire ça quand j'ai un moment de libre …
Il "suffit" : je la connais cette expression un chef de projet te dirait => "bon du coup c'est déjà prêt depuis ce matin ?"... :roll:ticktack a écrit :il "suffit" de remplacer la grosse table de la bdd par des fichiers plats un peu comme takaticks
La migration est faite BearisDead … tu devrais maintenant avoir environ 750 journées pour chaque support (donc près de 4000 jours pour t'entrainer)
J'ai du une fois de plus trouver des astuces balaises pour réutiliser le max de code.
Ce qui est amusant c'est que c'est aussi rapide que de passer par une base de donnée ... vive les CSV on peut donc jeter les bdd à la poubelle
J'ai du une fois de plus trouver des astuces balaises pour réutiliser le max de code.
Ce qui est amusant c'est que c'est aussi rapide que de passer par une base de donnée ... vive les CSV on peut donc jeter les bdd à la poubelle
Tous mes logiciels fonctionnent avec des fichiers à plat.
C'est même plus rapide qu'une DBB.
Et plus facilement installable.
C'est même plus rapide qu'une DBB.
Et plus facilement installable.
Oui et encore là je n'ai aucun cache … si je pouvais mettre les CSV dans un ram drive ça serait la fête
Bon après SQLite rend bien service quand même pour pouvoir faire des requêtes compliquées (jointures multiples etc.) , là j'ai le meilleur des 2 mondes, des csv pour les gros datas et tout le reste dans SQLite.
Bon après SQLite rend bien service quand même pour pouvoir faire des requêtes compliquées (jointures multiples etc.) , là j'ai le meilleur des 2 mondes, des csv pour les gros datas et tout le reste dans SQLite.
Super TickTack pour l'augmentation de l'histo. J'espère que j'aurais assez d'histo pour rattraper mes bêtises de tout à l'heure (joli crash sur mon equity )
Sinon perso, quasiment toutes mes appli utilisent une base de données. Pour ce qui est des perfs, je pense que ce n'est plus un réel problème vue la puissance des machines actuelles.
Sinon perso, quasiment toutes mes appli utilisent une base de données. Pour ce qui est des perfs, je pense que ce n'est plus un réel problème vue la puissance des machines actuelles.
Sinon tu peux ajouter du capital via le menu (mais ça ne remet pas à zéro l'equity donc on ne peut pas tricher … )
Non ça va j'en suis pas encore là heureusement. Lol. Non j'ai déconné sur la montée en lots c'est tout.
ah oui fait gaffe car j'ai simulé du "esma like" … donc si tu dépasses le levier que tu as choisi ça ferme automatiquement les trades les plus anciens , je viens de vérifier ça fonctionne, j'ai fait plonger une equity :musique:
ESMA compatible alors Non à priori c'est bon, 10K de capital et je crois pas avoir dépassé les 4 lots Dow.
Par contre il semble qu'il y a un problème sur les PV / MV: sur le Dow, j'ai clôturé une position d'1 lot à -7 à l'instant, et il m'a imputé une perte d'environ 200€ sur le capital. (je ne sais pas si c'est un bug récent, possible que je n'avais pas bien observé avant)
Par contre il semble qu'il y a un problème sur les PV / MV: sur le Dow, j'ai clôturé une position d'1 lot à -7 à l'instant, et il m'a imputé une perte d'environ 200€ sur le capital. (je ne sais pas si c'est un bug récent, possible que je n'avais pas bien observé avant)
Je vais essayer de télécharger la bdd et voir à quoi ressemblent les trades.