Alors je préviens tout de suite c'est du backtest mais avec spread + intérêts overnight + frais de stop garanti déduis.
J'ai considéré 4% de taux d'intérêts overnight en moyenne sur la période (actuellement c'est 3.5%). Si les taux remontent fort bien sur ça impactera les performances, mais je pense aussi qu'ig sera obligé de faire un geste sur sa grasse commission de 3%.
J'ai mis 1.5 de spread moyen car certains trades sont ouverts en dehors des heures normales (mais pas la nuit) et surtout je laissent des trades ouverts longtemps donc ils peuvent se fermer n'importe quand.
Donc globalement on aurait obtenu à peu près la même chose en réel.
Période: 01-2004 à 03-2017 (mon fichier s'arrête là il faudra que je rachète des données plus récentes)
Points faibles: gros levier par moments et grosses maxdd de 66% (mais vu le levier c'est pas si énorme, ne pas cramer le compte c'est déjà un miracle).
Points forts: 25000 trades (donc statistiquement assez fiable) , 11 sous systèmes indépendants, la maxdd est recalculée toutes les minutes donc c'est assez précis.
Maintenant la question est: vais-je avois les corones de laisser tourner un tel système sans paniquer lors des drawdowns ?