Benoist j'ai pas compris le poiler, tu veux dire quoi par là ?.
Originales, originales quand il dit ça : devoir me justifier parce que j'ai dis que la France est le pays qui a le plus dénoncé durant la Seconde Guerre Mondiale ce que tout historien confimera etc. Et 90% de mes propos sont déformés bien souvent.
ça me rappelle juste que ça a permis à ma famille de s'enrichir un petit peu plus
ça me rappelle juste que ça a permis à ma famille de s'enrichir un petit peu plus
Quelqun a til pris la baisse;;
sans rire, quand je travaillais en banque, j'avais un client , à moitié débile, avec une fortune colossale.
Hérité de ses parents et de ses grand parents avant lui. Le type ne savait à peine lire et écrire et croyez le ou non, j'ai fait une recherche avec le nom de ses grands parents, et ils se sont enrichis comme par miracle pendant la seconde guerre mondiale
Hérité de ses parents et de ses grand parents avant lui. Le type ne savait à peine lire et écrire et croyez le ou non, j'ai fait une recherche avec le nom de ses grands parents, et ils se sont enrichis comme par miracle pendant la seconde guerre mondiale
lol Burzum c'est rare de voir des gens qui l'assument. Quand les gens en parle on a l'impression que tout le monde a un Jean Moulin dans la famille. Pour ma part et ce que j'en sais chez moi on était plutôt du mauvais coté et même pas assez malin pour en tirer bénéfice (à part une coupe de cheveux gratuite à la libération )
les 4 raisons principales de l'enrichissement des familles les plus riches en France actuellement (hors start up, je parle des riches depuis x voir xx générations) : la traite négrière, la révolution française (nationalisation des biens civils du clergé), la révolution industrielle, et la collaboration. Encore une polémique ? Allez étudier à l'université...
bouygues petit cimentier lambda en 1939 a été le seul à collaborer avec les Allemands => les Allemands lui ont donné ses concurrents => le béton bouygues a construit le Mur de l'Atlantique. A la libération, pas inquiété, il fallait reconstruire la France, il était le seul cimentier, les autres avaient été déportés ou fusillés par les Allemands.
bouygues petit cimentier lambda en 1939 a été le seul à collaborer avec les Allemands => les Allemands lui ont donné ses concurrents => le béton bouygues a construit le Mur de l'Atlantique. A la libération, pas inquiété, il fallait reconstruire la France, il était le seul cimentier, les autres avaient été déportés ou fusillés par les Allemands.
tu sais étant parisien d'origine et d'une vieille famille parisienne, tout ceux qui vive intra muros depuis 70 ans , faut pas chercher
N'oubliez jamais que Papon Futures préfet de paris dans les années 60 ensuite
N'oubliez jamais que Papon Futures préfet de paris dans les années 60 ensuite
... tu t'es mis au micro 1€ ??
Bonjour à tous,
Les points ont été fait ce matin depuis le smartphone avec la réintégration des PP Hebdo et Mensuels
Bon trade à tous et restez prudent
lolo
Les points ont été fait ce matin depuis le smartphone avec la réintégration des PP Hebdo et Mensuels
Bon trade à tous et restez prudent
lolo
après je pense que tous les parisiens étaient dans la résistance mais en 44
mon arrière grand mère qui est décédé en 1997 à l'age de 99 ans ( elle voulait pas devenir centenaire , morte dans son sommeil la veille de son anniversaire) buvait du café pendant la seconde guerre mondiale, la non plus faut pas chercher
ce sont ce genre d'anecdote qui te font dire que , bon ok, c'est tabou, mais bon le train de vie était là
ce sont ce genre d'anecdote qui te font dire que , bon ok, c'est tabou, mais bon le train de vie était là
tu as toujours tes alertes payantes réda ???
Pétain visite non officielle à Paris, avril 1944 de mémoire, 1 million de parisiens viennent l'acclamer quand ils apprennent sa venue par le bouche à oreille. 2 mois après, les mêmes, acclament De Gaulle. Voilà inutile de bataillerBurzum a écrit :après je pense que tous les parisiens étaient dans la résistance mais en 44
Benoist! Versatile le Français?
"Pétain visite non officielle à Paris, avril 1944 de mémoire, 1 million de parisiens viennent l'acclamer. 2 mois après, les mêmes, acclament De Gaulle. Fait historique"
Tous ces gens auraient fait de formidables trader de tendance
Pragmatiques les français ??
rom1687 a écrit :
J'aime beaucoup
historique comme les montagnes de lettres de dénonciation supérieures à l'ensemble de l'Europe occupée par les Nazis. La Gestapo a même cru au début que c'était une technique de la résistance pour les noyer administrativement sous les fauses lettres de dénonciation. Non non, que des vrais, j'en ai lu des milleirs. Si on prends le nombre de lettres de dénonciation rapportée à la population adulte capable d'écrire... il ne vaut mieux pas faire ce rapport... Et ça ne m'étonne franchement plus, il suffit de voir la "haine" normale sur le net.
et on continue mais on envoie plus nos lettres à la gestapo mais au fisc
exactement, c'est pour cela que l'affaire Grégory "fascine". En grande partie à cause des corbeaux. Des affaires de gamins morts non élucidés, on en a à la pelle, mais aucune avec des corbeaux dans la même famille. ça réveille des souvenirs, des envies nauséabondes.
si vous aviez lu 1/100 des lettres de dénonciation que j'ai lu, vous ne ferez plus confiance à personne, même pas à votre famille, un 1/4 c'était des règlements de compte familliaux
si vous aviez lu 1/100 des lettres de dénonciation que j'ai lu, vous ne ferez plus confiance à personne, même pas à votre famille, un 1/4 c'était des règlements de compte familliaux