ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre

Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 23:35

On peut se féliciter, on a bien bossé cette année, on a encore réduit l'espérance de vie de l'humanité.

Allez courage continuons, nous arriverons à nous anéantir et peut-être même sans guerre nucléaire. Nous pouvons le faire, continuons à nous reproduire comme des lapins, à gâcher, surconsommer, créer de nouveaux besoins inutiles pour piller plus la Terre et on y arrivera.

Il ne faut pas relacher nos efforts collectifs depuis 50 ans. Je sais que certains se découragent, mais courage nous arriverons à disparaitre par nos propres moyens !

Nous anéantissons actuellement 100 espèces animales par jour dans l'indifférence générale, preuve que nous savons le faire, avec l'union de tous ce sera notre tour ! Allez courage en 2080 l'espèce humaine sera mise sur les espèces en risque de voie disparition si nous continuons comme cela comme l'indique de grands scientifiques :top: On ne relache pas ses efforts !

:bravo: à tous et merci pour votre enthousiaste à faire de cette Terre un monde meilleur sans humain. Surtout ne changez rien !

1995 10 octobre
2016 8 août
2017 2 août

et on accélère ! :top:
vivre à crédit.jpg
vivre à crédit.jpg (213.32 Kio) Vu 1889 fois
1.jpg
1.jpg (98.82 Kio) Vu 1889 fois


Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 23:59

Les cinq phases d’extinction précédente

1ère extinction de masse : -444 millions d’années : une importante glaciation aurait entrainé la baisse du niveau des océans. 85% de la vie marine s’est éteinte.

2ème extinction de masse : -365 millions d’années : environ 70% de la biodiversité aurait disparu. Là encore, la baisse des océans a provoqué la mort de plusieurs animaux marins.

3ème extinction de masse : -252.6 millions d’années : Plus de 90% des espèces ont disparu. Les hypothèses sont multiples : chute d’une comète ou microbe producteur de méthane ? Les scientifiques sont partagés.

4ème extinction de masse : -200 millions d’années : 20% des espèces sont anéanties. La dislocation de la Pangée et une augmentation des niveaux de dioxyde de carbone, en seraient les causes.

5ème extinction de masse : -65 millions d’années : la fin des dinosaures.

6ème extinction de masse : en cours depuis 1970

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 00:01

oui nommé anthropocène je viens de l'apprendre
mais elle aurait débutée fin 18eme

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 00:03

oui depuis la révolution industrielle mais on considère que les effets concrets sur l'Homme (et irréversibles date des années 1970, là c'est exponentiel, le retour en arrière n'est plus "possible" sauf pour les rêveurs ne connaissant pas l'humain ou les gens avec des oeillères qui ont peur de voir la réalité en face, à partir de cette date, on essaye juste de gagner du "temps" de ralentir le compte à rebourd. Il s'est hélas légèrement accéléré ces derniers temps avec la fin de l'enfant unique en Chine, l'émergeance d'un milliard de pauvres dans la classe moyenne mondiale qui se sont mis à surconsommer (ce qui est très bien de sortir 1 milliard de personnes de la pauvreté mais cela a un impact sur noter espérance de vie globale etc). La "crise" de 2008 et 2011 nous a permi de gagner quelques années sur l'inexorbale, on a stagné dans la destruction de nos besoins vitaux mais si la croissance repart... tout le monde va se précipiter pour combler les frustrations accumulées (comme la baby boom) et on va se prendre une bonne claque :)

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 00:08

en fait c'est débattu il y'en a meme qui place le debut à 5000 avant JC !

la grande accéleration de cette ère est datée vers 1950
l'homme est entré depuis 1945 dans la phase II de l'Anthropocène – dite la « Grande accélération » (Great Acceleration) qui voit l'augmentation accélérée de la concentration en dioxyde de carbone de l'atmosphère qui « atteint un stade critique car 60 % des services fournis par les écosystèmes terrestres sont déjà dégradés ».

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 00:11

oui c'est ça mais le point de "nom retour" date du début des années1970 où à a détruit plus que ce que la Terre pouvait renouveler. Donc on vit à crédit sur le dos de la Terre et le crédit n'est pas infini :)

entre 2050 et 2080 l'epèce humaine pourrait être placé sur la liste des espèces avec risque de disparition ;) les 30 ans d'écart c'est les différentes hypothèses pessimistes ou optimistes. Mais même les plus optimistes (stagnation de la population, décroissance acceptée, changement alimentaire etc) nous place sur le chemin de l'extinction, ce sera juste plus lent :lol2: Et le final risque d'être accéléré par des guerres pour contrôler les dernières ressources vitales comme toujours. Les dirigenats ne sont pas bête, la population oui. la guerre du Goilfe en 1992 il y a plus de 20 ans c'était pour anticiper la raréfcation du pétrole 80 ans plus tard. Certains dirigenats et organismes comme la CIA se projettent à 20 30 50 100 ans... quand la popualtion ne se projette pas à plus de 2 mois.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 00:13

bon je vais me pendre :lol2:

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 00:16

quand on sait qu'1 américains sur 2 je crois sont climato-sceptiques

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par DarthTrader » 15 août 2017 00:16

vivement un bon virus qui réduise la population humaine à 2.5 milliard :mrgreen:

le pb n est pas temps qu on s anéantisse , on l a bien mérité, mais on détruit les autres espèces également qui elle n on rien demandé à personne , vous pouvez rétorquer qu elle l on bien chercher elles achètent mème pas d iphone ou d écran TV... certe mais bon quand même

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 00:19

chad a écrit :bon je vais me pendre :lol2:
pourquoi cette réaction ? ça changera rien ET tu ne vivras pas la fin, tu seras mort avant. Le mieux si tu es prévoyant c'est de ne pas te reproduire pour laisser l'addition à tes descendants qu'ils ne pourront pas payer.

et franchemet que l'Homme disparaissent cela n'a aucune importance à l'échelle de l'Univers et à l'échelle de la planète Terre. Il faut se remettre à sa juste place. On anéanti 100 espèces vivantes par jour, 36500 par an... cela ne nous empêche pas de vivre. Souhaitons juste disparaitre avec dignité et pas en faisant sauter la Terre pour anéantir définitivement TOUTES les espèces vivantes sur cette planète. Mais on est tellement ko.nn qu'on le ferra à mon avis

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 00:20

on en créé aussi
"En Europe, il y a eu davantage d'espèces apparues que d'espèces éteintes au cours des 30 dernières années, grâce aux phénomènes de déplacement et d'hybridation", constatent les chercheurs d'après une étude de 2015. Une bonne surprise… qui peut en cacher une mauvaise : sur 1.000 espèces importées, on considère que l'une d'entre elles deviendra invasive

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par DarthTrader » 15 août 2017 00:21

Benoist a écrit : Il faut se remettre à sa juste place.
on est au centre de l univers et le reste des planètes tourne autour de nous , c est bien ça ?

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 00:22

ça n'a rien à voir chad, tu prends un kangourou en Australie et tu le mets en Europe cela ne change rien, tu n'as pas créé de Kangourou. C'est juste du déplacement d'espèces. On en extermine 100 par jour. Et on a un déplacement d'espèces du fait des changements climatiques essentiellement. Tout comme les orangers pousseront en région parisienne et plus le blé, et le sud de la France sera un "désert chaud" comme l'Algérie. La Bretagne sera envahi comme zone climatique viable et elle sera peuplée des 300.000.000 de réfugiés climatiques qui auront traversé la Méditerranée. On le sait déjà 50 ans à l'avance sans aucun souci. Ce n'est pas 1000 réfugiés par jour que l'Europe devra gérer mais 100.000 :) Toute la planète change so sno syeux et pour la première fois de l'histoire d el'humanité on a la "chance" de pouvoir voir quelques changements de notre vivant. Avant il fallait 500 ans, maintenant en 10 20 30 ans tu vois des changements majeurs

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 00:23

DarthTrader a écrit :
Benoist a écrit : Il faut se remettre à sa juste place.
on est au centre de l univers et le reste des planètes tourne autour de nous , c est bien ça ?
c'est bien cela, tout tourne autour de notre nombril en fait.

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 00:26

c'est pas tout à fait vrai il y'a mutation et hybridation donc apparition de nouvelles espèces
En effet, les espèces "déplacées" évoluent rapidement, pour s'adapter à leur nouvel habitat. Par ailleurs, l'hybridation de ces "aliens" avec les autochtones, ou entre eux, peut faire naître de nouvelles lignées. Une fleur du pays de Galles Senecio cambrensis est ainsi le fruit de l'union du Séneçon commun (S. vulgaris) et d'un autre séneçon envahisseur, S. squalidus, originaire de Sicile et introduite sur la perfide Albion vers 1700
il y'a egalement des espèces qui se plaisent et croissent grace à l'HOMME

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 00:29

je parlais d'espèces animales chad pas des fleurs et des plantes qu'on croise, ça tu peux en créer des 100 dans les labos ce n'est pas un souci, la preuve ils inventent 50 roses différentes par an de mémoire mais ils ont du mal à créer en labos des nouvelles espèces d'abeilles :)

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par chad » 15 août 2017 00:32

tétu :D

L’activité humaine a tellement bousculé les différents écosystèmes que Joseph W. Bull et Martine Maron les considèrent désormais quasiment tous comme nouveaux pour les animaux. Mais la création de ces écosystèmes pousse les animaux à se réunir autour de nouvelles communautés biologiques ce qui permet la création de nouvelles espèces. Les OGM permettent aussi des évolutions des espèces animales. Même s’ils ne permettent pas la création d’animaux, ils donnent à ces derniers des nouvelles spécificités. Mais en s’accouplant avec des espèces sauvages, celles-ci pourraient créer, à terme, de nouvelles espèces. On retrouve également ces caractéristiques en Europe, alors que l’usage des OGM y est rare. Le phénomène n’est pas récent. Dans les années 90, Richard A Nichols et Katharine Byrne ont découvert une nouvelle sorte de moustique : le « moustique du métro londonien » ou Culex pipen molestus.

(...)

Comme le disent les chercheurs, ces facteurs ont un impact écologique qui oblige les poissons à évoluer rapidement, puisque seuls les poissons les plus petits passent à travers les filets. Comme le rapporte Sciences & Avenir, les poissons évoluent de 0,1% à 0,6% par an.

Cependant, les deux chercheurs rappellent que le taux de création d’espèces reste faible comparé à toutes celles qui ont disparu à cause de l’Homme. Depuis 1500, il a été rapporté que 784 espèces ont disparu, dont 79 mammifères, 129 oiseaux et près de 359 invertébrés (sous estimé ++)

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par DarthTrader » 15 août 2017 00:32

la seul espèce qui continue à croître inexorablement est le c*n, cause de tout nos problème

ps on est tous le c*n d un autre

Re: Nous détruisons lentement mais surement notre espèce

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 00:34

non chad bien informé par des scientifiques de renoms ;) je n'ai pas envie de batailler je suis fatigué et c'est inutile de toute façon c'est toujours la même chose sur le net, je me demande même pourquoi j'ai ouvert le sujet, cela ne sert à rien, tout va bien, dormez brave gens :)

Sujets similaires
Problème PC surement la carte graphique
par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 11:07 (31 Réponses)
Le vaccin "grand public" sera sûrement nasal.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 déc. 2020 12:40 (11 Réponses)
le train, cette éspèce en voie de disparition
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 déc. 2018 03:14 (0 Réponses)
L'homme Une espèce à part
par ChristelleP » 31 juil. 2019 21:58 (5 Réponses)
La vipère du Gabon, plus grosse espèce de vipère au monde
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 24 oct. 2020 09:03 (12 Réponses)
Une araignée de l’espèce Tliltocatl albopilosus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 sept. 2021 19:26 (2 Réponses)
nouvelle espèce d'araignée-trappe
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 juil. 2023 14:35 (3 Réponses)