Je ne suis pas intervenu sur ce forum depuis longtemps, ni d'ailleurs n'intervient sur d'autre forum. Donc, excusez le manque de discipline de ma part. Sachant qu'il faut se présenter, que j'ai le souvenir de l'avoir fait un temps... ou pas sur ce forum. Je me souviens être déjà venu.
Bon, cela je pourrai le faire mais c'est pas le bon fil de la discussion, ici, n'est-il pas.
Après avoir suivi avec intérêt le fil de cette discussion me vient la question qui me préoccupe depuis un bout de temps. Parler des avantages, inconvénients des micros compte, c'est bien. Mais personnellement, il y a un sujet qui me préoccupe plus précisément, c'est la différence de proposition des brokers en matière de : Effet de levier et réglage de l'Effet de levier ou non ; nombre de lots, micro lots minimums suivant les actifs, distance au stop.
Car en définitive, on pourra dire ce que l'on voudra ce son bien les brokers qui font que l'on pourra plus ou moins trader avec plus ou moins de capital, de manière plus ou moins confortable.
En définitive mon idée est la suivante, plus le broker permets de régler les différents curseurs (Effet de levier, distance au stop et nombre de lots minimums), plus le trading avec des micros compte sera possible.
Mais chaque broker joue différemment sur ces curseurs suivant les actifs, non ?
Par ailleurs, une chose parait avant tout évidente c'est que d'une manière générale les micros comptes vont être plus facilement adaptés au scalping.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre patience par avance pour le "néofit" que je suis.
Si jamais les questions que je me pose sont sur un autre fil de discussion merci de me le faire remarquer.