Je repars.
C'est en effet avec beaucoup d'honneur et d'enthousiasme que "je repars", que j'en reprends avec plaisir pour une semaine d'ouvreur de file.
A la lueur de mon flambeau cette semaine, pas de copier/coller, pas de belles photos, chaque jour un peu de musique et quelques pistes de réflexion personnelle concernant le trading. C'est ainsi que je conçois pour ma part la "mission" d'ouvreur ; la diversité faisant la force de ce forum.
Je repars même si la dernière (et première...) semaine où j'ai ouvert la file, vous m'avez tout de même un peu déçu je dois dire. J'avais placé ma semaine d'ouverture sous le signe de la solidarité généreuse proposée à chaque "-", par "le don de sa journée de trading du 15 juin" (journée mondiale contre la famine) au profit d'une association caritative. Malgré quelques commentaires enthousiastes, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espèrances, puisque seul Benoist (merci;) a déclaré un don répondant à "mon" appel. Une déception toute relative certes. Mais tout de même : j'avais dépensé pas mal d'énergie, pour une cause belle et juste... il me semble.
Mais on ne revient pas en arrière. Alors comme après une perte acceptable en trading, c'est décidé : je repars !
Il y a tout juste 16 ans, dans quelques heures, deux avions civils allaient se fracasser dans les deux tours du WTC. Une désolation immense, un tas de ruines, c'est tout ce qu'il en est resté. Les jumelles se sont effondrées tel un boxeur après le KO. Car oui, c'était le chaos.
Dans une journée de trading aussi on prend des coups. J'en ai pris quelques uns, d'autres en ont pris beaucoup. Des fois trop sans doute. Au point qu'un KO déclaré aurait sans doute été plus raisonnable parfois. Alors quand je lis ici ou là sur ce forum les encouragements, les conseils prodigués au "boxeur" pour se relever et ne pas abandonner ; je me dis que c'est certainement perçu comme bénéfique de ne pas être seul et que cela aide sans nul doute "le boxeur" à se relever et à se dire : "je repars". Et c'est "embêtant" parce que dans le doute ou sans plus d'éléments caractérisant clairement la situation, "on" ferait mieux de ne pas trop insister, parce que vouloir ne peut pas tout... et parce qu'il/elle a d'autres talents bien sur. En outre, trader, même en générant majoritairment des pertes peut certainement s'avérer hautement addictif et conduire le trader à "sa" perte.
Alors je voudrais conclure en écrivant ici qu'abandonner le trading n'est pas nécessairement un échec et qu'avoir la lucidité de s'en rendre compte, au milieu de tous les succès/les gains qui s'étalent sur les pages de ce forum est un acte courageux et respectable ; ouvrant potentiellement sur d'autres hoirzons prometteurs.
Pour ma part, je trade parce que j'aime çà, sainement et sincèrement. Techniquement le trading revêt des aspects captivants et me permet de créer des stratégies, de diversifier mes connaissances et mes compétences, de me connaître mieux... Mais je suis prêt à arrêter, sans manque ni sentiment d'échec, si un jour je franchis le seuil de ma perte acceptable, ou si le sentiment d'impuissance venait à l'emporter sur l'enthousiasme à essayer.
Sur ce, je repars... alors, bonne journée à tous et à demain.
Trade safe !
JE REPARS, Daran
[youtube]https://youtu.be/PT5Ch40MH0E[/youtube]
Les principales statistiques économiques du jour :