ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Day Trading et Scalping du lundi 11 Septembre 2017

par Toto le Héros » 10 sept. 2017 17:58

Bonjour,
Je repars.
C'est en effet avec beaucoup d'honneur et d'enthousiasme que "je repars", que j'en reprends avec plaisir pour une semaine d'ouvreur de file.
A la lueur de mon flambeau cette semaine, pas de copier/coller, pas de belles photos, chaque jour un peu de musique et quelques pistes de réflexion personnelle concernant le trading. C'est ainsi que je conçois pour ma part la "mission" d'ouvreur ; la diversité faisant la force de ce forum.
Je repars même si la dernière (et première...) semaine où j'ai ouvert la file, vous m'avez tout de même un peu déçu je dois dire. J'avais placé ma semaine d'ouverture sous le signe de la solidarité généreuse proposée à chaque "-", par "le don de sa journée de trading du 15 juin" (journée mondiale contre la famine) au profit d'une association caritative. Malgré quelques commentaires enthousiastes, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espèrances, puisque seul Benoist (merci;) a déclaré un don répondant à "mon" appel. Une déception toute relative certes. Mais tout de même : j'avais dépensé pas mal d'énergie, pour une cause belle et juste... il me semble.

Mais on ne revient pas en arrière. Alors comme après une perte acceptable en trading, c'est décidé : je repars !

Il y a tout juste 16 ans, dans quelques heures, deux avions civils allaient se fracasser dans les deux tours du WTC. Une désolation immense, un tas de ruines, c'est tout ce qu'il en est resté. Les jumelles se sont effondrées tel un boxeur après le KO. Car oui, c'était le chaos.

Dans une journée de trading aussi on prend des coups. J'en ai pris quelques uns, d'autres en ont pris beaucoup. Des fois trop sans doute. Au point qu'un KO déclaré aurait sans doute été plus raisonnable parfois. Alors quand je lis ici ou là sur ce forum les encouragements, les conseils prodigués au "boxeur" pour se relever et ne pas abandonner ; je me dis que c'est certainement perçu comme bénéfique de ne pas être seul et que cela aide sans nul doute "le boxeur" à se relever et à se dire : "je repars". Et c'est "embêtant" parce que dans le doute ou sans plus d'éléments caractérisant clairement la situation, "on" ferait mieux de ne pas trop insister, parce que vouloir ne peut pas tout... et parce qu'il/elle a d'autres talents bien sur. En outre, trader, même en générant majoritairment des pertes peut certainement s'avérer hautement addictif et conduire le trader à "sa" perte.

Alors je voudrais conclure en écrivant ici qu'abandonner le trading n'est pas nécessairement un échec et qu'avoir la lucidité de s'en rendre compte, au milieu de tous les succès/les gains qui s'étalent sur les pages de ce forum est un acte courageux et respectable ; ouvrant potentiellement sur d'autres hoirzons prometteurs.
Pour ma part, je trade parce que j'aime çà, sainement et sincèrement. Techniquement le trading revêt des aspects captivants et me permet de créer des stratégies, de diversifier mes connaissances et mes compétences, de me connaître mieux... Mais je suis prêt à arrêter, sans manque ni sentiment d'échec, si un jour je franchis le seuil de ma perte acceptable, ou si le sentiment d'impuissance venait à l'emporter sur l'enthousiasme à essayer.

Sur ce, je repars... alors, bonne journée à tous et à demain.
Trade safe !

JE REPARS, Daran
[youtube]https://youtu.be/PT5Ch40MH0E[/youtube]

Les principales statistiques économiques du jour :
ANDLIL2.PNG
ANDLIL2.PNG (17.57 Kio) Vu 1304 fois
Spoiler:
ANDLIL.PNG
ANDLIL.PNG (138.6 Kio) Vu 1304 fois

Re: Day Trading et Scalping du lundi 11 Septembre 2017

par Amarantine » 10 sept. 2017 23:36

Merci Toto pour ton ouverture. Ne sois pas déçu que les gens n'aient pas répondu à ton appel. J'aurais pu à l'avance te dire que ce serait un échec, mais j'ai préféré te laisser le découvrir par toi-même. Ce genre d'appel ne marche jamais sur les forums. Il faut le comprendre: on est constamment sollicité, beaucoup trop et chacun a le libre choix d'apporter son aide financière à la cause qui le sensibilise le plus et ce n'est pas toujours la famine.
Personnellement, je ne verse jamais d'argent ou alors directement, de la main à la main.
Mais vois-tu, je viens juste aujourd'hui de me réengagée pour donner une journée complète de bénévolat par semaine aux Restos du Coeur de ma ville. C'est ma modeste et discrète contribution. Juste pour te dire qu'il y a plein de personnes qui font des dons, qui par leurs actions, contribuent à l'amélioration de la vie des autres, mais elles le font de leur propre initiative et non sur demande.
Je te souhaite une excellente semaine Toto et merci.

par laurentC » 11 sept. 2017 04:10

Petit reveil en pleine nuit pour découvrir un beau UP des indices. Ca risque d'ouvrir bien vert ce matin.

par Air one » 11 sept. 2017 05:18

Bonjour tout le monde
:merci: Toto le Héros

Oui LaurentC
Une belle journée commence
Le marché est content le vert domine :mrgreen:

Bonne semaine
Bonne journée :)

par Miju » 11 sept. 2017 06:14

Salut la file !

par DAXON » 11 sept. 2017 06:38

Salut à tous,
bonne journée

par Sylvain P. » 11 sept. 2017 07:15

Hello,
Merci pour l'ouverture Toto.
A défaut d'avoir convaincu et mobilisé la foule, tu auras tout de même sensibilisé beaucoup à un drame que l'on oublie peu à peu, noyé par les news et autres catastrophes.
C'est déjà bien.
Bonne semaine

par maginf » 11 sept. 2017 07:50

Bonjour,
Merci Toto pour ton ouverture : réflexion pertinente sur le trading.
Bonne semaine de trading à toutes et à tous !

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 08:02

Merci toto, oui prévisible. il y a 7 ans j'avais besoin d'aide pour payer les frais du serveur qui atteignait 240€ 300€ par mois. J'avais du mal à les payer c'était une part importante de mes revenus de l'époque je tradais en mini lot. J'avais proposé aux membres soit de verser une contribution pour m'aider de type 1€ par mois même pas le prix d'un demi café à Paris soit je mettais de la publicité. Des centaines de personnes enthousiastes. Des emails des encouragements des promesses. Bilan 0€ pas un centime 6 mois après. J'ai mis de la pub. Donc n'attends rien des autres tu ne seras jamais déçu au mieux tu seras surpris.

Belle journée de trading à tous et toutes.

par Stochastic » 11 sept. 2017 08:10

hello!

dans

49 min EUR Discours de Cœuré, de la BCE

par Melandste » 11 sept. 2017 08:12

Bonjour à tous,
Bonne journée et bons trades

par tomlec007 » 11 sept. 2017 08:13

Hello les traders.
Bonne journée et bons trades

par SURFEUR » 11 sept. 2017 08:15

Bonjour à tous :top:

par Toutep » 11 sept. 2017 08:16

Bonjour tout l'monde, question, hormis le spread que j'ai à 2 au lieu de 1, les cfd à risque limité n'ont-ils aucun avantage à être tradés entre 22h et 8? Merci.

par laurentC » 11 sept. 2017 08:19

Les 5150 sur CAC ?

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 08:20

C'est fait

par fxbravo » 11 sept. 2017 08:25

Hello tout le monde,

Merci Toto pour l'open :top:

J'espère que votre weekend s'est bien passé et que les batteries sont rechargées ;)

Semaine tronquée pour moi: vendredi je décolle pour faire la fiesta à Lisbonne :lol2:

Trade safe

par ankhaf » 11 sept. 2017 08:28

Bonjour,
La nature humaine nous rattrape chaque fois ou est-ce un manque "d'éducation" sur ce point, possible ?

Comme 99,99% de la population, je peux être enthousiaste à l'idée de partager mais au moment voulu, je me rétracte par manque de conviction ou autres.
Mais c'était avant, je fais parti des 90% depuis peu je change de vision ( ou je me dois de changer pour éviter un problème diplomatique à la maison, oui ma compagne est différente sur ce point, depuis que je suis avec j'ai aidé, fait du bénévolat etc... et je ne le regrette pas)

Il m'arrive de donner ,hormis les étrennes que je faisais, aux personnes dans la rue mais je suis souvent déçu, j'achète à manger à des réfugiés ils le mettent dans le sac...., je donne de la monnaie je pense que ça ira dans la bière.
De ce fait je me dis que maintenant je ne donnerai qu'a des jeunes avec des chiens... une erreur de parcours ou un malheur cela arrive.

Par contre ce qui me gonfle, c'est les gens qui réclament, harcèlent via divers moyens aux feux, arrêts, drive etc... alors ça par contre cela me met hors de moi, surtout que ce n'est pas les plus à plaindre...

Bonne journée,

par PLFI » 11 sept. 2017 08:31

Bonjour à tous !
Nous, aujourd'hui on reste sur USDCAD et on surveille le superbe pull back en cours !
Bon trades.

T&S

par trader-incognito » 11 sept. 2017 08:31

Bonjour traders et tradeuses.

Je me demandais où avait été cet appel Toto

J'ai pu le retrouver !
C'était celui dans la File crée par Euraed c'est bien cela?

sous-forum-caritatif-t16319.html

Soite ça peut être une bonne idée.

Pour l'année prochaine quand je serai mieux lôti et que mes gains ressembleront à quelque chose, promis j'accepte officiellement de participer. :D

J’emmènerai pas tous mes euros dans la tombe :top:

Quand je faisais des dons un gars de Paris qui s'était fait greffé un coeur me disait que l'immense majorité des donateurs, étaient souvent des pauvres, des personnes qui galéraient eux-même, ce doit être un sentiment difficile de donner par l'impôts une partie de son argent, du coup qui sait, les pauvres seraient peut-être aussi la main serré une fois riche en France, ne jugeons pas quand on ne sait pas :mrgreen:

Bonne journée. Le DAX a 400 ça y est :!: :bravo: