La bétadine, j'ai pas encore essayé, ça va sécher et faire une croute ?
je pense que c'est un bouton d'aoûtats qui c'est infecté, j'ai mis argent colloïdal, biseptine, alcool à 70°, eau oxygénée, c'est encore pas beau à voir juste en plein sur le plis de la jambe derrière le genoux, je déguste.
la betadine c'est si tu le purge
photo ?
ouvre une file
piqure de tique ?
docteur !!!
photo ?
ouvre une file
piqure de tique ?
docteur !!!
je connaissais pas les aoutats c'est sympa ça aussi
sa y est je le voit, un Alien sort, AAAAAHHHH !!!
Ca devient gore ici
va voir un médecin
Le "bouton", un aoûtat ne devrait pas causer ces symptômes. Si induration voir un médecin demain, car si cela provient d'un tique 15 jours d'antibio car risque de lyme.
Pour le mal de gorge, simple et efficace, se gargariser avec un alcool fort genre whisky, eau de vie etc
Après, à toi de voir si tu es du genre à avaler ou pas
Pour le mal de gorge, simple et efficace, se gargariser avec un alcool fort genre whisky, eau de vie etc
Après, à toi de voir si tu es du genre à avaler ou pas
c'est peut-etre une surinfection de la piqure de l'aoutat
J'ai mal à la gorge mais pas tous les ingrédients...
Grog eau, rhum, citron, miel....
Grog eau, rhum, citron, miel....
d'ailleurs c'est marrant que t'en parles R1 mais j'ai un mal de gorge ce soir
j'ai fumé aujourd'hui ça faisait une semaine + ecig qui asseche + vent ++ car rouler fenètres ouvertes en fumant + chantier de détapissage dans une vieille baraque (champignons) + fin de l'été changement de saison...
il faut beaucoup avaler sa salive c'est bête mais ça aide (sucette ?)
sinon j'attends que ça passe
boire de l'eau
toutes façons si ça passe pas ça se transforme en bronchite chez moi (et j'ai plus mal à la gorge lol)
j'ai fumé aujourd'hui ça faisait une semaine + ecig qui asseche + vent ++ car rouler fenètres ouvertes en fumant + chantier de détapissage dans une vieille baraque (champignons) + fin de l'été changement de saison...
il faut beaucoup avaler sa salive c'est bête mais ça aide (sucette ?)
sinon j'attends que ça passe
boire de l'eau
toutes façons si ça passe pas ça se transforme en bronchite chez moi (et j'ai plus mal à la gorge lol)
À titre préventif je viens donc de prendre à l'instant deux gorgées de Biersky de la maison Uberach (eau de de vie de bière et malt)
À votre santé
À votre santé
eau de vie de bière ? ça m'intrigue
vaut mieux prevenir que guérir tu fais bien
vaut mieux prevenir que guérir tu fais bien
ah la tiennes !
Oui bien vu Euraed la gargarisme, même je pense avec de l'eau mais 5 bonnes minutes pas juste un glouglou.
J'ai eu plusieurs piqures d'aoûtats ce jours là, pas de tique. Une des piqures commence à craindre tous de même, c'est le seul endroit les autres ont disparut.
Oui bien vu Euraed la gargarisme, même je pense avec de l'eau mais 5 bonnes minutes pas juste un glouglou.
J'ai eu plusieurs piqures d'aoûtats ce jours là, pas de tique. Une des piqures commence à craindre tous de même, c'est le seul endroit les autres ont disparut.
Spoiler:
je trouve pas si crade que ça c'est en train de crouter
par contre tu as eu une surinfection mais ça va vers le mieux ou pas ? y'a pas de pus ? du liquide transparent mais pas de pus ?
par contre tu as eu une surinfection mais ça va vers le mieux ou pas ? y'a pas de pus ? du liquide transparent mais pas de pus ?
la photo est de bonne qualité j'ai pu zoomer
j'ai quand meme un doute sous la croute en formation c'est comment ?
c'est douloureux ? si oui a quel point ?
matin et soir compresses de gaze stériles + betadine (ça coute rien et tu devrais toujours en avoir)
tu nettoies bien avec ça
et eventuellement du sparadrap sur la compresse (une neuve après le nettoyage a la betadine)
en laissant aérer le soir mais sans le frottement du vetement
j'ai quand meme un doute sous la croute en formation c'est comment ?
c'est douloureux ? si oui a quel point ?
matin et soir compresses de gaze stériles + betadine (ça coute rien et tu devrais toujours en avoir)
tu nettoies bien avec ça
et eventuellement du sparadrap sur la compresse (une neuve après le nettoyage a la betadine)
en laissant aérer le soir mais sans le frottement du vetement
le problème c'est que c'est à l'interstice donc galère pour cicatriser
garde la jambe tendu lol
non mais surtout fait des pansements imbibés de bétadine + sparadrap
garde la jambe tendu lol
non mais surtout fait des pansements imbibés de bétadine + sparadrap
Je ne suis pas médecin, mais pour moi ce n'est pas propre, trop suintant, mieux vaut aller voir un médecin demain pour régler cela plus rapidement.
(C dingue y'a vraiment tous les sur andlil, là on se croirait sur doctissimo )
(C dingue y'a vraiment tous les sur andlil, là on se croirait sur doctissimo )
à peine un point de pu au centre, il me semble aussi que ça va vers le mieux. qu'est-ce qui voudrait mieux que je mette ?J'ai çà
ok alors je tamponne avec de la bétadine ?
Spoiler: