ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Daytrading et Scalping du Lundi 18 septembre 2017

par trappiste73 » 17 sept. 2017 23:06

Cette semaine, je vous propose de vous emmener dans des lieux dépaysants (qu’on peut atteindre sans le sou si on le veut vraiment, comme le Pérou avec des ong qui tentent de réparer les séquelles de la guerre contre le Sentier Lumineux) pour lever un peu le nez des marchés.
Et aussi vous faire partager avec un thème par jour des réflexions trouvées dans des lectures qui font écho me semble-t-il à certaines interrogations qui agitent les traders. Je lis assidûment la file mais j’interviens peu, adepte du trading manuel tranquille (une opé, occasionnellement 2 à 3, par jour en manuel) et surtout du trading auto. Du coup, j’ai pris du temps pour être un peu bavard pour mes ouvertures.

J’espère que ce sera le Pérou pour vous ce lundi. Pour se mettre l’or à la bouche, voici quelques lieux péruviens :

L’Amazone qui prend en effet sa source dans un des sommets de la cordillère andine, le nevado Mismi. Avec ses 6000km, c’est le 2e plus long fleuve du monde après le Nil mais c’est largement le plus puissant avec un maximummum de débit qui peut dépasser les 220.000 m3 par seconde. La photo est prise près de l’incroyable étendue aquatique née de la rencontre entre l’Amazone et ses deux branches mères l’Ucayalie et le Maranon ou vivent les indiens Cama, très hospitaliers.
amazone.jpg
amazone.jpg (73.51 Kio) Vu 1448 fois
Pas très loin, les moins charmants poissons de la Rivière Yanayacu (rivière noire) : les piranhas. Toute ressemblance avec un trader de votre connaissance serait purement fortuite :) .
piranha.jpg
piranha.jpg (84.07 Kio) Vu 1448 fois
Iquitos, une drôle de ville moite, porte d’entrée du farwest amazonien ou se côtoient indigènes un peu amortis, trafiquants de dogue rouleurs de mécanique, guérilleros à la retraite mélancoliques accros au téléphone portable, travailleurs de la filière bois clandestine avachis, demies mondaines aux airs de duchesses plus que passées et touristes égarés dans quelques hôtels improbables ou des fleurs punaisées mortes de négligence égaillent de quelques ultimes tâches les parquets vermoulus des tristes chambres aux sombres relents de putréfaction. - A vrai dire, cette ville m’a marqué ;)
perou.jpg
perou.jpg (132.68 Kio) Vu 1448 fois
Impossible de ne pas mentionner les incas et leur cité sacrée le Machu Picchu (2430m). Pour approcher le site, parcourir au moins une partie du chemin de l’Inca est assez exceptionnel. Ils vouaient un culte au soleil et connurent leur apogée en 1500. Il me semble avoir perçu quelques similitudes avec les Cathares et leur croyance qu’il fallait faire souffrir le corps pour élever l’âme, notamment en perchant leurs cités dans des lieux improbables. Ça serait beaucoup trop long de parler la civilisation inca mais on comprend pas mal de choses sur leur capacité incroyable à absorber et magnifier les cultures des peuples qu’ils conquéraient en visitant le musée Larco à Lima.
maccu-pichu.jpg
maccu-pichu.jpg (87.93 Kio) Vu 1448 fois
Autre moyen de visiter le pays, le fameux Train des Andes qui franchit un col à plus de 4800m d’altitude et parcoure 340 km en 12h entre Lima et la vallée du Mantaro ( 2e train le plus haut du monde battu par la ligne chinoise Qing-Zang, s'élevant à 5 068 m d’altitude)
train-andes.jpg
train-andes.jpg (88.76 Kio) Vu 1448 fois
Pour finir cette petite visite, une photo du Lac Titicaca entre Bolivie et Pérou. Pour les Aymaras et les Quechuas, le lac Titicaca est le berceau de la vie. Ce sont en effet de ses eaux que sortit le dieu Viracocha pour créer le monde. Et c’est également du lac qu’émergea le premier Inca, Manco Cápac, qui partit ensuite à la recherche du lieu idéal où fonder la capitale de son empire. Dans les langues indiennes, Titicaca signifie « chat » ou « chat gris »... Des tas de légendes hantent ses eaux mystérieuses notamment sur la présence d’un trésor inca… Ce qui n’est pas une légende, c’est la pollution notamment d’origine minière qui le menace et le piège à touristes ridicule : les îles flottantes Uros. Néanmoins, c’est tout simplement beau et déguster quelques pommes de terre accompagnées de piments et de lait au soleil couchant sur une de ses îles conduit pas très loin du bonheur.
lac-titikaka.jpg
lac-titikaka.jpg (84.93 Kio) Vu 1448 fois
Le thème du jour : Le voyage et le trading ou le voyage dans le trading

Pour Russel Banks, romancier américain bien connu et alpiniste, « Voyager, c’est fuir et chercher quelque chose ». Si on remplace « voyager » par « trader », ça marche aussi.

David Mcneil, auteur de romans, compositeur et même chanteur est l’auteur d’un livre dont le titre est à lui seul un appel au départ « Si je ne suis pas revenu dans trente ans, prévenez mon ambassade », Tout un programme, espérons tout de même ne pas nous perdre aussi longtemps avant de réussir :)

Honneur aux femmes aussi avec Stéphanie Bodet, une alpiniste de très haut niveau et écrivaine à qui je me suis permis d’emprunter 2 strophes d’un de ses poèmes en les modifiant :
"J’ai demandé la lune au marché / Et j’y ai cru longtemps / M’entraînant / soulevant des poids / Brisant des plumes / Je n’ai pas vu venir / passer / Rides années / Toute entière absorbée par le marché." (évidemment remplacer "marché" par "rocher"). Elle a écrit notamment A la Verticale de soi et Parois de Légende.

Puis avec Clara Malraux qui a décrit dans La fin et le Commencement  ce qui pourrait être parfois notre état d’esprit perdu dans les courbes, graphiques et autres points pivots : « A l’origine, paraît-il, la lumière a été séparée des ténèbres par la vertu d’une seule phrase. Depuis le rythme a changé, l’aube et le crépuscule s’étirent avant de devenir jour et nuit. Moi, je suis retournée aux origines, j’ai du passer du jour à la nuit sans transition – et si c’était le contraire, si jusque là j’avançais hésitante vers l’inconnu ? »
A noter : Mariée à Malraux jusqu‘en 1947, Clara Futures une femme incroyable, certes un peu radicale, qui lors d’un interview sur sa participation à Mai 68 aux côtés des étudiants de Nanterre , à l’âge déjà respectable de 70 ans, déclara « c’est la fin de ma jeunesse ». ça nous laisse de la marge …

L’Agenda du jour :

Europe Balance commerciale Italie à 10h – Moyenne
Europe indice des prix à la consommation zone euro d'août à 11h - Moyenne
Etats-Unis Indice du marché immobilier américain à 16h - Moyenne

Bonne journée de trading !

Re: Daytrading et Scalping du Lundi 18 septembre 2017

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2017 00:46

Merci pour ta superbe ouverture

le bilan et trades de la semaine dernière
Article : https://www.andlil.com/scalping-nasdaq-dax-201987.html
Vidéo :
[youtube]https://youtu.be/lZC1ppNzwWs[/youtube]

par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2017 01:31

Bonjour,

Presque un roman cette ouverture. J'apprends des choses.
Merci et bonne journée,

par laurentC » 18 sept. 2017 04:09

Merci Trappiste pour ce bel open.

Bientôt les opens seront soumis à droits d'auteurs vu la qualité de leurs rédactions. :top:

Les marchés continuent à monter. La machine infernale est relancée.

Bons trades à tous,

par Air one » 18 sept. 2017 04:57

Bonjour tout le monde
:merci: trappiste73

Oui les voyants sonts verts :P

Bonne semaine
Bonne journée :)
lundi 18-9.png
lundi 18-9.png (38.36 Kio) Vu 1378 fois

par Miju » 18 sept. 2017 05:10

Bon début de semaine à tous.

Superbe, Trappiste!

par Air one » 18 sept. 2017 05:18

Sur le dj regardez ou se trouve le Sj1 ;)
Prudence :mercichinois:

par BryanScalp » 18 sept. 2017 06:53

Grand merci Trappiste

par Sylvain P. » 18 sept. 2017 07:00

Merci trappiste pour cette invitation au voyage !
C'est super de lire ça en se levant le matin =).

par TRADISOL » 18 sept. 2017 07:23

Bonjour à tous
Merci trappiste pour cette belle ouverture.

par Burzum » 18 sept. 2017 07:26

Bonjour
et voila comme d'habitude le Dax s'envole pendant la nuit de dimanche à lundi et après il ne fait plus rien ......

par Burzum » 18 sept. 2017 07:50

ah tu es encore vivant xxxx :bravo:
tu es comme les papillons qui sortent de leur chrysalide que quand l'humidité le permet :lol:

par Burzum » 18 sept. 2017 08:06

oui normalement au vu de ta façon de trader, tu devrais au maximummum , publier deux trois messages par an :lol:

par shep » 18 sept. 2017 08:07

Bonjour à tous!
Belle envolée du dax cette nuit!

par SURFEUR » 18 sept. 2017 08:08

bonjour

par Air one » 18 sept. 2017 08:18

Yes Dax Can :top:

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2017 08:31