Il faut toujours apprendre de ses erreurs. C’est la clé pour progresser !
10/14, gg !
as-tu une règle en place pour le SL et le TP ?
je te pose la question (en toute bonne volonté) car la majorité de tes trades perdant sont entre -5 et -10 points alors que tes trades gagnant sont entre 1.85 et 5
as-tu une règle en place pour le SL et le TP ?
je te pose la question (en toute bonne volonté) car la majorité de tes trades perdant sont entre -5 et -10 points alors que tes trades gagnant sont entre 1.85 et 5
J'ai craqué, j'ai remis ça.
3 p'tits verts sur les 400 et au-dessus (fallait bien que je me venge). Cette fois-ci c'est terminé.
+10.95 démo-pts
Je n'ai pas fait les mêmes erreurs que tout à l'heure. Merci Miju
3 p'tits verts sur les 400 et au-dessus (fallait bien que je me venge). Cette fois-ci c'est terminé.
+10.95 démo-pts
Je n'ai pas fait les mêmes erreurs que tout à l'heure. Merci Miju
@TDTrading
j'ai un SL à -20 mais je me force à couper beaucoup plus tôt depuis hier. J'avais tendance à être un peu trop spectateur quand ça partait dans le rouge (du genre lapin dans les phares de la voiture). En ce moment j'essaie de me formater pour limiter la casse très rapidement. Je suis descendu en dessous des -10 c'est déjà bien. Avant je restais comme un c0n à ne pas savoir quoi faire en mode espoir jusqu'à que ça touche mon SL à -20. Va rattraper ça derrière.
Pour le TP ça dépend des trades. C'est souvent du TP 2 ou 3 mais sur certaines cassures je laisse filer sans objectif car je sais que ça va péter fort et que je risque de me retrouver dans un bon gros mouvement.
Pour l'instant je ne dépasse jamaisTP10 de toute façon.
Je suis un gros peureux, je n'aime pas rester trop longtemps sur le grill.
Du coup, même quand ça se passe bien je sors très rapidement (trop sans doute) et je m'enfuis comme un lâche avec mes démo-pts sous le bras.
Avec tout ça, je suis obligé d'avoir un taux de réussite assez élevé pour que ça soit rentable. Du coup je travaille sur des set up éprouvés et "pas trop risqués"... et je ne fais que ça.
De toute façon je ne cherche pas à faire 100 pts par jour. 10-20 pts c'est déjà très bien si tu les fais sereinement chaque jour de manière régulière. Pour moi c'est ça le secret : la régularité.
j'ai un SL à -20 mais je me force à couper beaucoup plus tôt depuis hier. J'avais tendance à être un peu trop spectateur quand ça partait dans le rouge (du genre lapin dans les phares de la voiture). En ce moment j'essaie de me formater pour limiter la casse très rapidement. Je suis descendu en dessous des -10 c'est déjà bien. Avant je restais comme un c0n à ne pas savoir quoi faire en mode espoir jusqu'à que ça touche mon SL à -20. Va rattraper ça derrière.
Pour le TP ça dépend des trades. C'est souvent du TP 2 ou 3 mais sur certaines cassures je laisse filer sans objectif car je sais que ça va péter fort et que je risque de me retrouver dans un bon gros mouvement.
Pour l'instant je ne dépasse jamaisTP10 de toute façon.
Je suis un gros peureux, je n'aime pas rester trop longtemps sur le grill.
Du coup, même quand ça se passe bien je sors très rapidement (trop sans doute) et je m'enfuis comme un lâche avec mes démo-pts sous le bras.
Avec tout ça, je suis obligé d'avoir un taux de réussite assez élevé pour que ça soit rentable. Du coup je travaille sur des set up éprouvés et "pas trop risqués"... et je ne fais que ça.
De toute façon je ne cherche pas à faire 100 pts par jour. 10-20 pts c'est déjà très bien si tu les fais sereinement chaque jour de manière régulière. Pour moi c'est ça le secret : la régularité.
merci pour ta réponse.
"Du coup, même quand ça se passe bien je sors très rapidement (trop sans doute) et je m'enfuis comme un lâche avec mes démo-pts sous le bras. "
>> Je connais très bien, je coupe beaucoup trop souvent aussi... manque de confiance en moi car je débute et malgré le fait qu'il faut être patient...je coupe quand même....
ok avec tout ce que tu dis, je suis sur la même logique à savoir essayer de prendre "sereinement" qq points plusieurs fois par jour.
"Du coup, même quand ça se passe bien je sors très rapidement (trop sans doute) et je m'enfuis comme un lâche avec mes démo-pts sous le bras. "
>> Je connais très bien, je coupe beaucoup trop souvent aussi... manque de confiance en moi car je débute et malgré le fait qu'il faut être patient...je coupe quand même....
ok avec tout ce que tu dis, je suis sur la même logique à savoir essayer de prendre "sereinement" qq points plusieurs fois par jour.
Je préfère arrêter sur du vert histoire de passer un bon week-end et une bonne semaine de vacances.
je n'interviens quasiment jamais sur les journaux de trading,mais en lis quelque uns...
beaucoup s'accordent sur une chose:vendre au dessus d'un seuil psychologique(niveau symbolique),acheter en dessous,or justement il y a plus souvent de trades "perdants" dans ces configurations du prix que de "gagnants...Ces niveaux sont des zones d'accumulation,de distribution.
Bien que les marchés baissent plus vite qu'ils ne montent,ces baissent se font plus difficilement à cause de leurs structures(plus haussiers que baissiers(sur le long terme)...pour avoir un faible risque sur les positions vendeuses,il conviendrait de vendre sous les niveaux symboliques(chiffres ronds,ou encore niveaux psychologiques)...c'est un concept à ne pas négliger:les meilleures opportunités sont à la hausse,d'ou le fait de réduire le risque lors des ventes
beaucoup s'accordent sur une chose:vendre au dessus d'un seuil psychologique(niveau symbolique),acheter en dessous,or justement il y a plus souvent de trades "perdants" dans ces configurations du prix que de "gagnants...Ces niveaux sont des zones d'accumulation,de distribution.
Bien que les marchés baissent plus vite qu'ils ne montent,ces baissent se font plus difficilement à cause de leurs structures(plus haussiers que baissiers(sur le long terme)...pour avoir un faible risque sur les positions vendeuses,il conviendrait de vendre sous les niveaux symboliques(chiffres ronds,ou encore niveaux psychologiques)...c'est un concept à ne pas négliger:les meilleures opportunités sont à la hausse,d'ou le fait de réduire le risque lors des ventes
Reprise après une semaine de vacances.
Pas glorieux...
Pas assez de réflexion, trop de précipitation et de cupidité.
Résultat : -56 pts
Un pas en avant, deux pas en arrière.
Pas glorieux...
Pas assez de réflexion, trop de précipitation et de cupidité.
Résultat : -56 pts
Un pas en avant, deux pas en arrière.
Bon j'ai triché et j'ai fait du 10 lots (qui correspondrait à un lot plein vu que je trade en nano lots... donc bon... ).
Du coup, j'ai réussi à colmater la brèche et à finir dans le vert.
+0,38 démo-pts
L'honneur est sauf.
J'arrête là et je réfléchis à à ma technique et mon money management (encore).
Du coup, j'ai réussi à colmater la brèche et à finir dans le vert.
+0,38 démo-pts
L'honneur est sauf.
J'arrête là et je réfléchis à à ma technique et mon money management (encore).
le -9 je me fais piéger par un spread entre 2 et 3 (j'avais pas remarqué)... et je vois le cours plus que toucher mon objectif sans que ça sorte. Très frustrant.
Le -16 c'est la volatilité... bonne entrée, bien placé, mais grosse flèche inverse de quelques secondes qui fait sauter mon SL avant de revenir pile poil où elle était. Juste après j'ai enlevé mon SL pour continuer ma matinée.
Y a plusieurs positions où j'ai été obligé de rester longtemps, très longtemps, trop longtemps sur le grill parce que c'était parti dans l'autre sens. J'ai tenté le coup et cette fois-ci c'est passé, mais à éviter absolument.
Un petit dernier pour la route juste à la suite de l'ouverture des US.
Direct vers le sud, du coup c'est le filet du dessous qui s'est activé.
TP 3 tranquille en visant un peu au dessus des 150.
Un filet au dessus, un filet en dessous et j'attends de voir ce que va donner l'ouverture du DJ. Direct vers le sud, du coup c'est le filet du dessous qui s'est activé.
TP 3 tranquille en visant un peu au dessus des 150.
Faut que j'arrête avec les trades qui durent en mode espoir.
c'est quant même très bien !
belle mâtiné !! bravo
Merci les amis
c'est très bien niveau résultats, mais je suis moins convaincu par la manière.
Surtout mes 2 longs à 093 et 088 que j'avais pris en début de matinée pour viser les 100 et que j'ai dû tenir jusqu'au break out.
J'ai eu une MV latente de -90 à un moment donné quand même.
C'est vert, mais tout n'est pas rose. ^^
c'est très bien niveau résultats, mais je suis moins convaincu par la manière.
Surtout mes 2 longs à 093 et 088 que j'avais pris en début de matinée pour viser les 100 et que j'ai dû tenir jusqu'au break out.
J'ai eu une MV latente de -90 à un moment donné quand même.
C'est vert, mais tout n'est pas rose. ^^
Journée de grand portnawak... qui se termine bien, mais je frôle la correctionnelle avec mon trade pendant la news BCE. Je l'avais oubliée.
l'important est de se rendre compte de ses erreurs et surtout d'en tirer profit
donc ça peut arriver 1 fois mais pas 2
comme dit sur la file du jour, une feuille de route avec les points importants de la journée bien en évidence.
ça aide aussi a savoir quand trader et quand faire une pause.
donc ça peut arriver 1 fois mais pas 2
comme dit sur la file du jour, une feuille de route avec les points importants de la journée bien en évidence.
ça aide aussi a savoir quand trader et quand faire une pause.
Salut,
Première chose à faire dans la journée d'un trader c'est regarder les news.
C'est un réflexe instinctif après tu verras.
Tu t'en sort bien cette fois ci.
Première chose à faire dans la journée d'un trader c'est regarder les news.
C'est un réflexe instinctif après tu verras.
Tu t'en sort bien cette fois ci.
Bon bah aujourd'hui je n'oublierai pas la news du début d'après-midi.
J'ai fait le taf sur la matinée. J'ai traîné mon -13 toute la matinée. Un trade à la c0n que j'ai pris de manière impulsive en plus.
Et j'ai encore 2-3 trades (les shorts 323, 320 et 316) que j'ai trainé pendant de longues minutes avec de la MV latente qui fait peur. Heureusement l'UT5 était baissière. Du coup je pensais qu'on allait retourner taquiner les 315.
Mais bon quand même... avoir des trades qui durent et qui virent en grosse MV latente, ça Fiche une grosse pression.
Objectifs du jour atteints :
- je suis vert (sur la journée et sur la semaine)
- j'ai retrouvé mon capital de départ sur mon compte démo
- J'ai fait au moins 10 € aujourd'hui
J'ai fait le taf sur la matinée. J'ai traîné mon -13 toute la matinée. Un trade à la c0n que j'ai pris de manière impulsive en plus.
Et j'ai encore 2-3 trades (les shorts 323, 320 et 316) que j'ai trainé pendant de longues minutes avec de la MV latente qui fait peur. Heureusement l'UT5 était baissière. Du coup je pensais qu'on allait retourner taquiner les 315.
Mais bon quand même... avoir des trades qui durent et qui virent en grosse MV latente, ça Fiche une grosse pression.
Objectifs du jour atteints :
- je suis vert (sur la journée et sur la semaine)
- j'ai retrouvé mon capital de départ sur mon compte démo
- J'ai fait au moins 10 € aujourd'hui
-597.03 démo-pts aujourd'hui.
Bah voilà à vouloir garder des trades pourris en mode espoir bah un jour ça finit par se payer cash.
Et en plus j'ai rien trouvé de mieux de me frotter au DJ... en jouant long.
Vraiment dommage parce que sinon j'avais fait pas mal de bonnes choses.
Y a du boulot en tout cas pour me reformater.
Bah voilà à vouloir garder des trades pourris en mode espoir bah un jour ça finit par se payer cash.
Et en plus j'ai rien trouvé de mieux de me frotter au DJ... en jouant long.
Vraiment dommage parce que sinon j'avais fait pas mal de bonnes choses.
Y a du boulot en tout cas pour me reformater.