ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Mikelmarcus » 01 août 2018 10:15

C'est ta phase d'apprentissage c'est important ce n'est pas "que de la démo" ^^.
Je décide de ma perte journalière en fonction du nombres de jours qu'il faudrait pour la rattraper. C'est a dire que si il te faut plus de 3 jours de gains pour rattraper une perte journalière ça me semble beaucoup. Le maximummum pour moi étant 3 jours et deux jours idéal. Après c'est une réflexion qui est propre a chacun je te donne juste mon raisonnement.
-40 pts fait 4€ de perte par jours à 0.10 du points, tu peux aussi trader à 1€ du point et accepter une perte de -40€ comme tu le sens.
J'attends les debrifings et les relevés :bravo:
N'oublie pas l'essentiel c'est de progresser, soit honnête envers toi même si tu n'as pas réussi tu présentes tes bêtises ça ne sera pas pour autant un échec mais belle est bien un progrès.

par Monsieur_Patate » 01 août 2018 11:52

Pour l'instant j'ai décidé de ne plus regarder le montant du point.
0,10€ ou 100€ c'est anecdotique.
Seul compte le set up et la psycho.

J'ai mis mes SL comme d'habitude et j'ai essayé de ne pas y toucher. J'ai craqué sur une réintégration des 800 sur le Dax j'ai juste poussé à -30. A l'arrivée les -20 initiaux auraient suffi et n'ont pas été touchés.

J'ai bombardé un peu n'importe comment ce matin, mais en essayant de rester dans le bon sens. Du coup, j'ai fait une super matinée.
Pas trop top au niveau de la manière, mais bon.

Le seul trade que je retiendrai, c'est le rebond sur les 750 du Dax. Il était programmé, il est passé (j'ai même mis le paquet dessus en me positionnant plusieurs fois).
Une fois sorti j'ai décidé d'y retourner pour essayer de jouer le vrai rebond plutôt que le simple retour sur les 750.
J'ai tenu TP 10 et je suis sorti. Pas encore les nerfs pour jouer en day.

Par contre pas de liste de mes trades car fxcm ne donnent que les 30 derniers et j'avoue que je me suis bien lâché aujourd'hui. Un peu trop défouloire et beaucoup trop de moyennage (parce que beaucoup de n'importe quoi à rattarper).

par Monsieur_Patate » 01 août 2018 14:16

Le TP 10 sur le premier rebond sur les 750 était super chouette.

Mais j'ai bien aimé faire ces 2 là juste après :
trades_réfélchis.JPG
trades_réfélchis.JPG (12.83 Kio) Vu 265 fois
Cassure sur les 760. Ca se dirigeait vers les 750. Petite phase de respiration aux alentours de 765, du coup j'en profite pour tendre un piège à 760. Je sentais que ça pouvait partir un peu sec et c'est ce qui s'est passé.

Le deuxième c'est juste le deuxième rebond de la journée sur les 750. Je préfère sortir avec mon TP2 sachant qu'on avait déjà testé ce niveau une fois aujourd'hui et plusieurs fois ces derniers jours. Dommage c'est remonté à 775.

Et puis mon chouchou :
BO.JPG
BO.JPG (12.89 Kio) Vu 265 fois
Retour sur les 750... encore une fois. Là ça sent la cassure nette. Ca passe sous les 750, je rentre tranquille à 746, ça casse deux secondes après et je sors aussi vite à 732.
Propre, net et sans bavure.

Par contre j'étais tellement concentré que j'ai loupé le rebond sur le PP H sur les 730. Pas grave.

par Monsieur_Patate » 01 août 2018 15:55

nas.JPG
nas.JPG (22.67 Kio) Vu 257 fois
Ouverture du Nas vers l'infini et au-delà... enfin jusqu'au 7275 jusqu'à maintenant en tout cas.

On commence par le rebond sur PP M pris un peu à l'arrache à vrai dire mais qui passe crème.
Et ensuite le break out 7269-7275. Ca poussait, ça poussait, on sentait que ça allait péter.

par Monsieur_Patate » 01 août 2018 17:03

Bon là faut vraiment que j'arrête parce que j'étais rentré dans une phase de frénésie totale où je voulais à tout prix aller chercher les 7300 sur le Nas. Sauf que lui n'était pas trop d'accord.
Du coup je me suis retrouver à moyenner comme jamais pour essayer de rester dans le game. 20 positions en même temps pour garder l'espoir de toucher les 7300.
Heureusement j'ai fini par ouvrir et par sortir juste avant que ça ne redescende vraiment.
+0,20 démo-pts quand même... la classe. :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 01 août 2018 18:06

:lol: Monsieur_Patate, 20 positions tu étais sacrément remonté contre le nq dis donc, ceci dit c'est vrai qu'il a été caractériel, mais c'est son truc de tourner les talons avant les gros chiffres.
Prévu une période de récupération? :)
A plus ;)

par Mikelmarcus » 01 août 2018 22:31

Au début de ta journée tu n'as pas réussi à respecter la discipline que tu as bien voulu t'imposer patate "J'ai craqué sur une réintégration des 800 sur le Dax j'ai juste poussé à -30".
Je pense que l'on peut dire que le deal n'est pas rempli pour aujourd'hui patate tu en penses quoi?

Après dans les règles que tu t"es fixés il n'y a pas de souci avec le moyennage tant que tu ne dépasses pas ta perte journalière de -40 pts. A par si j'ai mal compris et qu'il y a une règle a ce niveau.

Pour passer au X 2 il faut tenir une semaine soit 5 jours sans toucher à son stop.
Score patate: 0/5.
Demain nouveau départ :mrgreen:

par Monsieur_Patate » 02 août 2018 09:48

02082018.JPG
02082018.JPG (70.72 Kio) Vu 355 fois
Désolé MikelMarcus, mais j'ai encore fauté.
Mais j'ai fait l'effort de sortir de certains trades mal embarqués.

par Mikelmarcus » 02 août 2018 22:51

Bravo pour le résultat + 60pts en une journée c'est une très belle performance je trouve. Félicitation pour les efforts que tu as fait pour réussir a accepter les pertes que je vois aujourd'hui.
Maintenant je sais que tu es conscient qu'il faut voir plus loin que les journées vertes. Si tu ne maitrises pas les journées rouges faire des gains est secondaire parce que tu perdras tous voir plus lorsque tu auras une perte comme la semaine dernière "-671 démo-pts dans les dents". Travail sur les fondations patate. Comme tu l'as dit c'est ton défaut de ne pas accepter d'encaisser tes stops alors travail dessus, fait toi violence si il faut. Je compte sur toi pour me débloquer un premier jour avec l'objectif atteint (tout en restant honnête envers toi :mercichinois: ) .
Score patate: 0/5.

par Kratos0013 » 03 août 2018 10:56

Bonjour,

Assez impressionnant le nb de pts par jour que tu peux faire.
Bravo

par Monsieur_Patate » 03 août 2018 11:04

et de 1 MikelMarcus :top:
:merci: ML4b

Euh en fin de compte hier j'ai continué à trader le reste de la journée. Du coup, j'ai largement doublé le score.

Et j'ai encore fait plus de 90 démo-pts ce matin.

Mais tout ça c'est à relativiser.

Déjà c'est de la démo et pi avec ma mauvaise manie de moyenner comme un cochon j'ai plus de la moitié de mon résultat (si c'est pas plus) qui est fait à partir de trades de rattrapage de branches en mode "je veux pas perdre, je veux pas perdre donc je moyenne et je prie pour un rebond salvateur".

par Madnex » 03 août 2018 17:45

Hello, Pas de TP/SL? que des fermetures en gain ou perte manuelles ? vu les montants différents je ne fais que supposer ;) les -0.2 et qq ca me fait penser à mes débuts quand je cloturais en legeres pertes parce que j'avais pas été assez rapide à la cloture (clic de souris trop lent)

par ADAM24 » 03 août 2018 18:01

salut !tu te debrouilles bien en demo ; mais quand tu passeras en reel ne comptes pas trop sur les prieres ; c'est pour ça que je ne fais pas de demo ; meme si j'essaye une methode je le fais en reel § ça oblige à travailler à memoriser les scenarios ! bon courage !

par Madnex » 03 août 2018 18:11

Adam a raison le réel c'est un autre monde. Tu fais de beaux trades en démo où tu prends +10;+15 pts.
C'est vraiment plus chaud en réel de tenir ces trades du faites du coté psychologique qui intervient.
Par exemple tu prends -8 et -11 d'affiler puis un beau trade à +16.
Ça sera très difficile de pas clôturer ce meme trade en réel du faites que tu as pris 2 pertes avant.

Bon courage

par Mikelmarcus » 04 août 2018 19:35

Good job, patate.
1/5 score

par Kratos0013 » 06 août 2018 07:55

Salut Mr patate,

Avec ta photo on voit tout de suite tes niveaux de fermeture lol

par Monsieur_Patate » 06 août 2018 09:56

2/5 :bravo:
mais -344 démo-pts :mrgreen:

par Monsieur_Patate » 06 août 2018 15:44

Entêtement quand tu nous tiens...
Mais j'ai vraiment fait n'importe quoi aujourd'hui.
Mais j'ai pas touché à mes SL. :mrgreen:
J'ai voulu prendre plus de lots histoire que la marge me limite au niveau de mon moyennage... et bah j'ai quand même réussi à me (mot censuré merci de rester poli) dedans sans faire de moyennage.
Les sets up ont volé en éclat ce matin et après y a avait plus que du free style à base de "je vais essayer de me refaire".
La chaleur sans doute...
Faut que je fasse une pause.
Une remise en question (une de plus) est nécessaire.

par Benoist Rousseau » 06 août 2018 16:11

Discipline. Il faut que tu acceptes ta propre loi.

par Monsieur_Patate » 06 août 2018 17:04

Niveau trading c'est un peu le far west dans ma tête. :mrgreen:

J'ai à peine la technique (oui en relisant ça me fait bien rire... remplacer "à peine" par "pas" :mrgreen: ) et pas assez la discipline.

Je suis obligé de me remettre en question régulièrement à cause de journées comme aujourd'hui où je me rends compte de mes lacunes.

Ce qui me désole c'est de ne pas avancer. Un pas en avant, deux pas en arrière.

J'apprends... mais ça sera sans doute un peu plus long pour un gars un peu faignant comme moi. :mrgreen: