ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 16 janv. 2018 17:29

Finalement j'ai réussi à trouver un peu de temps avec la gastro de mon fils : pas pu résister à une telle journée :lol:
Résultat final réalisé en 1h30 le matin et en courant d'après midi (pas noté l'heure)
Fichiers joints
future.png
future.png (18.28 Kio) Vu 286 fois

par Fado » 16 janv. 2018 17:52

voila pour les résultats (en réel tous les 2 : futures et cfd à risque limité ) :P
Fichiers joints
cfd.png
cfd.png (17.68 Kio) Vu 281 fois

par Fado » 16 janv. 2018 17:55

Une belle journée de trading, et dire que j'ai gagné 1060 euros avec 1355 euros de capital en cfd à risque limité :lol:
Je sais c'est pas bien :musique: faudrait que je me calme mais pour le moment je suis encore novice donc j'apprends tous les jours à me discipliner etc... :top:

par plataxis » 16 janv. 2018 18:44

C'est super quand ça se passe bien. Comment te sentiras-tu lorsque ça aura dérapé ?

Mais chapeau pour les résultats en tout cas, d'autant que tu sembles savoir prendre une perte raisonnable... à moins qu'il ne s'agisse de moyennages, auquel cas ça se paiera plus tard...

par Fado » 16 janv. 2018 18:57

:merci:
euh jusqu'à présent, le dérapage je connaisais plus que les réussites en réel donc j'apprécie cette journée d'autant plus :mercichinois:
Non non pas de moyennage je ne savais pas ce que c'était jusquà la semaine dernière :lol2:

par Arnaud Alcantara » 16 janv. 2018 19:13

Bien jouer.
De très très beau résultat.
Sur CF.D tu à un monney management Flottant.
Sur mini Dax Future; tu en prend 1 mini lot où plus ?
En tous cas beau résultat. :top:
Bonne continuation,

par Fado » 16 janv. 2018 20:15

:merci: Arnaud
euh c'est quoi un monney management flottant ? :?
Résultat du jour en réel avec 1 lot plein à 25 euros de daxounet en cfd à risque limité
et 4 mini lots de daxounet future
Aujourd'hui j'ai continué aussi à m'entrainer (en test là donc) avec 11 lots de daxounet en cfd à risque limité dont voici le résultat en image :P
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (15.27 Kio) Vu 256 fois

par Arnaud Alcantara » 16 janv. 2018 20:27

Le "Money management" Flottant est un pour désigner que les règles strict bouge de jours en jours.
Généralement quand ont se fixe un money magement il est fixe.
Après je ne sait pas comment tu as fixer le tien mais un coup je le respect un coup je vais au delà des limites et un de ci de suite.

Je te cite
Spoiler:
dire que j'ai gagné 1060 euros avec 1355 euros de capital en cfd à risque limité à risque limité
A 25€ le points; une petit claque est c'est terminer.
Je dis ça, je dis rien.

par benaz » 16 janv. 2018 22:05

Bravo :top: pour la belle performance.
Mais 25€/lot :hein: ché pas si c'est tenable dans le temps. :gloups:

par Fado » 19 janv. 2018 20:19

Comme mon petit garçon est venu me parler, j'ai été déconcentrée et j'ai fermé par erreur ma position long de 4 mini lots de future daxounet alors j'en ai profité pour shorter car bêtement j'ai suivi mon instinct au lieu d'écouter seulement le marché et me voilà avec une position que j'ai beaucoup de mal à fermer car je me suis entêtée à penser que le cours finirait bien par redescendre haut perché comme il était et voilà mes vieux démons qui ont refait surface (mais pourquoi j'ai décommandé le RV de jeudi avec ma coach pour cause de migraine+ nausée!) donc là comme je ne peux pas garder mon trade puisque je n'ai pas le capital pour l'overnight (encore une leçon de plus par là !) j'attends qu'un miracle se produise avant 22h :prier:
Il faut que j'apprenne aussi à gérer la frustration... :mrgreen:
Ma courbe avant de fermer ma position avec le dernier trade rouge que je dois à mon fils :joker:
Fichiers joints
cfd.png
cfd.png (18.89 Kio) Vu 252 fois

par plataxis » 19 janv. 2018 20:23

Tu veux dire que tu joues à quitte ou double ? Tu laisses le marché prendre la décision que tu n'as pas le courage de prendre ?

PS : que fais tu avec 4 mini lots à 60 K€ chacun si tu as 15K sur ton compte ? C'est un levier de casse cou...

par Fado » 19 janv. 2018 20:24

Tiens ça faisait longtemps :lol:
Bonsoir Plataxis :)

par Fado » 19 janv. 2018 20:27

Non j'attends un moment plus propice, j'ai eu 2 occasions : une pour fermer ce bip de trade : d'abord flat et une autre ou je pouvais prendre une perte à -140 euros que je me mors encore les doigts de ne pas avoir choisi à ce moment là du coup, comme je t'ai dit je suis débutante donc j'apprends de mes erreurs et parfois ça fait mal :x

par Fado » 19 janv. 2018 20:32

La psychologie que je travaille avec ma coach c'est le plus dur à travailler je trouve en tout cas personellement :?

par Fado » 19 janv. 2018 20:35

Bon là c'est plus d'un miracle dont j'ai besoin avec l'ascension vertigineuse qui vient d'avoir lieu, si avec cette leçon je ne comprends pas alors je ne sais pas ce qu'il me faut :oops:

par Fado » 19 janv. 2018 20:36

A part mardi je crois, la semaine a été très difficile personnellement, aujourd'hui aurait pu/dû être une bonne journée aussi :shock:

par benaz » 19 janv. 2018 20:40

Je suis de tout cœur avec toi fado. Je te comprends.

par Arnaud Alcantara » 19 janv. 2018 20:42

Bonsoir

Du moment que tu termine vert ce soir ça va.
A combien dois tu clôturer pour être flat ?
C'est 24000€ de marge pour l'overnight à 4 mini lots.

Ps : J'attends aussi la cave.

par Fado » 19 janv. 2018 20:42

Je ne suis surement pas encore prête surtout psychologiquement je pense à trader en réel, je dois revoir mon money management, mon risk management et je ne sais toujours pas gérer mes pertes : COUPER voilà le constat du jour :(

par Fado » 19 janv. 2018 20:44

Bonsoir Arnaud,
hélas j'étais dans le vert jusqu'à ce que la dernière grosse Bougie verte ne vienne me passer dans le rouge donc au point ou j'en suis j'attends avant 22h au cas ou ça se décide enfin à baisser pour de bon et vite mais je n'y crois pas trop j'en ai peur :roll: