ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 25 mai 2018 15:27

La courbe du jour :P
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (8.08 Kio) Vu 366 fois

par Fado » 25 mai 2018 15:29

:joker:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (10.95 Kio) Vu 363 fois

par LouRichard » 26 mai 2018 12:08

Mais comment est ce possible ?!!! :D

par Fado » 26 mai 2018 12:26

:mercichinois:

par AlexandreR » 26 mai 2018 17:52

Bonjour Fado !

Je suis tout nouveau sur le site de Andlil et je passe donc une bonne partie de mes journées a lire et relire le nombre incalculable de pages sur le forum :geek:

Bien évidemment, celle de ton journal perso revient très souvent et pour cause, quel exemple !

Mes enfants grandissent et restent un peu plus longtemps au lit le week-end (Yeah !!) et j'en ai donc profité pour lire ce journal en entier. Mon dieu quel progression !! :D

J'ai donc pu lire que tu étais autodidacte en ce qui concerne le trading, ce qui rend la progression encore plus impressionnante, comme beaucoup on déjà pu te le dire et le constater sur ton journal.

Je ne me permettrais certainement pas de te demander quelle est ta recette miracle pour tracer de si belles lignes pointant vers le ciel car tout ceci est le fruit de ton travail acharné de ces 18 derniers mois.

Cependant si je puis me permettre, j'aurais voulu savoir si tu planifiais tes journées de trading à l'avance ou bien si tu te laissais entraîner par le feeling de l'indice que tu trades.

J'ai lu un post très intéressant de Benoist qui parlait de la façon dont il abordait sa journée de trading a la manière d'un général prêt à en découdre avec l'ennemi.
Les différents scenario semblent déjà être écrit a l'avance sur le papier grâce à une étude approfondie la veille et les week-end, et j'aimerais savoir si il en est de même pour toi

J'aime beaucoup cette idée car pour moi le trading est une sorte de compétotoon et j'aime la compétotoon, et je fais aussi parti de cette génération ou le service militaire était encore obligatoire :lol:

Habitant loin de la France (6h00 en moins), le plan de trading que tu t'imposes de 8h00 a 10h00 me correspondrait tout à fait car je travaille la journée (et pour l'instant j'aime ce que je fais) et je pourrais profiter de l'ouverture des marchés américains

En tout cas encore un grand :merci: pour ton partage sur ce forum, c'est très enrichissant à tout point de vue

Bonne journée et bon week-end !!

par Fado » 26 mai 2018 20:54

:mercichinois: Alexandre

Tout d'abord :merci: pour ton message

Le week end, je me repose. :lol:

Car le lundi je suis devant mes (2) écrans un peu avant 8h pour

1. regarder les annonces du jour
2. voir ou en sont les cours du dax sur mon compte démo cfd à risque limité
3. observer les autres "valeurs populaires" pour me donner une idée du marché
3. faire mes cartes sur plusieurs ut
4. en résulte un scénario où je me trompe très rarement, raison de tout ce vert :joker:

Je pense que je peux résumer en disant que je suis dans un "feeling travaillé" :lol2:
J'ai encore du chemin à parcourir notamment dans le domaine psy, pour couper encore plus rapidement mes rares trades perdants, j'y pallie en essayant de ne prendre que des trades "safes". :P :mercichinois:

par AlexandreR » 26 mai 2018 21:26

Merci de ta réponse Fado !

Encore une fois tu fais preuve de beaucoup de générosité en partageant cela

J'aime ta façon de t'organiser et de planifier, cela correspond aussi un peu à la manière dont je gère ma vie personnelle et professionnelle

Il ne me reste plus qu'à travailler et travailler encore afin de comprendre, gérer et accepter.

Je vais aussi rechercher cette vidéo dont tu parles, le sujet à l'air fort interressant

Tu parles aussi beaucoup de ton mari qui t'aide et t'accompagne, j'aime aussi l'idée de faire ça à 2.

Pour le côté psychologique je m'en remettrais à ma femme car elle est hypnothérapeute et prête à m'aider :D

:merci: encore Fado, maintenant prochaine objectif, viser le ciel et le voir tout de vert vêtu ;)

Bon week-end à toi et ta petite famille ainsi qu'aux autres membres de ce forum :top:

par Fado » 27 mai 2018 08:55

:mercichinois:

par Fado » 28 mai 2018 12:05

Lundi, je vais encore me faire appeler Arthur car j'ai fait plus de 2 jours d'objectif :lol: je ne suis pas régulière, disciplinée, je manque de rigueur dixit mon mari qui veut que je ne m'en tienne qu'à l'objectif journalier :joker: mais c'est trop dur de ne pas prendre + :lol2:
C'est la faute au dax :lol:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (6.99 Kio) Vu 311 fois

par BearIsDead » 28 mai 2018 12:16

:mercichinois: :top:

par Chouini l'ourson » 28 mai 2018 12:19

Bravo
Et je suis POUR le droit de gagner plus que l'objectif journalier...On peut lancer une pétotoon de soutien si tu veux :lol2:

par Fado » 28 mai 2018 13:07

:lol: :mercichinois:

par Fado » 29 mai 2018 09:32

Mardi, encore pire qu'hier : 3 jours en 1 désolée coach, c'est toujours la faute de daxounet (Italie...) :P
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (10.08 Kio) Vu 289 fois

par Fado » 29 mai 2018 16:18

En 30 minutes de test sur le dj maintenant que je tiens le dax et pour préparer notre expatriation prochaine dans un pays ou le decalage horaire fera que je ne pourrais peut etre plus ne trader que le dax exclusivement et en attendant de passer au réel aux actions aussi si on arrive à vendre (enfin ma maison), on la bradera juste avant de partir (à l'automne 2018 normalement), on espère encore la vendre à un prix raisonnable ce printemps, ou au pire cet été :P
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (9.2 Kio) Vu 280 fois

par Fado » 29 mai 2018 16:38

Aurai-je été entendue ? :P Une visite programmée demain pour la vente : youpi les affaires reprennent : j'ai dit qu'on pouvait encore descendre le prix au besoin :lol: quelle vendeuse je fais :lol2: Je me rattraperai avec les actions bien + rentables que l'immo :joker:

par Fado » 30 mai 2018 08:53

Mercredi :P
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (8.53 Kio) Vu 248 fois

par Fado » 30 mai 2018 12:58

2 jours en 1 avec objectif doublé : merci coach pour la nouvelle latitude :lol:
bilan en milieu de semaine : explosion des compteurs mais ça va mon coach l'a pas trop mal pris :lol2:
Promis je vais me reprendre :joker:
Tu as raison de me limiter coach : rigueur, discipline... en mode robot :mrgreen:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (10.17 Kio) Vu 235 fois

par Fado » 30 mai 2018 16:54

2ème jour de test sur le DJ :P
Je crois que je commence à prendre un peu d'assurance :lol:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (10.07 Kio) Vu 220 fois

par Fado » 30 mai 2018 16:57