ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Complémentarité entre indices

par Abime » 03 oct. 2017 12:06

Salut à tous,

Je vais faire simple : J'utilise suite aux divers conseils les futures Dax pour trader le Dax cfd à risque limité et je trouve ça vraiment utile, je pourrais plus vraiment m'en passer, ma question c'est qu'elle est l'importance du Dow par rapport au Dax ?

J'ai souvent lu que l'après-midi il valait mieux avoir un oeil sur le marché Américain dès l'ouverture de ce dernier, mais faut-il observer le futures Dow ou le Dow-cfd à risque limité (voir les deux comme pour le dax) ?

Bref est-ce vraiment utile/important de "zieuter" le Dow quand on trade le Dax ? Ou au final tous les indices sont plus ou moins corrélé et pas forcément utile dès qu'on a trouvé sa "base" de lecture du marché ?

Je m'en sors pas trop mal rien qu'avec la paire futures/cfd à risque limité mais si je peux encore améliorer ma lecture du marché ça serait top

Merci pour vos lumières et bonne journée !

Re: Complémentarité entre indices

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 12:28

je ne pourrais pas m'en passer du Dow Jones pour trader le dax l'après-midi

par Toutep » 03 oct. 2017 13:55

Si le cours du cfd à risque limité est tant corrélé au cours des futures, pourquoi ne pas se baser que là dessus? Quelles en sont les limites SVP?

Merci ;)

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 13:59

Expliqué mille fois dont 3 fois la semaine dernière j’arrête le perroquet

par Toutep » 03 oct. 2017 14:03

Désolé pas vu passer s'il y a eu une file ni sur le live..

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 14:09

en une phrase les deux sont complémentaires notemment pour comprendre les niveaux d'arrêt

par Toutep » 03 oct. 2017 14:12

Merci d'avoir pris le temps de répondre :top:

par Abime » 03 oct. 2017 14:34

Oui alors pour préciser

Les zones importantes de l'un deviennent en gros celles aussi de l'autre, parfois tu vas pas comprendre pourquoi on s'excite sur 40 au lieu d'un 50 par exemple sous cfd à risque limité en guise de support/résistance et c'est parceque ça correspond à un 50 sur futures et c'est pareil pour les pivots etc

Après à toi de trouver le mix adéquat quand à voir quoi et où et quand ahah

Non mais sérieux c'est super important, ça donne des niveaux supplémentaires et ça en renforce certains par rapport à d'autres, après faut bien le regarder pour bien comprendre mais c'est pas sorcier dans l'ensemble, trader uniquement avec les cfd à risque limité ça marche aussi mais c'est un peu en mode "borgne" quoi, autant avoir les deux yeux ouvert

Ok merci Benoist, je vais profiter de l'après-midi pour paramétrer tout ça et revenir en arrière sur les graphiques pour voir un peu comment ça se passe

par Toutep » 03 oct. 2017 14:41

Merci pour l'explication, j'ai dorénavant un graph futures sous les yeux.