comme au niveau économique ils s'en sortent mieux que le reste de l'Espagne, tout comme les flamands en Belgique, ils veulent maintenant cavaler seuls
pour revenir à la catalogne depuis Franco, ou elle a été remariée de force à l'Espagne , ils sont toujours très méfiant vis à vis u pouvoir central de Madrid.
comme au niveau économique ils s'en sortent mieux que le reste de l'Espagne, tout comme les flamands en Belgique, ils veulent maintenant cavaler seuls
Oui enfin les subventions des antilles c'est surtout les béké qui en profitent...les locaux ils n'y voient pas grand chose.Pitrus a écrit :Oui enfin généralement ils veulent une indépendance mais conserver les régimes fiscaux avantageux suivant les régions. L'exemple de la Corse en matière immobilière et de succession / la Bretagne exempté du droit de péage / les antilles touchant de généreuses subventions.... Et la liste est longue ...
Pour le droit de péage...vaiment...je penses que ceux qui veulent une indépendance veulent bien payer un péages.
Pour la Corse je ne connais pas bien.
Je crois que c'est dans le numéro de lundi du journal quotidien "La croix", où il y a un superbe article qui retrace tout le "problème" politique de la catalogne vis-à-vis du reste du pays.
Dans ces conditions, je proclame l'indépendance de Paris et sa région : on a une vrai identité il n'y qu"à demander aux Provinciaux et on est littéralement envahi et je ne parle pas des flux financiers. D'ailleurs, le dimanche sans voitures donc interdit aux autres, c'était le premier pas.
PS : en plus, on a une mairesse qui onne telle un phare dans la nuit.
PS : en plus, on a une mairesse qui onne telle un phare dans la nuit.
@beloul > si le sujet concernant le régime d'exception Corse relatif aux successions t'intéresse je me permet de te fournir ce lien très instructif:
http://www.efl.fr/actualites/fiscal/droits-enregistrement/details.html?ref=ui-2725bea7-e51d-4883-ae77-9edbbb325ec3
Ce régime d'exception date de .... 1801 ^^
http://www.efl.fr/actualites/fiscal/droits-enregistrement/details.html?ref=ui-2725bea7-e51d-4883-ae77-9edbbb325ec3
Ce régime d'exception date de .... 1801 ^^
Bon mais on fait quoi pendant ce temps la
tu es sortie ?
tu es sortie ?
Si on arrête le RSA dans les îles ils sont mals. Truc rigolo le montant en RSA envoyés dans les îles revient quasiment intégralement en metropole via la française des jeux.
Pitrus > pas de lien en dur je dois éditer ton message s'il te plait
Benoist va dire ça à un breton... tu vas voir la tête qu'il tire
Burzum tu fais erreur, les bretons n'étaient pas là pendant l'invasion romaine c'étaient les armoricains, les bretons sont arrivés par périodes après la fin du règne romain . Et depuis la Bretagne à toujours été plus ou moins indépendante, sauf depuis la révolution où ça a Fichu le Flûte
Burzum tu fais erreur, les bretons n'étaient pas là pendant l'invasion romaine c'étaient les armoricains, les bretons sont arrivés par périodes après la fin du règne romain . Et depuis la Bretagne à toujours été plus ou moins indépendante, sauf depuis la révolution où ça a Fichu le Flûte
Ne t’en fais pas j’ai failli vivre avec une bretonne. Ouf sauvé
Excuse moi Benoit :/
Savez que les employés de la française des jeux parlent "d'impôt sur la stupidité"
Savez que les employés de la française des jeux parlent "d'impôt sur la stupidité"
c'est pareil se sont des celtes
ils ne sont pas issu du foyer Arya indo européens
edit : si pardon les celtes en font partis pas les romains
edit : si pardon les celtes en font partis pas les romains
Benoist a écrit : le montant en RSA envoyés dans les îles revient quasiment intégralement en metropole via la française des jeux.
Tu crois que l'etat francais serais un broker competotof ? moi si on me donne un spread de 0.5 je veux bien passer par la francaise des jeux , au moins je payerais des taxes pour quelque chose
france-trading.gov
Burzum a écrit :c'est pareil se sont des celtes
Des niches il y en partout donc vouloir un truc "flat" ça reste utopique et très loin de la réalité.
Pourquoi avoir 3 niveau de TVA ? Pourquoi avoir une imposition différente (je pense à la TF et TH) différente en fonction des mairie, etc etc etc
Les ports sont des zones défiscalisés ... car c'est un des moyens pour attirer de l'activité
etc
Les Subventions d'une mairie pour l'implémentation d'une usine sur leur territoire ... c'est finalement injuste vue due village voisin ...
Donc arrêtons de nous baigner dans cette utopie qui est de dire qu'en cassant tout les régimes spéciaux/niches ça ira mieux.
Il y a certainement du ménage à faire pour ré-équilibrer (comme par exemple, pourquoi est-ce que les jeunes avocats qui s'installent ont droit à une exo' de l'équivalent de la TF pour les entreprise ?) mais il ne faut surtout pas tout casser.
Surtout que si on casse, on va tout de suite ressortir des exceptions à la règle, qui seront surement justifié et bien fondés.
My two cents (tiens le mariage est une aussi une superbe niche fiscale).
Pourquoi avoir 3 niveau de TVA ? Pourquoi avoir une imposition différente (je pense à la TF et TH) différente en fonction des mairie, etc etc etc
Les ports sont des zones défiscalisés ... car c'est un des moyens pour attirer de l'activité
etc
Les Subventions d'une mairie pour l'implémentation d'une usine sur leur territoire ... c'est finalement injuste vue due village voisin ...
Donc arrêtons de nous baigner dans cette utopie qui est de dire qu'en cassant tout les régimes spéciaux/niches ça ira mieux.
Il y a certainement du ménage à faire pour ré-équilibrer (comme par exemple, pourquoi est-ce que les jeunes avocats qui s'installent ont droit à une exo' de l'équivalent de la TF pour les entreprise ?) mais il ne faut surtout pas tout casser.
Surtout que si on casse, on va tout de suite ressortir des exceptions à la règle, qui seront surement justifié et bien fondés.
My two cents (tiens le mariage est une aussi une superbe niche fiscale).
c'est la ou on voir les limites des cultures orales , tels les celtes par rapport à ceux doués de l'écriture même cunéiforme comme les germains.
la "culture" bretonne avait complément disparue , se sont des bretons convertis au christianisme qui ont inscrit et écrit les légendes transmises dans leur monastère, ça a faillit complètement disparaitre autrement
la "culture" bretonne avait complément disparue , se sont des bretons convertis au christianisme qui ont inscrit et écrit les légendes transmises dans leur monastère, ça a faillit complètement disparaitre autrement
Le problème de tout ces régimes fiscaux c'est que le coup concernant la redistribution est très élevé du coup ce système perd de son efficacité (oui oui parfois cela peut être efficace)
Le statut des DOM est compliqué, beaucoup de détournement d'argent, de corruptions, et d'appauvrissement. Le RSA n'est pas chères payer par rapport à ce que cela rapporte à l'Etat français et à certaines très grande famille béké.Benoist a écrit :Si on arrête le RSA dans les îles ils sont mals. Truc rigolo le montant en RSA envoyés dans les îles revient quasiment intégralement en metropole via la française des jeux.
Oui habi
Patience est un art
Benoist tu mets tes mains dans le cambouis pour ta fibre
Patience est un art
Benoist tu mets tes mains dans le cambouis pour ta fibre