ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du mercredi 04 octobre 2017

par Burzum » 04 oct. 2017 10:35

pour revenir à la catalogne depuis Franco, ou elle a été remariée de force à l'Espagne , ils sont toujours très méfiant vis à vis u pouvoir central de Madrid.
comme au niveau économique ils s'en sortent mieux que le reste de l'Espagne, tout comme les flamands en Belgique, ils veulent maintenant cavaler seuls

par beloul » 04 oct. 2017 10:35

Pitrus a écrit :Oui enfin généralement ils veulent une indépendance mais conserver les régimes fiscaux avantageux suivant les régions. L'exemple de la Corse en matière immobilière et de succession / la Bretagne exempté du droit de péage / les antilles touchant de généreuses subventions.... Et la liste est longue ...
Oui enfin les subventions des antilles c'est surtout les béké qui en profitent...les locaux ils n'y voient pas grand chose.
Pour le droit de péage...vaiment...je penses que ceux qui veulent une indépendance veulent bien payer un péages.
Pour la Corse je ne connais pas bien.

par falex » 04 oct. 2017 10:37

Je crois que c'est dans le numéro de lundi du journal quotidien "La croix", où il y a un superbe article qui retrace tout le "problème" politique de la catalogne vis-à-vis du reste du pays.

par trappiste73 » 04 oct. 2017 10:38

Dans ces conditions, je proclame l'indépendance de Paris et sa région : on a une vrai identité il n'y qu"à demander aux Provinciaux et on est littéralement envahi et je ne parle pas des flux financiers. D'ailleurs, le dimanche sans voitures donc interdit aux autres, c'était le premier pas. ;)
PS : en plus, on a une mairesse qui onne telle un phare dans la nuit.

par Pitrus » 04 oct. 2017 10:38

@beloul > si le sujet concernant le régime d'exception Corse relatif aux successions t'intéresse je me permet de te fournir ce lien très instructif:
http://www.efl.fr/actualites/fiscal/droits-enregistrement/details.html?ref=ui-2725bea7-e51d-4883-ae77-9edbbb325ec3

Ce régime d'exception date de .... 1801 ^^

par Louis22 » 04 oct. 2017 10:39

Bon mais on fait quoi pendant ce temps la
tu es sortie ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 10:39

Si on arrête le RSA dans les îles ils sont mals. Truc rigolo le montant en RSA envoyés dans les îles revient quasiment intégralement en metropole via la française des jeux.

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 10:40

Pitrus > pas de lien en dur je dois éditer ton message s'il te plait

par beloul » 04 oct. 2017 10:40

Benoist va dire ça à un breton... :lol: tu vas voir la tête qu'il tire :lol2:
Burzum tu fais erreur, les bretons n'étaient pas là pendant l'invasion romaine ;) c'étaient les armoricains, les bretons sont arrivés par périodes après la fin du règne romain ;) . Et depuis la Bretagne à toujours été plus ou moins indépendante, sauf depuis la révolution où ça a Fichu le Flûte :D

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 10:41

Ne t’en fais pas j’ai failli vivre avec une bretonne. Ouf sauvé :)

par Pitrus » 04 oct. 2017 10:42

Excuse moi Benoit :/

Savez que les employés de la française des jeux parlent "d'impôt sur la stupidité" :lol2:

par Burzum » 04 oct. 2017 10:43

c'est pareil se sont des celtes :lol:
ils ne sont pas issu du foyer Arya indo européens

edit : si pardon les celtes en font partis pas les romains

par brucy » 04 oct. 2017 10:44

Benoist a écrit : le montant en RSA envoyés dans les îles revient quasiment intégralement en metropole via la française des jeux.
:lol: :lol:
Tu crois que l'etat francais serais un broker competotof ? moi si on me donne un spread de 0.5 je veux bien passer par la francaise des jeux , au moins je payerais des taxes pour quelque chose

france-trading.gov :idea:

par beloul » 04 oct. 2017 10:44

Burzum a écrit :c'est pareil se sont des celtes :lol:
ils ne sont pas issu du foyer Arya indo européens
:lol: :lol:

par falex » 04 oct. 2017 10:45

Des niches il y en partout donc vouloir un truc "flat" ça reste utopique et très loin de la réalité.

Pourquoi avoir 3 niveau de TVA ? Pourquoi avoir une imposition différente (je pense à la TF et TH) différente en fonction des mairie, etc etc etc

Les ports sont des zones défiscalisés ... car c'est un des moyens pour attirer de l'activité
etc

Les Subventions d'une mairie pour l'implémentation d'une usine sur leur territoire ... c'est finalement injuste vue due village voisin ...

Donc arrêtons de nous baigner dans cette utopie qui est de dire qu'en cassant tout les régimes spéciaux/niches ça ira mieux.
Il y a certainement du ménage à faire pour ré-équilibrer (comme par exemple, pourquoi est-ce que les jeunes avocats qui s'installent ont droit à une exo' de l'équivalent de la TF pour les entreprise ?) mais il ne faut surtout pas tout casser.
Surtout que si on casse, on va tout de suite ressortir des exceptions à la règle, qui seront surement justifié et bien fondés.

My two cents (tiens le mariage est une aussi une superbe niche fiscale).

par Burzum » 04 oct. 2017 10:46

c'est la ou on voir les limites des cultures orales , tels les celtes par rapport à ceux doués de l'écriture même cunéiforme comme les germains.

la "culture" bretonne avait complément disparue , se sont des bretons convertis au christianisme qui ont inscrit et écrit les légendes transmises dans leur monastère, ça a faillit complètement disparaitre autrement

par Pitrus » 04 oct. 2017 10:47

Le problème de tout ces régimes fiscaux c'est que le coup concernant la redistribution est très élevé du coup ce système perd de son efficacité (oui oui parfois cela peut être efficace)

par Louis22 » 04 oct. 2017 10:47

Ok

par beloul » 04 oct. 2017 10:48

Benoist a écrit :Si on arrête le RSA dans les îles ils sont mals. Truc rigolo le montant en RSA envoyés dans les îles revient quasiment intégralement en metropole via la française des jeux.
Le statut des DOM est compliqué, beaucoup de détournement d'argent, de corruptions, et d'appauvrissement. Le RSA n'est pas chères payer par rapport à ce que cela rapporte à l'Etat français ;) et à certaines très grande famille béké.

par Air one » 04 oct. 2017 10:50

Oui habi
Patience est un art :)

Benoist tu mets tes mains dans le cambouis pour ta fibre :top: