ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gabinou

par BryanScalp » 24 nov. 2017 12:46

Je te comprend j'ai été tenté aussi mais j'ai résisté lol , j'ai trop souvent perdu une journée/semaine sur un trade de vendredi après 11h00.
Dailleurs hier on en parlait de l'aspiration des prix après les centaines, j'ai été tenté sur un achat au troisième passage aussi à 13 100 mais bon le marché sera encore la lundi donc je me controle.
( Oui même si j'ai fermer boutique je suis encore devant mes graphiques #NoLife :lol2: )

par Gabinou159 » 24 nov. 2017 12:58

Je viens de refaire la semaine les passages des centaines et oui c'est vrai que si le deuxième rebondit vers les 000-005, le troisième pousse presque systématiquement vers les 010, j'avais jamais fait cette observation avant que tu m'en parles. Ce week-end je vais remonter plus loin le backtest.

Mdrr on se comprend Bryan t'inquiètes ^^ Cette fois je ferme boutique pour de bon et je jette les clefs dans l'égout le plus proche j'irai essayer de les retrouver Lundi :)

par BryanScalp » 24 nov. 2017 13:00

;) Bon week-end à toi

par Gabinou159 » 24 nov. 2017 13:11

De même Bryan! :mercichinois:

par Gabinou159 » 27 nov. 2017 10:43

Allez on repart pour une semaine: j'ai été assez agressif aujourd'hui (pour moi).

Journée à -5,80 e qui n'aurais jamais du se terminer là dessus. La dernière perte c'est du vol camouflé :lol:
Place au graph:
27 11 1-min.png
27 11 1-min.png (96.91 Kio) Vu 276 fois
perf 27 11 1.png
perf 27 11 1.png (43.47 Kio) Vu 276 fois
Allez à demain!

par BryanScalp » 27 nov. 2017 10:52

Dommage pour le dernier trade tu était dans la bonne direction

par Gabinou159 » 27 nov. 2017 11:06

Oui oui c'est vrai, mais ça me fait beaucoup prendre confiance ce genre de journée. C'est le jour et la nuit avec le mois dernier par exemple, beaucoup moins d'erreurs idiotes à analyser mes journées systématiquement. J'arrive à rester à +75% de réussite sur 16 trades, 80% si on retire le -0,5. Ça me prouve que ma méthode a du potentiel. Je me dis que ces résultats négatifs sont temporaires et qu'à toujours progresser et rectifier je vais y arriver.

Je pense aussi que je devrais éviter les 5 premières minutes. Y'a quand même souvent des faux mouvements et ça peut faire pâtir mon taux de réussite. T'en penses quoi?

par BryanScalp » 27 nov. 2017 11:23

Comme dit Benoist c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.

Après pour le trade de ce matin malheureusement tu as eu une mauvaise analyse, tu as acheté pile sur un signal de vente.
Je l'ai laisser passez car ( comme tu le dit ) les premières minutes/secondes le dax bouge dans tout les sens, mais ça n'empeche pas que les signaux soient de bonne qualité ( tout comme le signal de vente par exemple.
Fichiers joints
5.JPG
5.JPG (80.74 Kio) Vu 262 fois

par Gabinou159 » 27 nov. 2017 12:07

Et en sciant que Leonard devint scie, comme on dit. Oui c'est vrai tu as raison j'ai essayé de suivre la tendance mais c'était pas bon. Tu as vu la divergence toi hein Bryan ;)

Oui c'était mauvais, c'était mauvais c'est tout j'avoue. Allez bonne journée à toi demain c'est le match retour je prends ma revanche. :top:

par BryanScalp » 27 nov. 2017 12:34

J'connaissais pas "Leonard devint scie" :lol: Pas mal ;) Je me suis déjà fait avoir tellement de fois on approche des "50" je me dit que obliger ça va y aller c'est tellement logique et bam rouge dans les dents. Maintenant je n'anticipe plus j'essaye de suivre la vague ( je dit bien j'essaye hein )
;) Bonne journée à toi aussi

par Gabinou159 » 28 nov. 2017 09:36

Ok aujourd’hui j'ai eu la démonstration d'un règle de trading de Benoist et d'autres surement: Ne trader qu'en pleine forme. J'ai passé une nuit de 3h je me suis réveillé de force à 8h50 et je n'aurais jamais du me réveiller . J'ai été dans le mauvais sens dès le début j'ai pris -15 et après j'ai trifouillé pour arriver à -25. J'ai l'impression d'avoir eu aucun contrôle sur mes émotions. Pas réussis à arrêter. Vraiment pas fier de moi. Ca me servira de leçon. :evil:

Bonne journée à ceux qui sont en forme je vais me recoucher perso :?

par BryanScalp » 28 nov. 2017 10:54

Bon repos à toi ! Et reviens nous en pleine forme

par Gabinou159 » 30 nov. 2017 17:28

Salut salut, bon retour en forme, une bonne nuit de 21h à 7h et un bon footing à la fraîche pour se réveiller après ça.
Je clôture ma journée maintenant à 17h, j'ai pas envie de trader les 30 dernières minutes.

Alors pour le petit débriefing, je suis assez fier de ma journée MAIS j'ai tenté un scalp sur le DJ hélas. Donc j'ai aussitôt viré le ticket scalping Dj de mon interface. Dorénavant, je ne traderai ni DJ, ni Nasdaq, ni Cac, ni Nikkei, ni EUR/USD, ni or etc RIEN DU TOUT à part le Dax <3

Je finis sur un -0,70 euros tout instruments confondus et sur un + 6,90 euros sur le Dax.
Donc je suis content de ma journée et de mes trades sur le Dax: même si j'aurais pu en tenir certains un peu plus notamment les passages sur les centaines, aucun des rebonds que j'ai tenté n'a pas rebondit, la différence sur mes perfs c'est juste le timing. Malheuresement j'ai tenté un scalp short 50 sur le DJ qui n'était pas mauvais en soit mais je l'ai pris un peu trop tard et il est remonté vers 58 59 avant de revenir sous les 50 donc j'ai préféré le couper et puis je suis déstabilisé car c'est 1,6 e à chaque fois et non 1e en plus des amplitudes des mouvements. Donc STOP à l'amateurisme. Dax only.
Le -4 c'est parceque je n'ai pas strictement respecté la méthode: j'ai trop attendu et mon ordre a été exécuté un peu plus bas aussi de mémoire.

Bon aujourd'hui je mets pas de graphique car j'ai tradé tout au long de la journée mais voilà les trades:
perf 30 11.png
perf 30 11.png (58.27 Kio) Vu 319 fois
Voili, voilou; si j'avais strictement respecté la méthode je finirais sur du +18,5 euros. Donc ça me donne foi en celle-ci. J'ai réussis par ailleurs à résister au trade d'ennui pendant 2 heures sans opportunités donc ça c'est aussi une victoire. En bref aujourd'hui j'ai pas mal appris et à moindre coût: 70 centimes bon ça va... 8-)
A demain pour de nouvelles opportunités!

par BryanScalp » 30 nov. 2017 18:27

Faut pas tromper le Dax avec d’autre indice ! Il n’aime pas ça Lol

par Gabinou159 » 30 nov. 2017 18:57

Mdrr c'est une belle façon de voir les choses :lol:

par BryanScalp » 30 nov. 2017 20:21

Mdrr non mais c’est vrai j’ai tenté le dow il y a quelque mois, bah il m’a vacciné hein

par Gabinou159 » 30 nov. 2017 21:03

Ok alors soyons fidèle à lui, sans aucune retenue Bryan. Une vraie secte :D

par BryanScalp » 30 nov. 2017 21:20

We love Daxou :lol:

par Gabinou159 » 01 déc. 2017 10:36

Bon aujourd'hui j'ai mangé le bitume... C'est jamais très agréable mais ça fait progresser.

Petite analyse: je n'ai pas supporté perdre 19 points et déclencher mon stop alors que je respectais strictement ma méthode or mon petit cerveau n'avais pas compris qu'aujourd'hui était une journée inhabituelle. A partir du -19 c'est la débandade, je tente un achat de rebond plus bas mais beaucoup trop tard pour être sur que ca rebondisse par pure pulsion. Rien d'autre que de la pulsion destructrice et malsaine. Ce rebond ça fait du -6,20 et puis ne supportant pas d'avoir perdu deux fois d'affilés j'ai repris un trade. Vous voyez le cercle infiniment vicieux et psychologique? Stop déclenché encore une fois: -19.

Je suis obligé d'être honnête avec vous sinon je fais pas de journal, vous comprenez? Je risque de vous décevoir si vous me suivez et moi aussi je me suis déçu aujourd'hui, une perte de -19 points se transforme en une perte de 44,2 euros et qui plus est le premier jour du mois. J'ai été mauvais sur la première perte et c'était brutal, je n'arrivais pas à l'admettre. C'était pas une perte comme celles d'hier par exemple où j'ai l'explication, le temps de couper tranquillement etc. La c'est du violent, ça me laisse pas le temps d'accuser le coup, tellement pas que je voulais impulsivement me venger contre le marché. Alors que c'est pas lui le coupable en fin de compte... Je sais qui c'est... :idea:

Je vais y réfléchir ce week-end, ce type de comportement n'est pas du tout la marche à suivre. C'est se découvrir des faiblesses aussi, et donc avoir l'opportunité de devenir plus fort.

Je vous laisse mes "performances" ou "non-performances", -30,40 euros:
perf 01 12.png
perf 01 12.png (30.72 Kio) Vu 278 fois
Bon week-end!

par BryanScalp » 01 déc. 2017 10:46

A tu des règles de trading que tu lis avant chaque séance ?