BryanScalp a écrit :
Bien jouer Gabinou.
Tu à bien progresser depuis décembre.
Tes sur la bonne voie.
Tu à bien progresser depuis décembre.
Tes sur la bonne voie.
Tu as raison Benaz, doucement mais sûrement
Bryan et Chad
Arnaud oui je t'ai pas attendu pour ça
Bryan et Chad
Arnaud oui je t'ai pas attendu pour ça
Quand - passe, au final tu as juste a signé en bas à droite et le job est fait...
:musique:
:musique:
Je ne peux que noter comme tous les autres ta progression depuis plusieurs semaines.
J'espère pouvoir m'en inspirer quand je me lancerai en réel.
J'espère pouvoir m'en inspirer quand je me lancerai en réel.
-, personne me donne de leçons, le but c'est d'avancer ensemble.
Merci pour l'intervention c'est super intéressant.
Alors de ce que je peux te répondre, mes deux trades rouges d'entre 12h et 13h (qui sont en fait entre 13h et 14h car j'ai mes horaires décalés) sont bien prévus dans ma méthode et c'est pour cela que je ne les ai pas expliqués dans mon premier message.. Je vais détailler un peu ici, si ça peut en plus aider d'autres personnes c'est cool.
Le -3,70, c'est un rebond premier passage sur le pivot 4h de 13h. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il était très faible. Le prix a bien été toucher mon tp 1,5 deux fois, mais ce dernier n'a pas été exécuté. :roll: Pas grave, je prends pas de risques car j'ai mes points et je sors sur le rebond des 25. Bien fait soit dit en passant car après il casse sa m m30 5m ce qui était un beau signal de short et il dégringole de 40 points en ligne droite
C'est un set up qui se joue aux probabilités 90% du temps je vais pouvoir allez chercher 2-3 points. Donc aucun problème, ce set-up est bien dans ma stratégie.
Le second, le -1, c'est un trade un peu plus délicat mais c'est sur un premier passage, celui des 200 en l’occurrence. C'est un cas particulier car c'est extrêmement rare, que l'on vienne traverser les 200+pp de 15 points avant de rebondir. Donc je prends un premier long à 199, on voit que la bougie ou je suis rentrée était légèrement plus faible que celle d'avant. Or il continue dans sa course avec de grosses bougies, je reprends un deuxième long à 194. Pourquoi 194? Car on a une première bougie de retournement + une sortie de survente RSI. Mais ça ne lui suffit pas il vient casser la R1M avant de remonter tranquillement aux 200. J'ai sorti un premier long tôt car je n'aime pas avoir deux positions à l'approche des 200 et donc là où il peut potentiellement repartir vers le bas. Donc je sors le premier à 196. Puis pour le deuxième j'attends encore deux points les 198. Mais je t'avoue que ce trade là m'a coûté au moins deux caleçons...Mais on voit aussi que ce trade était bien prévu par la méthode.
Cependant je recommande à personne de faire ce que j'ai fais. Le moyennage comme cela c'est très dangereux, il faut vraiment le faire en connaissance de cause, sur des set-ups bien définis, et avec un stop loss car sinon c'est la mort assurée un jour où l'autre...
Merci pour l'intervention c'est super intéressant.
Alors de ce que je peux te répondre, mes deux trades rouges d'entre 12h et 13h (qui sont en fait entre 13h et 14h car j'ai mes horaires décalés) sont bien prévus dans ma méthode et c'est pour cela que je ne les ai pas expliqués dans mon premier message.. Je vais détailler un peu ici, si ça peut en plus aider d'autres personnes c'est cool.
Spoiler:
C'est un set up qui se joue aux probabilités 90% du temps je vais pouvoir allez chercher 2-3 points. Donc aucun problème, ce set-up est bien dans ma stratégie.
Spoiler:
Cependant je recommande à personne de faire ce que j'ai fais. Le moyennage comme cela c'est très dangereux, il faut vraiment le faire en connaissance de cause, sur des set-ups bien définis, et avec un stop loss car sinon c'est la mort assurée un jour où l'autre...
Voilà pour les deux trades perdants de la journée, les autres grosses pertes sont bien entendu les plus intéressantes à analyser et ont été détaillées le jour même où elles ont été faites. Bon maintenant je vais te montrer un enchaînement classique de trades de ce vendredi - comme tu me l'as demandé et comme ça je pourrai détailler un peu ma méthode à tout le monde
Alors cette configuration est typique de bon matin. On vient buter sur les 250, la m m30 ut5 se penche vers le bas, puis on a un rebond sur les 250 + mm 30, avant d'avoir quelques grosses bougies rouges de plusieurs dizaines de points. Et puis on ne fait que rebondir sur la m m30 5 min. Les seuls longs que j'ai fait c'est pour aller cherche le pivot 4h, le premier trade, et le rebond des 225 + pp. Autrement que des shorts. Je ne trade qu'avec l'ut 5 ici. La matinée est directionnelle, tant qu'on ne casse pas la m m, je prends uniquement des shorts. Grâce à mon 50t et 25t, j'essaie de faire de bonnes entrées. Je rentre souvent sur cassure de niveau et sous la mm 30 50t (2 ut qui vont dans le même sens=+ de probas), c'est mon entrée idéale. Sur le 5 min on voit qu'à chaque fois qu'on a réintégré la mm 30 à la baisse j'ai repris un short. Puis quand j'ai mes 10 points j'arrête de trader les tendance et je repars sur mon scalping de niveau classique avec alarmes.
Si je devais choisir qu'un trade, je prendrais le troisième car là on a vraiment beaucoup de probabilités. La tendance est déjà bien établie, on a déjà rebondie plusieurs fois sur la m m qui est vraiment bien orientée. Puis on remonte la taper et là on a deux facteurs de rebond c'est la conjonction de la zone des 25/pivot j + la m m au même endroit. Donc dès qu'on vient recasser à la baisse le niveau des 25, puis qu'on est placé sous la m m30 50t, là je rentre presque les yeux fermés avec tp 4-5, en l’occurrence le tp était le pp suivant vers 214
-
Pourquoi j'ai progressé? Je pense qu'ya pas de hasard c'est grâce à vous + du travail (graphiques + auto-analyse tout les jours) + intégration de la méthode de suivie de tendance qui me permet d'aller chercher plus de points dans la journée. Après pas de raisons de s'enflammer, comme tu dis, j'attends tranquillement de tenir ma discipline, de finir plusieurs semaines dans le vert puis plusieurs mois.
M. Patate
Merci des retours, bon week-end à tous
Spoiler:
Si je devais choisir qu'un trade, je prendrais le troisième car là on a vraiment beaucoup de probabilités. La tendance est déjà bien établie, on a déjà rebondie plusieurs fois sur la m m qui est vraiment bien orientée. Puis on remonte la taper et là on a deux facteurs de rebond c'est la conjonction de la zone des 25/pivot j + la m m au même endroit. Donc dès qu'on vient recasser à la baisse le niveau des 25, puis qu'on est placé sous la m m30 50t, là je rentre presque les yeux fermés avec tp 4-5, en l’occurrence le tp était le pp suivant vers 214
-
Pourquoi j'ai progressé? Je pense qu'ya pas de hasard c'est grâce à vous + du travail (graphiques + auto-analyse tout les jours) + intégration de la méthode de suivie de tendance qui me permet d'aller chercher plus de points dans la journée. Après pas de raisons de s'enflammer, comme tu dis, j'attends tranquillement de tenir ma discipline, de finir plusieurs semaines dans le vert puis plusieurs mois.
M. Patate
Merci des retours, bon week-end à tous
Salut Gabi, Je profite que tu dormes encore :musique: pour constater ta belle fin de semaine en toute sérénité, clairvoyance et discipline .
Kortal
Bon Gab, finalement les tours de cours à cloche-pied, ça a l'air d'être une méthode d'apprentissage qui fonctionne
Garde le cap, tu es bien parti
Garde le cap, tu es bien parti
Je n'ai jamais douté de tes méthodes d’apprentissage -
je suis juste contente de ne pas avoir à les subir
Peu importe la méthode hein, du moment que les "leçons" rentrent
tâche quand même de ne pas laisser trop de cicatrices, ça pourrait eff er d'autres débutants...
je suis juste contente de ne pas avoir à les subir
Peu importe la méthode hein, du moment que les "leçons" rentrent
tâche quand même de ne pas laisser trop de cicatrices, ça pourrait eff er d'autres débutants...
Tu n'as pas idée de la chance que tu as Florine de ne pas devoir subir - et ses méthodes ad vitam eternam.
- non! Pas encore 10 tours j'ai rien fait cette fois! Florine ne le provoque pas aussi, tu sais qu'il n'attends que ça....
Et puis j'espère bien que c'est efficace, ca a un prix le psychiatre deux fois par jours faut pouvoir amortir les coûts..
- non! Pas encore 10 tours j'ai rien fait cette fois! Florine ne le provoque pas aussi, tu sais qu'il n'attends que ça....
Et puis j'espère bien que c'est efficace, ca a un prix le psychiatre deux fois par jours faut pouvoir amortir les coûts..
Salut, seule journée de trading de la semaine
+7,80 points, le dernier trade était bien mais j'ai été obligé de le couper pour préserver mes gains et éviter des tours de -, même si j'étais sûr à 80% qu'il allait bien où je voulais qu'il aille.
Tant pis, la semaine sera verte au moins
+7,80 points, le dernier trade était bien mais j'ai été obligé de le couper pour préserver mes gains et éviter des tours de -, même si j'étais sûr à 80% qu'il allait bien où je voulais qu'il aille.
Tant pis, la semaine sera verte au moins
Salut,
Bien,
Bon travail.
Bien,
Bon travail.
Pris +3 sur les 75, +10,80 en tout
impec gab