État des lieux: Étudiant en Eco/ Nice/ ig cfd à risque limité/ Capital de 1677 euros à ce jour, ce qui correspond à mon capital de départ (celui qui date d'environ 1 an) - 823 euros de pertes. Des pertes analysés dont certaines proviennent de prises de positions qui me paraissent aujourd'hui très douteuses, des stops non respecté un mauvais comportement, la gourmandise de chercher un point de plus alors tu dégringole à -10 et tu panique donc apres tu sais plus analyser le graph objectivement. Mais bon j'ai énormément appris et fait évoluer mon trading depuis la rentree. J'ai passé énormément de temps à regarder des graphiques de janvier à juillet je tradais presque tout les jours, réveil aux horaires trader européen etc. Puis ensuite j'ai pris une pause de deux mois pour me détacher de tout ca et de re attaquer en forme sur les marchés fin août.
Bref je trade principalement le Dax et je suis sérieusement motive à provoquer un retournement de tendence à ma courbe de gain/perte. Je trade des contrats à 1€ pour prendre le moins de risque possible avec un stop garantie éloigné mais un stop mental autour des niveaux importants, moyenne mobile notamment la 30 (Merci Burzum, merci xxxx merci aux autres) . Le tp peut être assez éloigné si je sens une tendence a l'ouverture par exemple, sinon c'est du 1-4 généralement des que y'a plus de carburant je coupe (théoriquement.... :roll: ). Le SL jour est fixé à 20 ce qui correspond à +/- 1% du capital. Le tp lui dépend des opportunités du marché. Mais comme beaucoup je lutte pour vaincre mes demons de l'ennui.
Demain réveil à 8h donc je ne traîne pas trop :musique:
Je vous tiens au courant de l'évolution très prochainement! Buona notte