Salut Greg, merci pour ton intervention, je te le souhaite
Ma réponse est quand à elle un peu.... en retard
Bon, j'ai du le retrouver dans les abîmes ce journal. Je vais lui redonner un peu de pêche en vous montrant brièvement une stratégie sur laquelle je travaille en ce moment. C'est plutôt simple (pour l'instant, je devrais sûrement peaufiner certains paramètres). Pour la recette, il nous faut:
20cL de RSI 30-70
500g de MACD zero retard
Quelques pincées d'UT5
Et un cerveau en mode Off.
Si: sortie de zone de sur-achat/vente sur le rsi 5 minutes, on entre à la première barre de l’histogramme du macd zero dans le sens du rebond.
Si le Macd diverge et est déjà dans le sens du rebond, alors on entre à la clôture de la bougie qui clôture la sortie du rsi.
On entre avec un stop loss et un tp à 10 points. Le Tp peut s'adapter aux chiffres ronds. Exemple on entre à 12 990 pour 10 points, le tp se placera à 12 999,5 par sécurité.
ON NE TOUCHE PAS A SA POSITION TANT QUE LE TP OU LE SL NE SONT PAS TOUCHES. IL SE PEUT QUE LE REBOND METTE UN PEU DE TEMPS A DEMARRER.
Comment dans toutes les stratégies et d'autant plus dans celle-là, il faut éviter les journées trop excessives, les journées trop directionnelles, les grosses news, gros résultats, journées types bce fed speech, sorcières sont également à prendre avec des pincettes. Les journées comme aujourd'hui sont très bien, de belles oscillations dans les deux sens, malgré les excès du Rsi, pas de news, une journée tranquille.
Je vous tiendrais au jus de la suite. En attendant, voici les journées analysées de jeudi et d'aujourd'hui. (Vendredi il n'y a eu aucune opportunité)
See ya