Répondre
• Page 1 sur 1
https://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20171126.OBS7848/psy-en-ligne-derriere-son-ecran-le-patient-se-livre-plus-facilement.html
Je pense qu'il va cruellement manquer le côté humain qu'on ne voit que de visu: les réactions à certaines questions, le comportement, la gêne, l'embarras, le regret, l'émotion en un mot. Il n'y aura pas de spontanéité. La réponse donnée pourra être pensée et réfléchie avant d'être écrite et le risque de ne pas être sincère sera augmenté d'autant
Ce sont des téléconsultations en direct et en visuel via skype.
Ah! ok, je n'ai pas ouvert le lien, désolée. (pas habituée à Skype).
Cela existe depuis 10 ans aux USA. Là encore on mélange tout entre psychanalyste et psychothérapie, l’un est impossible à distance du fait même du cadre de la cure , l’autre possible si on a peu d’éthique car il manque l’essentiel. Skype on peut justement cacher plus facilement les choses que le contact réel avec un psy qui te regarde à 2 mètres de distance et qui voit tous tes mouvements inconscients tics croisement de jambes nervosité des mains etc toute information qu’on perd avec skype.
C’est juste de la diantre pour faire de l’argent le plus Vite possible. Aucune éthique. Du low cost comme la mal bouffe avec les mêmes conséquences.
C’est juste de la diantre pour faire de l’argent le plus Vite possible. Aucune éthique. Du low cost comme la mal bouffe avec les mêmes conséquences.
C'est comme les médecins en ligne avec vraies prescription
Mouais
Mouais
Taka tu cherches un psy au rabais ?
Pour rappel il y a le prix affiché en « boutique » et le prix négocié/réel
Pour rappel il y a le prix affiché en « boutique » et le prix négocié/réel
Non, ce n'est pas pour moi : je suis irrécupérable
Mais je regrette fortement de ne pas m'y être intéressé plus tôt.
Aussi, quand je pense ou trouve des pistes abordables pour ceux qui seraient intéressés, je les poste pour avoir l'avis de ceux qui, sur le forum, s'y connaissent.

Mais je regrette fortement de ne pas m'y être intéressé plus tôt.
Aussi, quand je pense ou trouve des pistes abordables pour ceux qui seraient intéressés, je les poste pour avoir l'avis de ceux qui, sur le forum, s'y connaissent.
ça peut être peut-être une première étape pour ceux qui hésitent à franchir le pas. Un peu comme les avocats en ligne qui permettent de dégrossir un sujet quand on n'y connait pas grand chose.
Quand on cherche un psy faut prendre les pages jaunes et appeler jusqu’à trouver chaussure à son pied. C’est assez simple.
Ils ont rarement de secrétariat donc tu tombes directement sur le praticien et tout de suite il/elle va te demander pourquoi tu veux un rdv, ça degrossi Un peu et donne une première impression
Ils ont rarement de secrétariat donc tu tombes directement sur le praticien et tout de suite il/elle va te demander pourquoi tu veux un rdv, ça degrossi Un peu et donne une première impression