Qui ne veut pas préserver ses privilèges? Je trouve que c'est avant tout cela l'hypocrisie, tout le monde tient à ses privilèges quels qu'ils soient
Personne veut payer de sa poche ou de sa sueur, le surnombre fait qu'on est poussé à l'individualisme et chacun essaye d'améliorer sa situation donc forcément tout le monde se défend, quand une branche quelconque est attaqué pour lui priver de ses privilèges, si tant est que ça en est, la relativité c'est ça aussi, si je te casse le doigt et te dit ah ça va d'autres ont la jambe cassée c'est un relativisme qui n'a pas de sens le doigt cassé tu souffres.
Donc qu'il y ait des gens avec de plus grosses souffrances n'est pas forcément suffisant pour faire avaler des couleuvres à ceux qui ont des privilèges pour les uns mais qui ne sont pas vécu forcément comme tel par ceux qui les ont.
Il n'y a pas d'égalité ou autre il faut aussi être honnête, si on veut l'égalité la vraie il y a du chemin et du boulot, c'est quasiment l'inverse des priorités de la société et des mentalités alors comment on fait?
Je pense que tout est bien cadenacé, il ne faut pas rêver tout se fait dans le combat la négociation et la force. En gros c'est la m*rde et c'est pas nouveau.