@cash :
1/Je n’ai jamais dit que les japonais achetaient des actions françaises. Je ne sais pas où as-tu lu cela dans mon commentaire.
2/Oui, bien sûr, elles ont toutes montées. Heureusement que les robots font bien leur travail et de manière bien synchronisée.
3/ Effectivement, il n’y a pas que les bancaires qui ont pris de la hauteur, mais ce sont surtout elles qui sont le plus montées pour se retrouver en apesanteur soit 7% à 8%.
4/Je pense que les banques françaises ont
BEAUCOUP d’actifs pourris dans leur bilan. La Banque de France a prêté 486 milliards d’euro à très court terme aux banques françaises. Cette somme ne correspond qu’à un jour de prêt. Il faut savoir qu’elle prête tous les jours cette somme : La société générale (
26 milliards), le crédit agricole (
16 milliards), crédit Lyonnais (
6milliards), BNP Paribas (
39 milliards),Natixis(
22,9 milliards).
h**p://http://www.banque-france.fr/?id=945
Alors, j’aimerais savoir pourquoi ces banques reçoivent cet argent tous les jours si elles sont en bonne santé et saine. Et comment la Banque de France peut prêter 486 milliards tous les jours sachant qu'i a été difficile de trouver 1000 milliards pour le MES pour sauver les banques européennes. Et cette Banque de France trouve cet argent sans aucune difficulté !
Tu dis que « tu imagines que… », mais ici il n’est pas question d’imagination, mais de statistiques, de chiffres de la Banque de France. Je sais qu'il est difficile de croire que la planche à billets tourne à plein régime. Tout se fait à l’insu du peuple. Si une seule banque française tombe en faillite, c’est le système entier qui s’effondre.
5/ Je pense que la BCE doit demander l’avis à la FED. Rien ne se fait sans le consentement de la FED. D’un point vu politique et économique, on ne peut pas dire que l’Europe est indépendante. Les US sont toujours là pour guider ou donner une direction à l’Europe (cf.traité de Maastricht). Il faut obéir aux US.
6/ Tu me trouve parano et complotiste. C’est dommage de parler en ces termes. Je sais que le terme complotiste est à la mode depuis les attentats de 11 septembre.
Lorsque le banque Barclays et cie manipulent le LIBOR, et les médias en parle, tu es d’accord d’appeler cela du complotisme. Ces banques ont triché, volé des millions de gens et c’est normal pour toi. Il est clair que ces banques ont comploté. Tu peux toujours de voiler les yeux, mais moi c'est pas comme cela que je fonctionne.
Dans les documents déclassifiés US, tu trouveras énormément d'histoire de complots. Les anglo-saxons en on fait une spécialité.
JP Morgan, Goldman Sacks, HSBC manipulent les cours de l’or et de l’argent. Les preuves ne manquent pas. Des enquêtes sont lancées et quand elles aboutissent, les coupables paient une amande insignifiante par rapport aux milliards qu’elles gagnent.
Je fais un pari avec toi. Jeudi 25 avril, 5 minutes avant la fermeture de la bourse de Londres, l’or et l’argent vont se prendre une raclée !
Concernant ma « parano », je te propose de laisser ce terme au domaine médical et de cesser de l’utiliser à toutes les sauces.
Je préfère que tu m’apportes des chiffres, des stats, une hypothèse pour me montrer que je me trompe et non des qualificatifs stériles et inutiles qui n’apportent rien au débat.
pour ta compréhension