Je conseille de lire le billet que j'avais fait il y a quelques temps sur les modifications des conditions générales IG :x a écrit :Oui Benoist.
Après d'un autre coté n'est-ce pas mieux que les fonds soient chez IG Bank (qui d'après ce que j'ai compris n'a pas d'activité spéculative propre en dehors du maket making) qu'à la BNP ou autre et qui dépende donc d'une banque tierce qui pourrait faire faillite.
Au passage les dépôts sont garantis à hauteur de 100 000.--
comparaison-conditions-ig-aout-2015-sep ... 18248.html
En résumé : nos fonds sont susceptibles d'être utilisés pour la spéculation et donc de ne pas être immédiatement disponibles sur demande.
Quand à la garantie des montants.
1) Permettez-moi de citer Burzum (il n'est pas le seul, discutez un peu avec votre propre banquier) qui indique bien que si une banque classique coule, elle coulent toutes.
2) Pensez-vous qu'il y ait actuellement de déposé sur une banque, qui n'aura pas coulé (laquelle ?), suffisamment de liquidités pour rembourser tous les clients de toutes les banques à hauteur des 100 000 euros annoncés ?
Comme je l'ai indiqué dans mes ouvertures, j'essaye toujours d'attirer les esprits curieux vers un point de vue qui me semble intéressant.
Je donne les éléments, vous faites la réflexion.