Proverbe bouddhiste.
8 - "Le bonheur est né de l'Altruisme et le malheur de l'égoïsme".
Proverbe bouddhiste.
Proverbe bouddhiste.
AbsoluementAmarantine a écrit :8 - "Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme".
Proverbe bouddhiste.
9 _ "Négliger les petites choses sous prétexte qu'on voudrait en faire des grandes, c'est l'excuse des lâches."
Alexandra David-Neel
Alexandra David-Neel
Spoiler:
Ohlala! je sens qu'il y en a un qui va en prendre pour son grade. :musique:
Ah Oui elle est vraiment pas mal
10 - "L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en pleurant ou en chantant".
Proverbe japonais.
Proverbe japonais.
11- "Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent".
Bouddha Siddhârta Gautama Dit
Et dit sous une autre forme par l'enseignante que j'ai été:
""0ublie ton passé qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait""
Bouddha Siddhârta Gautama Dit
Spoiler:
""0ublie ton passé qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait""
Tu étais prof de français Amarantine?
Bon je vais profiter du présent en prenant l'apéro
Bon je vais profiter du présent en prenant l'apéro
Alex: Enseignante, mais en primaire.
En voici une de celles que je préfère:
12- "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait";
Mark Twain
En voici une de celles que je préfère:
12- "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait";
Mark Twain
Spoiler:
Ca voudrait dire que devant quelques chose de difficile on a plus tendance à être pessimiste ? À se décourager facilement en se disant non je ne vais pas y arriver ?
Alors que celui qui y croit pourra y arriver ?
Je fait mon phylosophe à 9h09 un vendredi matin, vais être fatigué pour le reste de la journée
En tout cas j'aime bien cette idée de citation quotidienne, Amarantine !
Alors que celui qui y croit pourra y arriver ?
Je fait mon phylosophe à 9h09 un vendredi matin, vais être fatigué pour le reste de la journée
En tout cas j'aime bien cette idée de citation quotidienne, Amarantine !
Oui Alex, c'est à peu près le sens.
ça veut dire que quand quelque chose nous parait insurmontable ou impossible à réaliser, il faut tout de même essayer et la petite note d'optimisme dans cette très courte citation, c'est la réussite. "alors, ils l'ont fait" résonne comme: "alors, ils ont réussi".
ça veut dire que quand quelque chose nous parait insurmontable ou impossible à réaliser, il faut tout de même essayer et la petite note d'optimisme dans cette très courte citation, c'est la réussite. "alors, ils l'ont fait" résonne comme: "alors, ils ont réussi".
13 - "La pensée du néant des choses engendre la compassion.
La compassion abolit l'espace entre soi et les autres.
L'unité de soi et des autres réalise le bien d'autrui"
Milarepa.
La compassion abolit l'espace entre soi et les autres.
L'unité de soi et des autres réalise le bien d'autrui"
Milarepa.
Spoiler:
Là par contre...
"La pensée du néant des choses engendre la compassion."
Là, je comprends que lorsqu'on imagine qu'il n'y a plus que le vide, que le néant, on ressent de la compassion, de la pitié , mais je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir ce sentiment (?)
"La compassion abolit l'espace entre soi et les autres."
Compassion: La compassion est une vertu par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier.
Lorsqu'on a de la compassion pour quelqu'un, on se rapproche de lui, on le comprend, on en a pitié et on cherche à soulager sa douleur.
"L'unité de soi et des autres réalise le bien d'autrui"
Lorsqu'on se rapproche de celui qui souffre, lorsqu'on le comprend, on l'aide déjà, on lui fait du bien.
Là, je comprends que lorsqu'on imagine qu'il n'y a plus que le vide, que le néant, on ressent de la compassion, de la pitié , mais je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir ce sentiment (?)
"La compassion abolit l'espace entre soi et les autres."
Compassion: La compassion est une vertu par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier.
Lorsqu'on a de la compassion pour quelqu'un, on se rapproche de lui, on le comprend, on en a pitié et on cherche à soulager sa douleur.
"L'unité de soi et des autres réalise le bien d'autrui"
Lorsqu'on se rapproche de celui qui souffre, lorsqu'on le comprend, on l'aide déjà, on lui fait du bien.
Vous me ferez une dissertation de 50 pages pour lundi mesdames
Alex, ça y est, elle est faite la dissertation. . Et comme tous les hommes, tu dois te dire que les femmes parlent beaucoup pour ne rien dire, et qu'elles se posent 1000 questions inutiles. 1000 questions inutiles.
Mais là, tu as tout de même un peu compris, non?
La citation suivante est plus facile à comprendre, tu verras.
Mais là, tu as tout de même un peu compris, non?
La citation suivante est plus facile à comprendre, tu verras.
14- "En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être."
Carl Gustav Jung
Carl Gustav Jung
Spoiler:
Bonsoir bonsoir,
Jsuis pas beaucoup sur internet aujourd'hui.
J'ai mal aux cheveux :musique:
Amarantine, c'est vrai que les femmes parlent beaucoup, la mienne n'échappe pas à cette règle
Et moi j'écoute peu (il parait!) donc ya un équilibre qui se crée non ?
Cette dernière citation m'inspire plus que la précédente, mais là jsuis pas en état de réfléchir.
Mais je tiens moi aussi à partager avec vous une très belle citation :
Celui qui ne tente rien, ne râte rien.
J'ai entendu ça dans un film et j'ai voulu vous le dire
Jsuis pas beaucoup sur internet aujourd'hui.
J'ai mal aux cheveux :musique:
Amarantine, c'est vrai que les femmes parlent beaucoup, la mienne n'échappe pas à cette règle
Et moi j'écoute peu (il parait!) donc ya un équilibre qui se crée non ?
Cette dernière citation m'inspire plus que la précédente, mais là jsuis pas en état de réfléchir.
Mais je tiens moi aussi à partager avec vous une très belle citation :
Celui qui ne tente rien, ne râte rien.
J'ai entendu ça dans un film et j'ai voulu vous le dire