Exception en ce qui concerne les entrées sur changements de polarité : continuer à entrer sur l'ut 15 secondes.
Sauf si entrée sur un changement de polarité, l'entrée sur l'ut 1 seconde doit correspondre à un changement de polarité allant dans le sens de la polarité des ut 1 minute et 15 secondes. En fait, ce que l'on voit sur l'ut 1 seconde est la décomposition du micro-canal de la couleur opposée du sens dans lequel je m'apprête à entrer.
Salut
Plein de belles choses à toi
Plein de belles choses à toi
Bonjour TrayingTrading
merci à toi !
plein de belles choses pour toi aussi !
merci à toi !
plein de belles choses pour toi aussi !
Déjà expérimenté avec un net succès : la ré-entrée sur le set-up 1 seconde plutôt que le set-up 15 secondes. Ainsi, les différences de prix entre les ré-entrées sont bien plus faibles, mais les cycles sur l'ut 1 secondes sont beaucoup plus courts, et de ce fait le niveau de breakeven atteint nettement plus rapidement, avec un bien moindre draw-down, et une exposition bien plus faible.
L'idéal reste, bien sûr, de parvenir à couper les pertes à quasi-breakeven, et de se repositionner après éventuellement.
L'idéal reste, bien sûr, de parvenir à couper les pertes à quasi-breakeven, et de se repositionner après éventuellement.
nouveaux ajustements : on peut prendre un set-up même s'il n'y a pas de micro-canal de longueur suffisante sur l'ut 1 minute à condition qu'il y en a un sur l'ut 15 secondes, et que l'on soit sur l'oblique principale de l'ut 15 secondes. Par contre, ne pas faire l'inverse : renoncer à prendre le trade s'il y a un micro-canal de longueur suffisante sur l'ut 1 minute mais pas sur l'ut 15 secondes.
L'observation en simultané de l'ut 15 secondes et de l'ut 1 minute permet de repérer l'oblique principale de façon beaucoup plus fiable.
L'observation en simultané de l'ut 15 secondes et de l'ut 1 minute permet de repérer l'oblique principale de façon beaucoup plus fiable.
nouveaux ajustements : se placer lorsque l'impulsion est partie depuis un petit moment, et ce afin d'éviter au maximum les cassures de break. De plus, si je me fais contrer, je pourrai directement prendre le set-up inverse aussitôt.
il est super haut ton immeuble !
Nouveaux ajustements :
Abandonner l'ut 1 seconde.
Rajouter l'ut 30 secondes. Ainsi, le repérage des obliques principales sera plus précis.
L'ut 1 minute donne une vision d'ensemble. L'ut 30 secondes permet de déterminer les obliques principales de façon plus précise que l'ut 1 minute. L'ut 15 secondes permet une observation plus précise de l'évolution des bougies (renforcement des bougies rouges ou vertes, évolution de la vitesse du mouvement, enfoncements de l'oblique principale...)
Abandonner l'ut 1 seconde.
Rajouter l'ut 30 secondes. Ainsi, le repérage des obliques principales sera plus précis.
L'ut 1 minute donne une vision d'ensemble. L'ut 30 secondes permet de déterminer les obliques principales de façon plus précise que l'ut 1 minute. L'ut 15 secondes permet une observation plus précise de l'évolution des bougies (renforcement des bougies rouges ou vertes, évolution de la vitesse du mouvement, enfoncements de l'oblique principale...)
L'angulation des obliques principales est d'environ 45 degrés.
Il faut bien observer l'épaisseur du micro-canal de la couleur opposée, et ce plus particulièrement sur le graphique de l'ut 15 secondes.
Les obliques principales peuvent être droites ou légèrement courbes.
C'est sur l'ut 30 secondes que les set-up de changement de polarité sont le plus facile à repérer.
Si l'oblique principale est enfoncée mais qu'il y a un changement de polarité, on peut entrer en position. Il s'agit alors d'une reprise de la polarité.
Hello Christelle, j'espère que ta semaine s'est bien déroulé
Passe un très bon week-end
Passe un très bon week-end
merci Shady
bon week-end à toi aussi
bon week-end à toi aussi