D'une manière générale, éviter de se placer juste après un ensemble de bougies horizontal, ou quasi-horizontal et qui sont dans le même sens que celui dans lequel on a s'apprête à entrer (entrées cerclées en rouge dans ces exemples).
Bien repérer les crêtes (astérix noirs) et les creux (astérix marrons).
En effet, avant le départ d'un mouvement inverse, il y a souvent un ralentissement (ensemble de bougies horizontal légèrement incliné dans le sens de ce mouvement) suivie d'une brève vive impulsion.
En effet, avant le départ d'un mouvement inverse, il y a souvent un ralentissement (ensemble de bougies horizontal légèrement incliné dans le sens de ce mouvement) suivie d'une brève vive impulsion.
Belle journée
sur mon portable ..de loin j'ai vu un visiteur devant ma porte
il a pris le temps de lire mes écrits sur ma porte
sur mon portable ..de loin j'ai vu un visiteur devant ma porte
il a pris le temps de lire mes écrits sur ma porte
Bonjour Pulcheire
Et bien comme çà il a compris !
Je te souhaite une bonne semaine, Pulcherie
Et bien comme çà il a compris !
Je te souhaite une bonne semaine, Pulcherie
nouveaux ajustements : quand celà est possible, prendre le gain ou la perte lorsque le micro-canal de ma couleur commence nettement à s'infléchir, avant l'impulsion du mouvement contraire (traits noirs non barrés dans le graphique ci-dessous). Les critères de sorties sont les mêmes pour les gains que pour les pertes.
------ bonne entrée en position
--X-- mauvaise entrée en position
------ bonne sortie
--X-- sortie trop tardive
------ prise de perte non necessaire
------ bonne entrée en position
--X-- mauvaise entrée en position
------ bonne sortie
--X-- sortie trop tardive
------ prise de perte non necessaire
Bonjour Christelle
un bon café italien à partager
Bon trade....
la mini jupe est de retour à Rome ....
et dire que j'ai porté ...j'étais fine ...jeune et belle
un bon café italien à partager
Bon trade....
la mini jupe est de retour à Rome ....
et dire que j'ai porté ...j'étais fine ...jeune et belle
Spoiler:
Je partage avec toi mon bon café au lait.
bonne après-midi à toi Pulcherie
Moins on a d'unités de postions en cours, plus on peut porter le trade. Plus on a d'unités de positions ouvertes, moins il est facile de récupérer son niveau de latent.
La taille des impulsions sur lesquelles je rentre doit être proportionnelle à la dimension des lobes du set-up.
La taille des impulsions sur lesquelles je rentre doit aussi être proportionnelle à la largeur du micro-canal de la couleur opposée, ainsi qu'à la dimension des bougies de ce micro-canal.
nouveaux ajustements : la prise de positions inverses sans fermer les positions initiales et sans tenter de porter les latents de ces positions inverses. Le but n'est pas de couvrir l'intégralité des positions initales mais de rapprocher le niveau de breakeven (ou du latent inital).
Salut Christelle,
il y a une fiche de synthese de ton mode operatoire quelque part sur andlil?
il y a une fiche de synthese de ton mode operatoire quelque part sur andlil?
Spoiler:
Lorsque le canal de ma couleur commence à s'infléchir nettement, mieux vaut couper la position.
Lorsqu'une impulsion de set-up inverse surgit, mieux vaut ouvrir une position en sens contraire, et conserver la position initiale.
Lorsqu'une impulsion de set-up inverse surgit, mieux vaut ouvrir une position en sens contraire, et conserver la position initiale.
Entrer et sortir de position sur l'ut 15 secondes. Cette unité de temps est beaucoup plus précise : elle décompose le mouvement.
Clôturer les positions inverses dès qu'elles hésitent un tout petit peu. Si le mouvement inverse reprend, mais qu'il n'y a pas de formation d'un nouveau set-up inverse, ne pas reprendre de position inverse.
Ne pas prendre plus de deux unités de position de positions inverses en simultané, même si plus de deux unités de position dans le sens initial sont en cours.
Ré-ouvrir une position inverse à chaque fois qu'un set-up inverse se présente.
Ne pas prendre plus de deux unités de position de positions inverses en simultané, même si plus de deux unités de position dans le sens initial sont en cours.
Ré-ouvrir une position inverse à chaque fois qu'un set-up inverse se présente.
Il y a le sens initial, le sens principal, et le sens secondaire, les éventuels positions en sens inverse. Même en cas d'erreur sur l'interprétation du sens du set-up, ne pas switcher, afin de ne pas risquer des pertes multiples dans les deux sens.