la suite de l'étude :
je poursuit l'étude :
je continue l'étude :
je reprend mon étude :
la suite de l'étude :
je poursuit mon étude :
la suite de mon étude :
je continue l'étude :
la suite de l'étude :
je continue mon étude :
la fin de mon étude :
Je viens de prendre un SL. Zut c'est le premier trade de la semaine.
des set-up à la baisse :
un set-up à la vente :
un autre set-up à la baisse :
Je viens de prendre trois pertes sur le gbpaud : une à la vente (avec un stop deux fois trop petit mais de toute façon ce trade aurait été perdant) et deux à l'achat.
Je viens d'encaisser deux autres pertes : une à l'achat sur le gbpaud et une autre à la vente sur le gbpnzd. J'ai encore fait l'erreur de me prendre ces deux trades trop loin de la moyenne mobile 50. Ensuite j'ai fait un gain sur le gbpaud à la vente.
Je viens de me rendre compte d'un point clef ! En fait, il faut que je trade les configurations qui sont plus ou moins à 45° et qui sont proches de la moyenne mobile 50. Je dois éviter les configurations trop horizontale, même légèrement penchées ! J'ai réussi à quand même prendre deux pips en étant relativement loin de la MM 50, ce qui signifie que si je prend que les figures qui sont à plus ou moins 45°, je suis presque sûre de sortir au pire à break-even. Le plus dur sera d'avoir la patience de les attendre !
Pour visualiser la tendance de fond, j'avais soit l'habitude de regarder loin en arrière dans le même graphique 1 minute et d'y repérer des résistances et support oblique (en zoomant si besoin) ou de regarder le graphique 5 minute (en allant en arrière dans ce graphique mais moins que sur le grapphique 1 minute). Depuis quelques jours, je me suis rendu compte qu'il était plus efficace de regarder le graphique 15 minutes en regardant seulement les dernières bougies (je regarde aussi un peu le graphique 10 minutes et 30 minutes). En effet le graphique 1 minute a souvent un aspect trompeur (et même le 5 minutes).Ci-dessous je compare ce que l'on voit sur le grahique 1 minute affiché normalement, sur le graphique 1 minute en zoomant un peu et au maximum, sur le graphique 5 minutes affiché normalement et sur le graphique 15 minutes.
Le graphique 15 minutes est celui qui donne le plus clairement la tendance !