Youpi ! J'ai fait un gain de trois pips sur le gbpnzd.

Et oui !! la journée commence super bien pour moi !!
une série de configurations à la baisse :
une autre configuration short :
Coucou Christelle, ravie de te voir toujours en train de trader 
Tu en es où dans tes résultats ? (Simple curiosité)
Hâte de reprendre moi aussi, mais risqué de par ma situation perso pour le moment

Tu en es où dans tes résultats ? (Simple curiosité)
Hâte de reprendre moi aussi, mais risqué de par ma situation perso pour le moment
Bonjour Trading72, je progresse peu à peu, je suis encore une peu perdante mais je suis presque flat. 
Trading72, tu as toujours la possibilité de reprendre en démo, même si j'avoue que la démo a des inconvénients.
Tu peux aussi, même si tu ne peux peut-être pas pour le moment te permettre de perdre de l'argent, continuer à étudier les configurations graphiques et à acquérir des connaissances en lisant ce qu'il y a sur ce forum, le blog Andlil et d'autre sites internet (j'ai beaucoup appris par la chaîne Youtube de DMT Trading).
Je viens de lire dans un de tes tous récents posts, que j'ai manqué car je n'ai pas le temps de parcourir l'ensemble de tout le forum, que tu cherchais à apprendre à la fois le swing et le scalping. Je pense que procéder ainsi ralentira ton apprentissage et augmentera la prise de risque. A mon avis tu devrais t'en tenir à un seul type de trading pour le moment.
Je te souhaite le meilleur !

Trading72, tu as toujours la possibilité de reprendre en démo, même si j'avoue que la démo a des inconvénients.
Tu peux aussi, même si tu ne peux peut-être pas pour le moment te permettre de perdre de l'argent, continuer à étudier les configurations graphiques et à acquérir des connaissances en lisant ce qu'il y a sur ce forum, le blog Andlil et d'autre sites internet (j'ai beaucoup appris par la chaîne Youtube de DMT Trading).
Je viens de lire dans un de tes tous récents posts, que j'ai manqué car je n'ai pas le temps de parcourir l'ensemble de tout le forum, que tu cherchais à apprendre à la fois le swing et le scalping. Je pense que procéder ainsi ralentira ton apprentissage et augmentera la prise de risque. A mon avis tu devrais t'en tenir à un seul type de trading pour le moment.
Je te souhaite le meilleur !
des configurations short :
Hop-là ! Je viens de prendre 3 pips de gains sur le gbpnzd !
des set-up à la baisse :
Je viens de sortir flat d'un trade short que j'aurai pu clôturé en gain, mais de peu. Je suis un peu frustré d'avoir râté le gain mais dans le fond je sais que j'ai eu raison de couper flat car exactement 3 bougies d'une minutes après çà refluait dans le mauvais sens ! J'essaie de prendre moins de risque, notamment d'encourir moins de latent négatif, quitte à clôturer "pour rien" des trades à breakeven ou en très légère perte. Je sais que je dois travailler à limiter au maximum les grosses pertes qui gâchent le tout.
En fait, je viens de voir que ce point d'entrée était un peu trop tardif.
deux set-up short :
Perte mensuelle encore en baisse !
Presque flat sur la semaine !
Je viens d'encaisser une perte par malchance : l'exécution du trade a été retardé d'environ 30 seconde parce que mon pavé numérique était désactivé, ce qui fait que j'ai mis un tout petit peu plus de temps à taper le SL.
Là où j'ai voulu prendre ce trade :
Je veins d'encaisser un SL car je n'avais pas vu que la configuration était en train de se préparer à remonter. Ce qui s'est passé est que j'étais pressée après ma mésaventure d'exécution du premier trade de prendre un autre trade après. En outre, mon premier trade était trop tardif. J'aurai dû renoncer à le prendre. Une fois de plus, je me rend compte que c'est ma psychologie qui m'a fait encaisser ces deux pertes. Si j'avais eu la force mentale de renoncer à prendre mon premier trade, je n'aurai encaissé aucune perte. J'espère que le fait de reporter ces failles psychologiques sur le forum m'aidera à les diminuer.
un set-up à la baisse :
une série de set-up short :