suite de mon étude :
deux set-up short :
gain à l'achat sur le gbpaud :
J'ai du mal avec les devies
Tu n'aimes pas les indices?
Tu n'aimes pas les indices?
Pour le moment, les devises me réussissent mieux
quelques set-up short :
Pile-poil sur un de mes set-up favoris ! Les longues études graphiques portent leurs fruits !
encore une configuration short :
Je suis en colère parce que je me suis fait slippée en léger négatif de peu et parce que j'ai repris un trade approximatif qui a tapé mon stop juste après. Je suis frustrée. Je m'interdit de trader durant au moins une heure à compter de la dôtuyre de la deuxième perte.
Ma principale erreur est d"avoir pris un trade avec l'envie de faire le gain que je m'étais fait "volé". Je n'aurai pas dû prendre de trade avec cet état d'esprit. Il ne faut plus que je trade avec un mauvais état d'esprit, même si la configuration du moment me paraît excellente.
Sur le plan technique pur, concernant le premier trade, j'aurai dû prendre la précaution d'attendre le franchissement de la MM 50 afin d'éviter les rebonds sous cette MM 50.
Sur le plan technique pur, concernant le premier trade, j'aurai dû prendre la précaution d'attendre le franchissement de la MM 50 afin d'éviter les rebonds sous cette MM 50.
Oui c'est terrible de vouloir récupérer ses pertes! On se précipite et on prend des risques.
Tout-à-fait d'accord avec toi !
Il faut avoir la force mentale de s'abstenir de prendre le trade, même quand la configuration du moment paraît parfaite.
Il faut avoir la force mentale de s'abstenir de prendre le trade, même quand la configuration du moment paraît parfaite.
quelques set-up short :
gain sur le gbpnzd :
d'autres configurations short :
perte à l'achat sur le gbpaud :
un autre set-up short :
perte sur le gbpnzd :
gain sur le gbpnzd pris pile-poil sur le support courbe !
trade clôturé en léger gain mais beaucoup trop galère car set-up trop approximatif :