gain sur le gbpnzd :
une série de set-up short :
coucou christelle tu finis l année sur les chapeaux de roues , bravo
Merci Sara
gain sur le gbpaud :
plusieurs configurations short :
d'autres set-up short :
deux trades :
quelques autres configurations à la vente :
Je n'aurais pas dû prendre cette configuration très saccadée. Je m'an sors bien : je suis sorti flat.
quelques set-up short :
deux trades :
Ce que j'ai appris de ces huit trades :
- après une impulsion interne, il y a le plus souvent une impulsion externe
- toujours prendre les trades avec une amorce réelle, quelque-soit la configuration
- ne pas prendre d'impulsion short interne si la figure est plus ou moins horizontale
- ne pas prendre de trade short au tout début d'une reprise haussière
- après une impulsion interne, il y a le plus souvent une impulsion externe
- toujours prendre les trades avec une amorce réelle, quelque-soit la configuration
- ne pas prendre d'impulsion short interne si la figure est plus ou moins horizontale
- ne pas prendre de trade short au tout début d'une reprise haussière
une série de set-up short :
d'autres configurations à la vente :
perte sur le gbpnzd (ce que j'ai pensé être une amorce à la baisse était en fait des bougies de remontée haussière) :
quelques configurations à la vente :
trois trades :
Je dois être beaucoup plus rigoureuse dans mes entrées en position, même si celà doit entraîner des opportunités manquées.
Il vaut mieux manquer des opportunités que d'enchaîner les SL.
J'aurai beaucoup moins de grosses pertes en étant rigoureuse dans mes entrées en position.
Louper des opportunités, ou encaisser des petites pertes, ce n'est pas gênant. Ce qui est plus problématique ce sont les grosses pertes.
Je ne peux pas éviter complétement ces grosses pertes, mais je peux réduire fortement leur nombre en me positionnant mieux. De plus, en me placant mieux, j'augmenterai souvent la valeur de mes gains en m'évitant des retracements en moins-value inutiles. En outre, je diminuerai mon temps d'exposition au marché et aurai donc un trading moins risqué.
Il vaut mieux manquer des opportunités que d'enchaîner les SL.
J'aurai beaucoup moins de grosses pertes en étant rigoureuse dans mes entrées en position.
Louper des opportunités, ou encaisser des petites pertes, ce n'est pas gênant. Ce qui est plus problématique ce sont les grosses pertes.
Je ne peux pas éviter complétement ces grosses pertes, mais je peux réduire fortement leur nombre en me positionnant mieux. De plus, en me placant mieux, j'augmenterai souvent la valeur de mes gains en m'évitant des retracements en moins-value inutiles. En outre, je diminuerai mon temps d'exposition au marché et aurai donc un trading moins risqué.
quelques set-up short :