Je me rend compte qu'il vaut mieux que je prenne mes pertes dès que çà retrace contre moi un tout petit peu, quitte à me repositionner juste après, et quitte à encaisser en pertes dès trades qui auraient été gagnants.
je viens de faire mon plus beau trade à l'achat !
Ce mouvement haussier n'était pas assez franc et celà se voyait à ses bougies qui n'étaient pas propres. Seuls les mouvements haussiers les plus puissants valent la peine. De plus les retracements short étant toujours plus violents que les mouvements de mon trade à l'achat, il faut sortir immédiatement du trade à l'achat s'il par contre moi, même s'il semble dans le bon sens sur l'autre paire.
Je venais d'encaisser un gros gain sur un trade à l'achat juste avant sur la grand bougie quelques minutes avant. Mais cette grande bougie s'étant transformé en méchue baissière qui présageait alors du risque d'un fort mouvement à la baisse.
Les mouvements à l'achat étant par nature plus lents que ceux à la vente, au moindre petit retracement baisier, celà engendre des trades très longs, pénibles à tenir, et finissant souvent en pertes.
Je venais d'encaisser un gros gain sur un trade à l'achat juste avant sur la grand bougie quelques minutes avant. Mais cette grande bougie s'étant transformé en méchue baissière qui présageait alors du risque d'un fort mouvement à la baisse.
Les mouvements à l'achat étant par nature plus lents que ceux à la vente, au moindre petit retracement baisier, celà engendre des trades très longs, pénibles à tenir, et finissant souvent en pertes.
bonjour, leur spread est de quatre pip.
Finallement les ordres limites en sens inverse sont très efficaces pour un set-up particulier, ce set-up là, pour compenser une perte à condition qu'ils soit posés à une juste distance, et qu'ils aient un poids équivalent en taille de position, et que les trades initiaux soient clôturés tout de suite. Je viens de diminuer en grande partie une perte grâce à ces ordre limites.
Je dois placer des montants équivalents en ordre limite. Je dois faire les trades initiaux dès les ordres limites se déclenches.
Ma méthode de moyennage fonctionne très bien avec les mouvements short mais pas du tout avec les trades à l'achat. Désormais, je m'interdis de l'utiliser pour les trades à l'achat.
Pour les trades à l'achat je ne dois jamais prendre plus d'une seule position à la fois (avec en plus éventuellement un ordre limite en sens contraire), et jamais supérieure à 300 dollars X levier de 20 (soit 6 000 dollars y compris l'Effet de levier)..
En short, elle marche du tonnerre ma méthode d'amélioration du PRU !
Je m'impose dorénavant d'attendre la formation d'une véritable amorce, même en présence d'une longue méchue.
Je dois prendre plus rapiement les gain à l'achat que ceux à la vente.
Je ne dois jamais faire de trades à l'achat en fin de mouvement.
Je dois prendre plus rapiement les gain à l'achat que ceux à la vente.
Je ne dois jamais faire de trades à l'achat en fin de mouvement.