un autre set-up baissier :
deux exemples de set-ups haussiers :
D'autres configurations :
encore des configurations :
Bonjour j'ai une question auquel je ne sais pas si vous saurez répondre…
Quelle est la différence entre la surveillance macro-prudentielle et les accords de Bâle II ?
Merci d'avance car je ne vois pas la nuance
Quelle est la différence entre la surveillance macro-prudentielle et les accords de Bâle II ?
Merci d'avance car je ne vois pas la nuance
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Je profite de mes journées de congés pour regarder des vidéos de DMT trading. Elles sont gratuites, très bien faites et très intéressantes. J'ai appris plein de choses.
salut ! tu es une bete de travail toi !
Je viens encore d'encaisser une grosse perte à l'achat. Décidémment, j'ai vraiment beaucoup plus de mal à l'achat qu'à la vente. Je décide désormais de diviser mon risque par 4 sur mes trades à l'achat par rapport à la vente.
Dans mes tous dernières trades, c'est un sans-faute, sauf une grosse perte à l'achat qui gâche tout !
Spoiler:
une autre configuration baissière :
Merci Noko !
Je viens de faire une grosse perte à la baisse en prenant trop loin par rapport à la MM50. Je dois rester proche de la MM50, même dans les mouvements puissants.
Je viens de faire une grosse perte à la baisse en prenant trop loin par rapport à la MM50. Je dois rester proche de la MM50, même dans les mouvements puissants.
Je viens de faire une autre grosse perte en prenant un trade bancal approximatif. Ce n'était pas un réel signal baissier.
arrete !!!
Oui arrête Christelle. N’insiste pas. Repose toi
Un autre set-up à la baisse, malheureusement, je n'étais pas dessus.
Ne vous inquiétez pas : je ne me suis pas ruinée. Je suis à 30 centimes le point (et à 7 centimes le point pour le moment pour les trades à l'achat). Quand je dis "grosse" pertes, il s'agit de grosse perte pour la taille de l'exposition et par rapport aux gains. Tout est relatif. Une perte de 3 dollars, j'appèle çà une "grosse" perte. lol
Je viens de passer mon premier trade de la journée : un gain de deux pips sur le gpbnzd. En fait, j'ai commencé par roupiller (après tout, les vacances, c'est bien fait pour çà ?), et ensuite j'ai jeté un oeil sur le marché et il était en phase de hausse à ce moment-là. Ma paie vient juste d'arrivée aujourd'hui, alors je me suis offert un bon repas au snack en bas de chez moi, étant donné que le marché n'était pas en phase de baisse. Ensuite je suis rentré chez moi et j'ai vu que j'ai râté des set-ups (mais bon c'est pas grave, je préfère les louper pour cause de gueuleton que de réunion neu-neu... !), et je me suis allongée un peu (j'avoue avoir un tout petit peu tout petit peu peut-êre un peu trop mangé....) et en a râté d'autres, mais bon c'est pas grave, je revois après coup les set-ups et les mets dans mon jouranal. Cette semaine de congé m'a beaucoup servi pour repérer les set-ups à la baisse que j"affectionne tant. Voici une série de set-up à la baisse sur le gbpaud :