Oh merci Gima, celà me fait chaud au coeur ! Il me manque peu de choses : quelques réglages de taille d'expositions, et surtout me tenir à l'écart des configurations les plus piégeuses. Il est vrai qu'en trading le plus important est par dessus tout de gérer la survenue des grosses pertes et des très grosses pertes, qui sont inévitables à tout tradeur. Le plus important est de garder son sang-froid en ajustant sa méthode de trading, et en maintenant sa gestion du risque sans chercher à les compenser en un seul trade. Je te souhaite une très bonne semaine de trading, Gima ! D'ailleurs les files de discussion que tu ouvre sont passionnantes !
deux autes set-up similaires :
salut ! quel boulot ! :roll:
Merci Adam ! bonne semaine de trading à toi Adam !
en complément du poste précédent :
Bonjour à tous, bonjour Christelle,
Surprenant ce journal , je ne l'ai pas parcouru dans son intégralité car si j'image trop "ta technique" et que tu la modifies au fil des 500 et quelques pages cela deviendra "brouillon" dans mon esprit, je viens donc de parcourir les 20 dernières pages environ je préfère (lire les journaux à l'envers) afin de ne visualiser que la "conclusion des reflexions"), j'aime bien le concept des assises haussières, compares tu cela à des "respirations de marché " ou à un début de mouvement haussier potentiel ? ou les deux ?
Cela est déjà noté par d'éminentes personnes de ce forum mais comment ne pas souligner une fois de plus ici toute l'humilité de tes posts ..
A bientôt et bon courage.
Lolopym
Surprenant ce journal , je ne l'ai pas parcouru dans son intégralité car si j'image trop "ta technique" et que tu la modifies au fil des 500 et quelques pages cela deviendra "brouillon" dans mon esprit, je viens donc de parcourir les 20 dernières pages environ je préfère (lire les journaux à l'envers) afin de ne visualiser que la "conclusion des reflexions"), j'aime bien le concept des assises haussières, compares tu cela à des "respirations de marché " ou à un début de mouvement haussier potentiel ? ou les deux ?
Cela est déjà noté par d'éminentes personnes de ce forum mais comment ne pas souligner une fois de plus ici toute l'humilité de tes posts ..
A bientôt et bon courage.
Lolopym
Merci Lolopym !
trade pénible car long :
complément au post précédent que je ne peux plus rééditer :