encore une configuration à la baisse :
Trois autres set-up à la vente :
une configuration baissière :
Salut Christelle, j'ai parcouru ton journal, merci pour le partage, quel travail !!
j'ai une question, mais quand dors-tu ? entre ton travail et tes horaires de trading nocturne, tu me sembles être une warrior !
chapeau
j'ai une question, mais quand dors-tu ? entre ton travail et tes horaires de trading nocturne, tu me sembles être une warrior !
chapeau
quelques heures les jours de semaine quand je bosse, et beaucoup d'heures les week-ends et en congés !
(et quelques petites sièstes au bureau... chut !)
(et quelques petites sièstes au bureau... chut !)
Cinq set-ups à la baisse :
vivement les set up a la hausse
Je me concentre pour le moment sur ce qui me réussit le mieux : les set-ups à la baisse.
Je perd trop d'argent sur les trades à l'achat !
Je perd trop d'argent sur les trades à l'achat !
Je viens de faire un trade miraculé qui m'a donné un gain grassouillet de 6 ou 7 pips ! Il a frôlé le SL, et je me suis tâté pour le clôturer en perte. Ce qui m'a beacoup aidé est l'observation du graphique de l'autre paire. En effet, ces deux paires évoluent de façon synchro presque tout le temps, et quand un mouvement est un peu dur à interpréter sur une de ces paires, il est très fréquemment possible d'affiner l'interprétation en regardant l'autre paire.
6 configurations à la baisse :
Voici une perte que je me suis éviter en observant en même temps les deux paires :
merci !
Trois configurations baissières :
Une longue série de configurations à la vente :
Une autre configuration à la vente :
des set-ups baissiers :
Je viens de me faire stopper sur le gbpaud en tentant un trade à la baisse sur une grand Bougie baissière qui est revenue à la hausse. Décidément, si la tendance haussière de fond est trop verticale, il n'est pas bon de prendre de trade à la baisse sans rebond sous la MM50, même sur une grand Bougie baissière. Afin de respecter ma règle de trading qui est d'attendre au moins deux minutes après une perte avant de reprendre position, je me suis forcer à laisser partir sans moi un super trade à la hausse. Dur de manger de la frustration, mais je sais par expérience que cette règle m'a évité bien des pertes de mauvais trades que j'aurais sans cette règle pris dans la précipitation.
Une série de set-ups baissiers :