Salut Adam
Je me rend compte que ma méthode d'entrée en plusieurs fois par amélioration du pru, bien qu'augmentant le taux de succès, entraîne de trop grosses pertes, et ce malgré mes efforts pour mieux dosage le renforcement. De plus, cette méthode entraîne parfois des trades interminables épuisants psychologiquement et décourageant de prendre ma perte à l'idée d'avoir "souffert tout ce temps là" pour que le trade se retourne dans le bon sens peu de temps après, et de prendre ma perte "pour rien", même si je la prend car je sais que là c'est craignos selon mes set-up de trading. Quitte à ce que je prenne ma perte "pour rien", autant que le trade ne dure pas une éternité, et ne me fasse pas perdre des heures et des heures.
De plus, cette méthode d'entrée en plusieurs fois m'oblige à n'utiliser qu'une faible partie du capital en début de position, ce qui entraîne des gains bien moindre. Là, je viens de faire très facilement deux gains conséquents en prenant une full position dès le départ. En prenant ces deux trades, je viens de me rendre compte que les nombreuses heures à tenir les trades interminables en observant les deux paires en permanence pour savoir si je dois ou non prendre ma perte, m'ont beaucoup appris sur les mouvements des bougies, et m'ont permis de porter ces deux gains bien d'avantage Je me rend compte qu'il y a une différence gigantesque entre ce que je peux gagner en entrant en plusieurs fois, et ce que je peux gagner en entrant en full position.
Concernant les trades à l'achat, dans lesquelles je suis beauocup moins à l'aise, je ne rentrerai qu'au maximum à dollar du pip pour le moment.
De plus, cette méthode d'entrée en plusieurs fois m'oblige à n'utiliser qu'une faible partie du capital en début de position, ce qui entraîne des gains bien moindre. Là, je viens de faire très facilement deux gains conséquents en prenant une full position dès le départ. En prenant ces deux trades, je viens de me rendre compte que les nombreuses heures à tenir les trades interminables en observant les deux paires en permanence pour savoir si je dois ou non prendre ma perte, m'ont beaucoup appris sur les mouvements des bougies, et m'ont permis de porter ces deux gains bien d'avantage Je me rend compte qu'il y a une différence gigantesque entre ce que je peux gagner en entrant en plusieurs fois, et ce que je peux gagner en entrant en full position.
Concernant les trades à l'achat, dans lesquelles je suis beauocup moins à l'aise, je ne rentrerai qu'au maximum à dollar du pip pour le moment.
J'ai conscience qu'en entrant en full position depuis le départ, je devrais prendre plus de pertes, mais c'est au final beaucoup plus agréable de trader ainsi ! Plus de trades interminables ! Je viens de gagner en très peu de temps presque l'équivalent de ce que j'avais gagner sur ma semaine juste avant ma grosse perte. C'est bien mieux ainsi !
Observer les deux paires de devise en parallèle permet de détecter des points d'entrée supplémentaires qui n'auraient pas été visibles, car en observant les deux paires ensemble, ont voit qu'elles ont toutes les deux en même temps une impulsiion baissière ou haussière qui s'accentue.
L'exemple ci-dessus n'est pas un de mes set-up graphiques mais un signal baissier que j'ai répéré en observant l'autre paire en même temps.
D'une manière générale, pour shorter, le moment opportun pour prendre position est quand celà commence à s'infléchir, comme dans l'exemple ci-dessous :
Au moment venu, j'ai choisi le meilleur point d'entrée : celui de la première paire.
L'exemple ci-dessus n'est pas un de mes set-up graphiques mais un signal baissier que j'ai répéré en observant l'autre paire en même temps.
D'une manière générale, pour shorter, le moment opportun pour prendre position est quand celà commence à s'infléchir, comme dans l'exemple ci-dessous :
Au moment venu, j'ai choisi le meilleur point d'entrée : celui de la première paire.
Plus le point d'entrée est placé haut dans la limite du range, moins il y a de risque de retracement qui engendre la question de devoir prendre sa perte ou non.
salut ! tu ne te reposes jamais ? pour le trading je cherche un point d'entree sur qui va faire 5 à 10 PTS en un minimum de temps ! ainsi pas de stress et apres je peux faire autre chose dans la journée ; ! apres à chacun sa technique ! le soir tu dois etre fatiguée quand meme !
Christelle, j'ai besoin de ton appui ici:
5-raisons-scientifiques-de-detester-les ... 41623.html
5-raisons-scientifiques-de-detester-les ... 41623.html
Bonsoir Adam, bonsoir Amarantine
J'émerge tout juste de ma longue hibernation du samedi
J'émerge tout juste de ma longue hibernation du samedi
Et bien au moins, tu te reposes.
Amarantine
De la même manière que je traîte les débuts d'inflexion baissières :
------------------------------------------
je peux aussi prendre les fins de baisse :
------------------------------------------