Une fois de plus, la totalité ou la quasi totalité de ces trades auraient été gagnants si j'avais laissé courir les pertes avec un SL très large, mais ce n'est pas la solution.
Je vais me tenir à l'écart de toutes ces configurations latérales piégeuses. J'ai remarqué que la grande majorité de mes pertes survenaient dans ces figures. Je vais me les éviter. Je ne parviens vraiment pas à me positionner de façon sécure dedans. Je dois les repérer par les lignes que je viens d'indiquer. A chaque fois que je vois ces niveaux alignés, je dois rester à l'écart et ne chercher à me positionner dans aucun sans dans ces figures-là.
Je vais me tenir à l'écart de toutes ces configurations latérales piégeuses. J'ai remarqué que la grande majorité de mes pertes survenaient dans ces figures. Je vais me les éviter. Je ne parviens vraiment pas à me positionner de façon sécure dedans. Je dois les repérer par les lignes que je viens d'indiquer. A chaque fois que je vois ces niveaux alignés, je dois rester à l'écart et ne chercher à me positionner dans aucun sans dans ces figures-là.
Bons set-up :
- les assises haussières
- le short des fins de hausses
- le short des milieu et fin de baisses
---------------------------
Mauvais set-up :
- les shorts juste après les assises haussières
- le trading des milieux de hausses, quelquesoit le sens
- le short des débuts de baisses
- le trading des figures latérales, quelquesoit le sens
C'est contre-intuitif, mais il faut absolument que j'évite le short des débuts de baisse, car il s'agit souvent de creux de rebond de hausse au lieu de début de baisse, quand il ne s'agit pas d'une partie inférieure d'une figure latérale qui semble être une baisse par effet d'optique.
Quand aux mouvements latéraux, il y est impossible de repérer les emplacements des racines d'impulsion, ce qui fait qu'ils sont bien trop piégeux. A repérer et à éviter absolument quelquesoit le sens.
- les assises haussières
- le short des fins de hausses
- le short des milieu et fin de baisses
---------------------------
Mauvais set-up :
- les shorts juste après les assises haussières
- le trading des milieux de hausses, quelquesoit le sens
- le short des débuts de baisses
- le trading des figures latérales, quelquesoit le sens
C'est contre-intuitif, mais il faut absolument que j'évite le short des débuts de baisse, car il s'agit souvent de creux de rebond de hausse au lieu de début de baisse, quand il ne s'agit pas d'une partie inférieure d'une figure latérale qui semble être une baisse par effet d'optique.
Quand aux mouvements latéraux, il y est impossible de repérer les emplacements des racines d'impulsion, ce qui fait qu'ils sont bien trop piégeux. A repérer et à éviter absolument quelquesoit le sens.
Trop de longues bougies rouges dans un ensembles de bougies qui me semblaient être une assise haussière mais n'en n'était pas vraiment une. Trade très stressant que j'ai failli clôturer en perte.
Je me suis réveillée pile à temps pour passer prendre de l'argent sur un premier rebond après assise haussière :