toute une série de set-ups en short :
Spoiler:
un trade qui m'a rapporté deux pips ce matin :
et ?
J'ai du mal à te suivre car sur un tel graphique, tu pourrais shooter plusieurs fois n'importe où à la baisse et prendre plusieurs fois 5 pips tranquille. Il y a même du contre-tendance possible compte tenu de la nature sinusoïdale du signal, même si un peu plus risqué.
J'ai du mal à te suivre car sur un tel graphique, tu pourrais shooter plusieurs fois n'importe où à la baisse et prendre plusieurs fois 5 pips tranquille. Il y a même du contre-tendance possible compte tenu de la nature sinusoïdale du signal, même si un peu plus risqué.
Peut-être que Christelle préfère les formes de range qui précèdent ses signaux
Mon hypothèse est plutôt que Christelle est enfermée dans des set-ups qui ne sont ni meilleurs, ni plus mauvais que d'autres et ne voit plus le signal qu'au travers de ces filtres là. C'est inhibiteur.
Euraed, ce n'est pas aussi simple que celà n'y paraît. Quand je repère mes set-ups, je les repère en faisant abstraction de la partie droite du graphique qui montre le futur.
Je me limite à ces set-ups parce qu'ils sont ceux qui me réussissent le mieux pour le moment..
Comme dit Benoist, il faut faire plus de ce qui marche le mieux et moins de ce qui ne marchele moins bien.
Pour repérer ces set-ups, j'ai passé un nombre incalculable d'heures devant ces grahpiques. C'es configurations sont celles qui me réussissent le mieux, alors je les privilégie au maximum et laisse de côté pour le moment les configurations qui me font perdre beaucoup d'argent.
Tant pis si celà peut paraître avoir des oeillères, mais en procéant ainis j'ai beaucoup progressé et éviter les journée de gosse perte que j'avais auparavant.
Comme dit Benoist, le trading d'est du sur-mesure et c'est à chacun de trouver sa méthode qui lui convient le mieux.
Je me limite à ces set-ups parce qu'ils sont ceux qui me réussissent le mieux pour le moment..
Comme dit Benoist, il faut faire plus de ce qui marche le mieux et moins de ce qui ne marchele moins bien.
Pour repérer ces set-ups, j'ai passé un nombre incalculable d'heures devant ces grahpiques. C'es configurations sont celles qui me réussissent le mieux, alors je les privilégie au maximum et laisse de côté pour le moment les configurations qui me font perdre beaucoup d'argent.
Tant pis si celà peut paraître avoir des oeillères, mais en procéant ainis j'ai beaucoup progressé et éviter les journée de gosse perte que j'avais auparavant.
Comme dit Benoist, le trading d'est du sur-mesure et c'est à chacun de trouver sa méthode qui lui convient le mieux.
Je poste ces set-ups tout d'abord pour partager avec Benoist qui prend beaucoup de temps pour nous fournir du super-contenu, et pour m'en servir de base de travail pour mieux comprendre les erreurs que je fais dans mes trades perdants. Celà m'a déjà beaucoup aidé. Celà me permet aussi de mieux distinguer les configurations qui me sont favorables et de faire moins de confusions avec d'autres configurations.
OK, et bien entendu ce n'était pas pour t'ennuyer.
Trois autres set-up baissiers (le premier est un trade gagnant d'un pip)
un set-up short :
deux configurations à la baisse :
des configurations à la baisse :
une configuration à la baisse :
Perte mensuelle en baisse ! J'ai hâte de passer en profit !
Zut, je veins de commencer ma semaine de trading par une perte de 3 dollars sur le gbpaud en étant dans un mouvement d'une amplitude trop faible. Un point positif tout de même est que j'ai su couper ma perte plus tôt que ce que je ne l'aurai fait il n'y a pas si longtemps.
un gain d'un pip sur le gbpnzd, çà fait plaisir, même si c'est loin de compenser ma perte de 10 pips.
Youpi : deux pips de gain sur le gbpaud !
un autre gain de deux pips ! sur le gbpnzd
En fait, avant de prendre un trade, il faut que je me dise : "y'a-t-il une impulsion suffisante pour que je sois presque sûre de franchir le spread dans quelques bougies 1 minute ?". Si c'est oui, je dois y aller sans hésiter, si c'est non, c'est trop limite et même si la configuration est bonne, je dois m'abstenir !