et encore un autre que je n'avais pas vu :
Je viens de me prendre à nouveau un stop. En fait , peu de temps après une forte montée, un franc rebond sous la MM 50 est nécessaire pour shorter :
une série de configurations vendeuses :
une autre série de configurations à la baisse :
deux autres patterns baissiers :
un autre set-up baissier :
Je viens de me prendre un stop en prenant un trade à la baisse un peu trop tard car je l'ai pris dans la précipitation. Je me rajoute désormais comme règle l'interdiction de prendre un trade soit dans la précipitation soit en ayant envie de se refaire une perte. Quasiment tous les trades que j'ai pris dans la précipitation se sont terminés en perte, et une grand majorité des trades que j'ai pris en ayant envie de me refaire se sont aussi terminé en perte. Cette règle, même si elle me fera passer à côté de quelques opportunités me permettra d'éviter de nombreuses pertes à l'avenir.
Voici où j'aurai pu prendre ce trade :
Un gain que j'ai bien réussi à porter :
D'autres points d'entrée possibles pour ce trade :
D'autres configurations baissières :
Je viens de passer en revues tous les set-ups que j'avais posté pour exclure ceux qui ne répondent pas à cette règle qui est que peu de temps après une forte montée, un franc rebond sous la MM 50 est nécessaire pour shorter :
trois autres configurations short :
tu dis pas de rebond sous la MM50, tu veux dire pas de pull back comme là? C'est çà?
aa3, effectivement, dans ton graphique, quand on regarde après-coup on voit de rebonds sous la MM 50. Nénmoins, si on masque la partie droite du graphique qui consiste en le future, je ne suis pas sûr que les forme que tu indiquent soient des rebonds.
Je commence ma journée par un gain !
Voici un autre set-up baissier :
aa3, pour le moment, ce sont les trades à la vente qui me réussissent le mieux. Les trades à l'achat me font perdre trop d'argent. Alors, je me concentre pour le moment sur les patterns à la vente.
D'autres set-up short :