Cette règle d'exclusion de ce set-up short piégeux m'évitera de nombreuses pertes et de nombreux trades gagnants mais pénibles car longs et limites.
Comme dans beaucoup de ces set-up short dorénavant interdits, on n4Y voit même pas d'accentuation des bougies rouges. Néanmoins, je dois me rajouter cette règle d'exclusion de ce set-up pour plus de sécurité car j'avais trop tendance à me laisser piéger par celui-ci. Cette interdiction vient déjà d'ailleurs de m'éviter des pertes.
Cette règle d'exclusion de ce set-up short piégeux m'évitera de nombreuses pertes et de nombreux trades gagnants mais pénibles car longs et limites.
Nouvelle règle : ne prendre position que si l'autre paire est corrélée, et de plus forme au moins de façon approximative la même configuration sur le moment.
Salut Christelle j'ai cru comprendre que tu avais des soucis dans ton trading et je voulais que tu sache que je suis très compatissant, bon courage à toi.
Belle journée à toi
Belle journée à toi
Bonsoir Cissou
Merci Cissou. J'ai eu des soucis dans mon trading mais celà va beaucoup mieux. J'ai bien amélioré ma méthode.
belle soirée à toi Cissou
Merci Cissou. J'ai eu des soucis dans mon trading mais celà va beaucoup mieux. J'ai bien amélioré ma méthode.
belle soirée à toi Cissou
Ne pas entrer trop haut par rapport au support courbe ou droit. Essayer d'entrer sous le support lorsque c'est possible.
S'aider de la similitude avec le lobe précédent.
S'aider de la similitude avec le lobe précédent.
Hello Christelle. Qu'est ce que tu appelles lobe?
Bonjour Rbx
Voici entouré ce que j'appèle des lobes :
Bonne journée à toi Rbx
Voici entouré ce que j'appèle des lobes :
Bonne journée à toi Rbx
Dans les set-up haussiers, il y a toujours une ressemblance avec le lobe précédent !
Cette ressemblance est d'une aide précieuse pour bien timer ses entrées dans les creux !
Cette ressemblance est d'une aide précieuse pour bien timer ses entrées dans les creux !
Le gbpaud et le gbpnzd sont corrélées, et sont inversement corrélées à l'eurusd et au gbpusd qui sont elles-mêmes corrélées entre elles.
Maintenant, pour porter les gains, je regarde d'avantage les deux autres paires que celle que je suis en train de trader et l'autre paire qui y est corrélée. Si je porte un gain sur le gbpaud ou le gbpnzd, j'observe surtout l'eurusd et le gbpusd, et vice-versa, et j'arrive ainsi à bien mieux porter les gains et aussi à les prendre à temps.
Maintenant, pour porter les gains, je regarde d'avantage les deux autres paires que celle que je suis en train de trader et l'autre paire qui y est corrélée. Si je porte un gain sur le gbpaud ou le gbpnzd, j'observe surtout l'eurusd et le gbpusd, et vice-versa, et j'arrive ainsi à bien mieux porter les gains et aussi à les prendre à temps.
Bravo Christelle, tu es entrées en positions sont de plus en plus sélectives et je commence à en comprendre le sens ! c’est inspirant
OK c'est plus clair. Merci d'avoir pris le temps de faire le graphe.Et excuses si t'as déjà expliqué avant. Je vais suivre ce que tu fais, ca m'a l'air intéressant.
Et comme on dit en japonais: Gambate Kudasai (please keep it on )!!!
Et comme on dit en japonais: Gambate Kudasai (please keep it on )!!!
merci Valentin !
Spoiler:
merci Rbx !
merci Valentin