Pour les configurations avec lobes tres etires a l horizontale, ou colles cote-a-cote, les rebonds sous support constituent de veritables prises d elan haussieres, et pas toujours besoin d attendre que le prix repasse au-dessus du support.
A noter la difference de forme des bougies entre le micro-mouvement haussier, et le rebond qui le suit.
Toujours observer les similitudes entre les lobes, leurs creux, et leurs sorties, afin de ne pas rentrer trop tôt et ainsi se retrouver piégé.
Observer aussi la différence des différentiels bougies rouges / bougies vertes d'un lobe par rapport au lobe précédent. Entre les deux premiers lobes, les bougies vertes se renforcent, mais entre les deux derniers lobes, ce sont les bougies rouges qui se renforcent. Par conséquent, il faut s'abstenir de se mettre long sur le dernier lobe.
* points d'entrée longs trop anticipés
* points d'entrée longs bien timés
Le premier lobe n'est pas tradable. J'ai indiqué ses points d'entrée pour l'explication.
Observer aussi la différence des différentiels bougies rouges / bougies vertes d'un lobe par rapport au lobe précédent. Entre les deux premiers lobes, les bougies vertes se renforcent, mais entre les deux derniers lobes, ce sont les bougies rouges qui se renforcent. Par conséquent, il faut s'abstenir de se mettre long sur le dernier lobe.
* points d'entrée longs trop anticipés
* points d'entrée longs bien timés
Le premier lobe n'est pas tradable. J'ai indiqué ses points d'entrée pour l'explication.
Fuir toute configuration latérale, même en cas de forte impulsion dans un sens ou dans un autre. Il y est impossible de bien repérer les creux pour les achats, et les accélérations baissières pour les ventes. Le meilleur moyen de repérer ces configurations est de tasser le graphique comme celà.
tu sais christelle, on aiment le 1minutes, j'ai un truc que j'aime bien c'est au lieu d'une belle Bougie qui prend toute la hausse, c'est plus des petites bougies, trois c'est l'idéal et énormément de figure comme le w ou le m qui sont très révélateur
Facile le jour d'après mais en direct c'est une autre histoire
merci Michaelcharlier
merci Farwest
Michael, en fait, je trouve que les figures dont tu parles ne fonctionnent pas aussi bien que tu ne le dis. Peut-être que je me trompe... Je sais que tu as beaucoup d'expérience. Je continue inlassablement à étudier mes graphiques.
Farwest
bonne fin de week-end à vous deux
merci Farwest
Michael, en fait, je trouve que les figures dont tu parles ne fonctionnent pas aussi bien que tu ne le dis. Peut-être que je me trompe... Je sais que tu as beaucoup d'expérience. Je continue inlassablement à étudier mes graphiques.
Farwest
bonne fin de week-end à vous deux
Je t'en prise @Christelle bisous
Bisous à toi Farwest
A la vente aussi, il faut s aider des similitudes.
Dans les deux exemples ci dessous, on voit nettement les similitudes entre chacun des 3 lobes de chaque exemple (a partir de 0h20).
Dans les deux exemples ci dessous, on voit nettement les similitudes entre chacun des 3 lobes de chaque exemple (a partir de 0h20).