ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 avr. 2022 13:59

Bonjour TalueJean :-)

Je te conseille de commencer par lire les dernières pages d'abord. Lis-le plutôt à l'envers, comme çà tu liras les pages les plus intéressantes en premier. Ce sont celles qui ont les derniers ajustements que j'ai fait de ma méthode. Je pauffine jour après jour ma technique. Mon journal est pour moi est support d'étude et de recherche pour la mise-au-point de ma méthode.

Bonne lecture à toi TalueJean, tu viens de trouver là de quoi t'occuper un petit moment, et notamment les week-end pluvieux... :mrgreen:

Tu peux me poser des questions si tu le désire. Si jamais je ne te répond pas ou très sucintement, ne t'inquiète pas. Je n'ai rien contre toi, c'est juste que je n'ai eu pas beaucoup de temps... Le temps que je ne consacre pas à mon trading et à la participation sur le forum, je le consacre au menues corvées, à me reposer, et à aller voir des amis. Je n'ai donc que très peu de temps pour les questions.

par vankyle » 26 avr. 2022 14:16

Salut Christelle. S'il y a eu café au lait, je me joins à vous !

par ChristelleP » 26 avr. 2022 14:28

bonjour Vankyle :-)

par ChristelleP » 26 avr. 2022 15:51

En attendant les occasions de récolter du blé, un peu de musique ! :mrgreen:

Quelques uns de mes tubes préférés ! :)

par TalueJean » 26 avr. 2022 22:49

Merci beaucoup Christelle. J'ai effectivement commencé par la fin. J'ai du mal encore a identifier ce que tu appelles les lobes. Je poursuis la lecture.
Encore merci, je tâcherai de ne pas trop te submerger d'interrogations, mais je ne m'inquièterai en rien si les réponses n'arrivent pas.
Bonne soirée Christelle

par ChristelleP » 26 avr. 2022 23:54

Spoiler:
Bonne soirée Christelle
merci TalueJean :mercichinois:

bonne soirée à toi aussi :)

par ChristelleP » 27 avr. 2022 03:04

A expérimenter : en cas de fort reflux contre moi après avoir approché le niveau de sortie à breakeven : la clôture des positions déjà en gain, flat ou quasi flat, et la ré-entrée éventuelle à un meilleur niveau de prix par rapport aux positions encore ouvertes. Ceci aura plusieurs avantages : un risque plus réduit au cas où le reflux contre moi se prolonge, du capital libéré pour une ré-entrée éventuelle, et un rapprochement du niveau de breakeven.

Ce procédé me sera d'un grand secours si je suis piégée à l'achat dans un canal descendant.

Je commence à me dire que la gestion de la position est plus importante que le set-up lui-même.

par ChristelleP » 27 avr. 2022 03:21

A expérimenter : la clôture flat ou quasi-flat d'une ré-entrée aussitôt après l'avoir ouverte si le prix ne rebondit pas mais reprend à la baisse. Celà me permettra de m'éviter de l'accumulation en latent négatif.

par ChristelleP » 27 avr. 2022 06:38

en expérimentation : la ré-entrée sur une autre paire qui a un set-up similaire et qui évolue plus favorablement que celle sur laquelle on est entré.

par ChristelleP » 27 avr. 2022 06:45

en expérimentation :le Hedging avec une taille de position égale à celle de l'achat en cours en cas de fort retraceement contre moi pour stopper net la perte latente en attendant de se replacer sur la paire pour ré-entrer ou prendre la perte.

Pendant que çà part au sud, le hedge génère une plus-value latente. J'observe et attend tranquillement, sans aucune tension, puisque le latent est bloqué ! Dès que la paire reflue vers le nord, je prend le gain du hedge, et ré-rentre à l'achat à un meilleur niveau de prix. Grâce au gain du hedge et à la ré-entrée à un meilleur niveau de prix et avec une pondération supérieure à la première entrée, le breakeven est tout près !

La paire part dans le mauvais sens, et je peux gagner plus que ce que j'aurais gagné si elle allait direct dans le bon sens !
:mrgreen:

par ChristelleP » 27 avr. 2022 07:13

Sans titre2.png
Sans titre2.png (99.37 Kio) Vu 142 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (153.8 Kio) Vu 139 fois

par ChristelleP » 27 avr. 2022 07:54

à expérmenter : le Hedging avec une taille de position d'environ des deux-tiers de celle de l'achat en cours (en fonction de la force du mouvement baissier) en cas de retracement plus modeste contre moi pour ralentir fortement la perte latente en attendant de se replacer sur la paire pour ré-entrer ou prendre la perte, tout en ne risquant pas d'annuler l'entièreté du gain à l'achat en cas de retour soudain de la paire dans le bon sens.

par ChristelleP » 27 avr. 2022 08:17

Tous deux déjà expérimentés avec succès deux fois !

Sans titre.png
Sans titre.png (46.09 Kio) Vu 139 fois
Sans titre3.png
Sans titre3.png (34.71 Kio) Vu 139 fois

par Pulcherie » 27 avr. 2022 14:15

café au lait pour tout le monde :mrgreen:

par Valentin-99 » 27 avr. 2022 16:43

Hello Christelle :mercichinois:

par ChristelleP » 27 avr. 2022 17:01

bonsoir Pulcherie :)
merci pour ces jolies fleurs :mercichinois:

bonsoir Valentin :)

par ChristelleP » 27 avr. 2022 18:11

à expérimenter : le Hedging sur une autre paire qui a un set-up similaire et qui retrace d'avantage à la baisse que la paire sur laquelle je suis rentrée à l'achat.

par ChristelleP » 27 avr. 2022 18:13

Les paires de contrôle me sont particulièrement utiles au moment de décider de ré-entrer ou de hedger sur une autre paire qui a un set-up similaire.

par naol » 27 avr. 2022 21:49

:top: Christelle

par ChristelleP » 27 avr. 2022 23:01

merci Naol :mercichinois: