L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
GBPUSD c'est une bonne paire pour le Forex.
Tu tiens compte de l'analyse fondamental dans tes operations (apparament non vue que c'est du 1mn mais bon, on ne sait jamais).
Tu vise combien de point par jour?
"Shorter peu après une hausse, et acheter peu après une baisse." : critere inutile qui est plus une usine a gaz qu autre chose.
La forme de la configuration de la crete sur laquelle je rentre n est pas une regle absolue. Il existe de nombreuses formes qui sont visuellement differentes mais equivalentes. L important est l impulsion sur lequelle je rentre.
Ne pas entrer tout pres dans le sens oppose d une Bougie beaucoup plus forte de sens oppose.
Toujours entrer dans le sens de la polarite en cours. Bien reperer les changements de polarite. Ne pas se faire pieger sur les ranges qui se forment souvent a ces moment la. Si la polarite est indeterminable, mieux vaut renoncer a prendre un trade dans configuration.
nouveau ajustement : entrer, en anticipant un petit peu, un peu avant le sommet des lobes pour les ventes, et un peu avant le creux des lobes pour les achats. Ainsi, certes les pertes seront un peu plus fréquentes, mais elles seront plus petites, et les gains plus gros, et surtout, on pourra sortir presque flat, voire en léger gain, avant de risquer de finir en grosse perte.
Déjà expérimenté avec succès : prendre de grands mouvements à la baisse sur le vif à condition de voir leur départ en live et de les prendre à leur tout début. Ne pas les prendre en cours de route si on ne les voit qu'après qu'ils ne soient partis.
J'ai des problèmes à procéder ainsi pour les mouvements haussiers. Mieux vaut que j'y renonce pour le moment.
nouveaux ajustements déjà expérimentés avec succès : ne faire que du trading de grand mouvements baissiers pris dès leur début en live. Renoncer à prendre le trade si la polarité se renforce dans le sens inverse de la baisse, même si à l'instant il y a une forte impulsion baissière, car celle-ci sera aussitôt avortée.
Récemment je me suis intéressé au Forex (de loin) et j'ai commencé à lire ton journal ou je découvre beaucoup de choses intéressantes sur ce monde qui m'est encore bien inconnue