Ce temps n'est plus imposé par un travail nourricier obligatoire, il n'est plus contrôlé, on ne décide plus pour nous des horaires (Même trader en comptes propres qui sont sûrement les personnes les plus « libres » du monde doivent subir les horaires des marchés et leur volatilité selon telle ou telle heure). Nous voici face aux abîmes du temps : 48 heures qui nous appartiennent. Et la responsabilité qui va avec. Allons nous gâcher ces 48 heures ? Qu'allons-nous faire pour raconter aux collègues du boulot lundi, pour leur signifier que nous avons une vie dense par rapport à eux ? Oh ! Source d'angoisse que ce temps dont nous avons la pleine possession, l'entière responsabilité. Oh ! Quelle angoisse que la responsabilité, quelle angoisse que la responsabilité de sa vie, quelle angoisse de sentir le temps passer. Ce moment de liberté est une vraie torture, car pire, il peut favoriser l'introspection. Suis-je un Homme ? Affalé dans mon canapé à regarder une série américaine tout en pianotant sur mon Smartphone et en mangeant une pizza italienne à l'huile d'olive vierge frelatée turque.
[youtube]https://youtu.be/oSIoP7h4B_M[/youtube]
Oh rage, au désespoir n'ai-je donc tant vécu que pour subir cette série ? Allez les amis ! Courage ! Lundi les marchés financiers rouvrent et notre ligne directrice continuera, pré ouverture des marchés huit heures, ouverture des marchés neuf heures, fermeture des marchés américains 17h30, fermeture des marchés américains 22 heures. Enfin une vie bien réglée ne laissant pas la place à l'anarchie de la liberté dont on ne sait que faire au final
Beau week-end et à lundi