Je préfère le shorter sur un rejet de 30125 par exemple
Tu vois Berna, là je trouve qu'on est bas et shorter maintenant peut être risqué..
Je n'ai aucun avis Lucky je ne suis pas bien réveillé.
Mais tu es lucide aujourd'hui donc je te crois.
Mais tu es lucide aujourd'hui donc je te crois.
Bon allez objectif 30125 et puis je crois que je vais m'arrêter là
Et bien journée bien sympa mais très lente
Ce matin j’ai acheté légèrement au dessus des 30000 et j’avais pris un bout de la descente
Cet après midi j’ai pris quasiment tous les niveaux
27 points par trade en moyenne
5 achats et 4 ventes
Ce matin j’ai acheté légèrement au dessus des 30000 et j’avais pris un bout de la descente
Cet après midi j’ai pris quasiment tous les niveaux
27 points par trade en moyenne
5 achats et 4 ventes
Hello Lucky!
"5 achats et 4 ventes", ça c'est trop cool!
Tu trades sur futur ?
Bonne journée!
"5 achats et 4 ventes", ça c'est trop cool!
Tu trades sur futur ?
Bonne journée!
Hello Nico
Non je trade sur cfd à risque limité
Je crois que tu es comme moi (Berna aussi) je fais très attention à ce ratio (pas sur une journée car la tendance peut être fortement haussière ou baissière) mais sur la semaine.
Cela me permet de valider que je n'ai pas un biais
J'essaie (je dis bien j'essaie) d'appliquer le vente en haut et acheter en bas
Sur la matinée, je suis à 2 achats et 2 ventes (32 points en longs et 15 points en short)
Non je trade sur cfd à risque limité
Je crois que tu es comme moi (Berna aussi) je fais très attention à ce ratio (pas sur une journée car la tendance peut être fortement haussière ou baissière) mais sur la semaine.
Cela me permet de valider que je n'ai pas un biais
J'essaie (je dis bien j'essaie) d'appliquer le vente en haut et acheter en bas
Sur la matinée, je suis à 2 achats et 2 ventes (32 points en longs et 15 points en short)
Alors à cet instant de la journée, le dow oscille entre 30060 et 29950
La nuit en Asie n'a pas donnée de grandes amplitudes. D'ailleurs, je qualifierai cela d'une tendance neutre...
4 trades depuis avec des petits TP.
Je surveille 29950 mais plus particulièrement 29923
La nuit en Asie n'a pas donnée de grandes amplitudes. D'ailleurs, je qualifierai cela d'une tendance neutre...
4 trades depuis avec des petits TP.
Je surveille 29950 mais plus particulièrement 29923
en haut les 30060 était un beau point pour shorter
il faudrait voir s'il y retourne, voir le shorter un peu plus haut
s'il casse 29923, le 29850 semble possible
il faudrait voir s'il y retourne, voir le shorter un peu plus haut
s'il casse 29923, le 29850 semble possible
Bravo Lucky, je trouve que c'est le top! Oui je suis aussi sur cfd à risque limité
Et ça t’arrive par exemple d'avoir un long, d'arriver sur ton TP et d'inverser directement ta position?
Bon moi je suis deg, j'ai shorté le Dax à 280 et le Dow 52 mais je n'ai pas beaucoup gardé, 20 pour le Dax et 15 pour le Dow
Oui j'ai un peu près comme toi pour le Dow, j'ai 927 et 886
Et ça t’arrive par exemple d'avoir un long, d'arriver sur ton TP et d'inverser directement ta position?
Bon moi je suis deg, j'ai shorté le Dax à 280 et le Dow 52 mais je n'ai pas beaucoup gardé, 20 pour le Dax et 15 pour le Dow
Oui j'ai un peu près comme toi pour le Dow, j'ai 927 et 886
Nico
ça m'arrive même souvent sur les extrêmes et que j'ai gardé le trade (parfois j'ai un TP automatique donc pas dans ce cas)
mais souvent si je garde le trade et que je décide de sortir, souvent c'est parce que je pense qu'il n'y a plus le potentiel de hausse ou de baisse (suivant le sens). A ce moment, j'attends un peu mais je peux inverser (sinon pourquoi sortir de sa position ?)
j'aime bien faire cela sur une zone identifiée comme une zone de short ou d'achat (très haut ou très bas) et qu'on y arrive alors que j'ai un trade en court... c'est le top dans ces cas là (et je dois avouer être content que tout se passe comme prévu)
ça m'arrive même souvent sur les extrêmes et que j'ai gardé le trade (parfois j'ai un TP automatique donc pas dans ce cas)
mais souvent si je garde le trade et que je décide de sortir, souvent c'est parce que je pense qu'il n'y a plus le potentiel de hausse ou de baisse (suivant le sens). A ce moment, j'attends un peu mais je peux inverser (sinon pourquoi sortir de sa position ?)
j'aime bien faire cela sur une zone identifiée comme une zone de short ou d'achat (très haut ou très bas) et qu'on y arrive alors que j'ai un trade en court... c'est le top dans ces cas là (et je dois avouer être content que tout se passe comme prévu)
Tu as une très bonne vision du marché.
Moi de mon coté, je suis encore assez frileux. Du coup je n'attends pas une zone forte pour fermer ma position, je prends mon TP sur une zone intermédiaire plus faible.
Bon allé, j’arrête de t’embêter
Bon après-midi
Moi de mon coté, je suis encore assez frileux. Du coup je n'attends pas une zone forte pour fermer ma position, je prends mon TP sur une zone intermédiaire plus faible.
Bon allé, j’arrête de t’embêter
Bon après-midi
29923 a bien joué son rôle
A quelques secondes de l'open
je le vois bien aller tester 30027 (environ 50 points plus haut que le cours actuel)
je le vois bien aller tester 30027 (environ 50 points plus haut que le cours actuel)
c'est beau en 5 minutes
je suis rentré trade donc je n'ai pas pris les 50 points mais la moitié
je suis rentré trade donc je n'ai pas pris les 50 points mais la moitié
Journée mitigée aujourd’hui
Il y avait des points à faire en fin de matinée lors de la baisse et à l’open us j’ai pris qu’une partie des points
Même si je termine vert, j’ai pas bien trade aujourd’hui par rapport à hier
C’est monté doucement sur le dow
Il y avait des points à faire en fin de matinée lors de la baisse et à l’open us j’ai pris qu’une partie des points
Même si je termine vert, j’ai pas bien trade aujourd’hui par rapport à hier
C’est monté doucement sur le dow
Hello Lucky, la cassure des 30.000 s'est faite avec un peu de vigueur quand même non ?
C'est ensuite oui la cassure des 60-70 qui a traîné grr.
Bon, repose toi bien cher Lucky
Car la semaine va sûrement bouger plus fort qu'elle n'a commencée
C'est ensuite oui la cassure des 60-70 qui a traîné grr.
Bon, repose toi bien cher Lucky
Car la semaine va sûrement bouger plus fort qu'elle n'a commencée
Bien sur Berna j’avais même identifié la direction a l’open
Je le voyais bien monter jusqu’au 38113
Mais je ne pensais pas si haut
J’ai couper mon short puis repris un long mais je n’ai pas très bien trade
Tu vois j’ai totalement récupéré ma perte et je finis même au dessus mais je ne suis pas satisfait de mon trading journalier
Et pas au niveau des résultats mais au niveau du déroulement de la journée
Comme quoi
Je le voyais bien monter jusqu’au 38113
Mais je ne pensais pas si haut
J’ai couper mon short puis repris un long mais je n’ai pas très bien trade
Tu vois j’ai totalement récupéré ma perte et je finis même au dessus mais je ne suis pas satisfait de mon trading journalier
Et pas au niveau des résultats mais au niveau du déroulement de la journée
Comme quoi
C’est bien ça me motive pour continuer à progresser
Oui je comprends bien évidemment
Les gains ou pertes fiables ne sont mesurable que selon notre bonne pratique alors faire moins bien que ce que l'on vaut est toujours un peu amer c'est compréhensible
Mais le moral revient vite suite à une bonne pratique alors je vais pas te dire bon courage car l'agacement est normal tu es aussi une élite, fais bien demain et tu retrouveras la niaque Lucky
Les gains ou pertes fiables ne sont mesurable que selon notre bonne pratique alors faire moins bien que ce que l'on vaut est toujours un peu amer c'est compréhensible
Mais le moral revient vite suite à une bonne pratique alors je vais pas te dire bon courage car l'agacement est normal tu es aussi une élite, fais bien demain et tu retrouveras la niaque Lucky
Une élite non Berna
Encore beaucoup de travail
Mais ça me motive
Encore beaucoup de travail
Mais ça me motive