cuitaslesbananas a écrit :les japonais ne sortent plus ne se rencontrent plus...
les gens restent chez eux et sont individualistes
Je suis allé au Japon. C’est exactement tout le contraire. Tous les soirs après le boulot ils mangent ensemble et ils s’eclatent. C’est même une institution les repas collectifs entre amis collègues le vendredi soir. Idem le week-end ils courent à gauche et à droite.
Le week-end ils sont dehors avec des amis en permanence. Même dans les petites villes tous les week-ends ils sont dehors à faire des jeux collectifs et éducatifs pour les gamins. Les vieux font des cours collectifs de taïchi dans les parcs toute la journée.
Autres erreurs courantes véhiculées par les médias occidentaux caricaturaux, Tokyo n’est pas pollué cela m’a surpris, Tokyo ne grouille pas de monde, absolument pas on circule on respire on marche 10 fois mieux qu’à Paris Bordeaux ou Tours etc c’est le paradis des piétons et des vélos. Il’n’y a pas pu collectif et actif sur les Jappnais.
La réalité s’oppose aux fantasmes des occidents. Quand je suis allé au Japon tout ce que je croyais savoir sur le Japon sans jamais y avoir été s’est totalement effondré. Tout était faux. Même la sexualité au Japon... il y a des codes c’est tout. C’est très France des années 50 60 ce qui n’empêche pas de fleurter et même plus hors mariage lol Même la nourriture n’a rien strictement rien à voir avec les restaurants japonais en France tenu par des chinois lol mais absolument rien.
Bref oublier toute idée sur le Japon que vous avez forgé par les médias. C’est totalement faux. D’où la surprise quand on va au Japon la première fois.
Alors pourquoi les médias mentent sur le Japon ? Car il faut faire de l’audience et donc caricaturer. Enfin pour le Japon c’est même du mensonge. Les Japonais sont discrets et peu expensifs envers un étranger. Donc cela véhicule des fantasmes. J’ai passé mes meilleures soirées au Japon t je ne vous parlerai pas de mes nuits
mais il faut connaître leur code. Ils se protègent comme cela de l’extérieur et du reste du monde. Alors bien sûr il y en a qui ont des poupées robots sexuels. Mais pas plus qu’en France avec des poupées gonflables à 200€. C’est comme si les médias japonais décidaient de faire des reportages sur les illettrés en France ou les attentats et que les japonais en déduisent que les français sont des incultes illettrés ou tous des terroristes par exemple. C’est ce niveau de caricature qui circule en France sur le Japon. Mais comme tout le monde dit la même chose sans avoir été au Japon ou au Texas cela semble vrai lol
Donc les japonais sortent énormément ils sont toujours dehors à visiter un truc, aller se balader dans un sanctuaire, les expos sont pleines, ils font La fête plus que nous et les parcs sont plein de gens qui discutent entre eux. Tokyo n’est pas polluée c'est une Ville extrêmement agréable et je déteste les villes et vous pourrez silloner tout le Japon vous ne trouverez pas les infâmes sushi et Maki qu’on mange en France
On a le même phénomène sur les Usa sur le plouc texan qui est bien plus éduqué que le français moyen
Je vous invite à lire cet article de Gérard-François Dumont un spécialiste de la démographie politique pour mieux comprendre le Japon et éviter encore toutes les caricatures qui circulent sur la fécondité japonaise.
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/informations-scientifiques/dossiers-regionaux/japon/articles-scientifiques/depeuplement
Désolé c’est long mais je suis tombé amoureux du Japon depuis que j’y suis allé et j’étais aussi avant avec toutes ces caricatures dans la tête que je croyais réel. Dernier exemple : la fameuse place noire de monde au Japon toujours filmé comme le signe de la surpopulation de la ville etc Faux aussi. J’y suis passé 5 fois il n’y avait pas grand monde mon hôtel n’était pas loin. Sauf si vous la filmer le vendredi soir à la fin de la semaine quand tout le monde sort. Comme si vous filmiez les embouteillages du périphérique à Paris le vendredi soir (totalement bloqué) et que vous disiez on ne peut pas rouler à Paris il y a Toute la journée tout le temps en permanence des embouteillages monstres.