On y voit Benoist présenter un peu son fameux livre sur les traders qui sont de vrais communistes. Il dit grosso modo à un moment "Je tiens à préciser, je suis hétérosexuel, mais ce livre c'est mon coming out, je suis trader et je vous emm***".
Cela m'a fait sourire sachant que moi, je suis homo lol. Double coming out pour moi... je suis donc "marginal" non seulement sur ma vie professionnelle mais aussi ma vie personnelle, dans le premier cas par choix, dans le second non, mais sinon les deux situations ont quelques points communs curieusement....
A vrai dire, les deux coming out peuvent être difficiles, ça dépend du contexte, des personnes en face... ^^
En tout cas, je n'ai jamais croisé de gay dans ma situation... le métier le plus "proche" relevé à ce jour, c'est conseiller bancaire en agence... Oui, proche, si on veut, ça n'a pas grand chose à voir en fait.
Sinon, histoire de casser, si besoin en était, le mythe de l'homo ouvert d'esprit (belle discrimination positive au passage, pas sûr que ça rende service à la communauté), alors non, il y a exactement le même genre de réactions qu'avec le reste de la population... On est pas différents, autant dans les bons côtés que les mauvais..
Bon, je dois dire que j'ai pas trop à me plaindre, je ne me suis pris que deux réflexions dans les dents, par exemple "tu contribues au système capitaliste" ou "ah ok, moi c'est pas trop mon truc l'argent, je suis pas vénal". Après, le reste des mecs est plutôt neutre et indifférent, ça leur passe au dessus de la tête, ils s'en foutent... l'une des phrases récurrentes, c'est "oh tu sais, moi les chiffres"... Ils comprennent pas que c'est pas juste une question de chiffre, c'est carrément révélateur d'une philosophie de vie plutôt qu'un vulgaire métier qu'on choisit un peu par défaut.
Bref je demande pas nécessairement à rencontrer des traders en RDV galants, mais je dois dire que je me sens en décalage, je suis marginal parmi les marginaux...
Peut-être que ça me perturbe plus que ça perturberait un trader hétéro, parce qu'en tant qu'homo, on a un besoin d'identification plus grand... je ne sais pas comment le formuler, mais un hétéro accepte peut-être plus facilement la complémentarité et les divergences avec sa femme... le conjoint potentiel est comme un meilleur ami avec qui ça va plus loin tout simplement, et avec son meilleur ami, homo comme hétéro, on a envie d'être totalement en phase, peut-être plus qu'avec une femme... peut-être une supposition présomptueuse de ma part?
Désolé si ce topic est un peu trop insolite, vous pouvez le dégager sans souci... c'est juste "histoire de", et ça se veut léger, pas lourd. C'est pas une petite annonce déguisée pour rencontrer des traders gays.... j'suis le seul, j'vous l'ai dit. Lol.