ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping / DayTrading - Vendredi 15 juin 2018

par Pince de trade » 15 juin 2018 13:08

J'aurais cru que cela aurait descendu plus violemment aujourd’hui

par BearIsDead » 15 juin 2018 13:12

J'espère que Benoist soulignera bien dans son livre cette nécessité d'un quasi sans faute + limiter l'ampleur des quelques pertes pour être un scalper gagnant

par Scalper » 15 juin 2018 13:23

+1 kenzo

par G'sT » 15 juin 2018 13:24

Bonjour a tous,

- kenzo : Je ne suis pas trop d accord avec ta vision du scalping ; avec un taux de 90 % de trades réussis, tout est question de "discipline" pour etre rentable...tout l art de prendre les bonnes decisions au bon moment.....
Bon mais la je suis sur mon tel je ne peux argumenter plus......

par Air one » 15 juin 2018 13:29

apj ;)

Ne pas avoir peur de tester les choses
Avoir son avis permet de faire des ajustements
Mettre en place une routine de travail selon son profil
Mettre ses émotions en "off" est fondamental :)
Persévérance, par son action
Ne pas baisser les bras aux premières difficultés
Stratégie, travail : sans trop compter ses heures :lol2:

par kenzo94 » 15 juin 2018 13:35

90% c'est hyper difficile ! un débutant mettre des années à rentabiliser, et entre temps il cramera des comptes car il dépassera rarement les 80%
démarrer avec des tp plus larges permet d'être plus vite rentable
j'ouvrirai une file si mes tests sont probants en réel

par Phil38 » 15 juin 2018 13:40

le scalping est du trading chirurgical il faut absolument soigner ses entrée..moi perso je suis en tp3 pratiquement tout le temps mais que je coupe parfois avant quand ça hésite par contre il m'arrive encore de me prendre une journée pourri de temps en temps qui anéanti plusieurs jours de gain...c la dessus que je travail beaucoup
comme le dis Air one il faut du travail bouffer du graphique et le résultat en découle

par Phil38 » 15 juin 2018 13:45

j'ai plus de 2 ans de scalping et je décolle tout juste..il faut un long apprentissage qui pour moi n'est pas fini c'est pour cela que beaucoup abandonne si tu n'es pas animé par cette passion c Fichu parce que tu bouffe beaucoup d’énergie et de la money...

par Phil38 » 15 juin 2018 13:47

bon j’espère être rentré pour les US même si le vendredi après-midi je trade pas normalement mais la y aura peu être quelque chose à faire..

par G'sT » 15 juin 2018 13:48

:
- a écrit :La réussite en scalping est une chose très très compliquée.
et encore plus compliquée à évaluer dans la mesure où les facteurs psycho ont une place plus que prépondérante.

.
C.est ça qui est hyper important a entendre :top:

:merci: Swing

par Phil38 » 15 juin 2018 13:50

à la psychologie vaste programme aussi...

par Benoist Rousseau » 15 juin 2018 13:50

je passe vous saluer avant de repartir

toujours le même débat qui tourne toujours en rond avec toujours les mêmes arguments faux d'ailleurs car vous n'avez toujours pas compris que chacun est unique ? :) Il faudrait arrêter de se prendre pour l'étalon de toute chose sur Terre non et de considérer que son ressenti à la moindre valeur, vous ne croyez pas ? Vous n'êtes pas des clones :roll:

Arnaud Sergio se sont cramés en faisant du swing trading ;) Les plus beaux désastres du forum ont toujours été sur du swing. Mes 150.000€ de perte en 10 ans, 100% swing :)

Voilà pour équilibrer les propos :roll:

Sur ce je vous redis au revoir et au mois de juillet surement, je repasserai une fois de temps en temps quand il y aura de grosses bêtises sur le forum soit une fois ou deux par jour. Là je prends 15 jours de vacances, ça va me faire du bien :mrgreen:

J'espère que vous vous êtes gavés pour quelques temps avec cette baisse annoncée hier, on avait 70% de chance que cela baisse. On a rarement d'aussi belles configurations ;)

++
++

par Gacanga » 15 juin 2018 13:50

retour du restaurant, j'ai raté de beaux mouv

par Air one » 15 juin 2018 13:52

Comment savoir si je travail sur le bon support d'investissement ?
Quelles sont mes forces ?
Quelles sont mes faiblesses ?
Quelle est ma stratégie ?
Quel est mon objectif de gain : points / cash ?
Comment avoir un bon capital de travail ?
Comment préserver son capital de travail ?
Comment ne pas mettre en danger mon capital de travail ?
Quel sera ma durée d'apprentissage ?
Comment progresser dans mon scalping ?
Combien de set up me font réellement gagner du cash ?
Comment devenir plus fort mentalement ?
Comment gérer une mauvaise journée ?
Comment gérer une belle journée de gain ?
Comment devenir un scalpeur gagnant ?
Comment rester un scalpeur gagnant ?

par Paperbag » 15 juin 2018 13:53

Oui je suis d'accord avec toi Kenzo, le scalping donne l'illusion d'être plus simple mais est en réalité aussi difficile que n'importe quelle autre approche en trading.

Après oui comme tu dis ce n'est pas adapté à tout le monde et il faut trouver le style qui est le sien, mais le truc avec le scalping c'est que le débutant typique veut de l'argent rapide et facile, il est donc spontanément attiré par le scalping. Et alors qu'il enchaîne les trades gagnants, il n'a pas l'experience et le recul nécessaire pour réaliser qu'il fait n'importe quoi et que ses gains ne sont pas dû à son talent mais à l'inclinaison statistique du scalping, qui est que même si tu prends des trades au hasard les yeux fermés avec un tp1 et un stop infini (parce quel le débutant ne coupe pas ses pertes) tu as nécessairement plus de 80% de réussite.

Et puis un jour il va entrer au mauvais moment et se laisser entraîner sur 100 ou 200 points, voir même moyenner à la baisse sans jamais revenir en break even. Après coup il dira qu'il ne s'est pas écouté, qu'il était fatigué, malade, pas en état pour trader, que c'était un trade d'ennui (comme les 20 derniers gagnants, mais ceux-là ils ne les questionnent pas). Mais la réalité c'est que ça fait des jours, des semaines peut être même qu'il fait n'importe quoi à trader sans savoir prendre ses pertes, et que le moment où la face cachée de son approche allait se révéler n'était qu'une question de temps.

Avoir 90 % de réussite c'est facile lorsqu'on ne coupe pas ses pertes, avoir 90 % de réussite lorsqu'on est ultra rigoureux sur ses stops, c'est très difficile. Et c'est la petite différence qui sépare un excellent scalpeur d'un débutant qui crame compte sur compte.

par G'sT » 15 juin 2018 13:54

@phil38 : Complètement d accord avec toi ; il faut accepter d etre apprenti pendant un certain temps.....et ca peu l acceptent et beaucoup veulent bruler les étapes pour aller plus vite...

par Benoist Rousseau » 15 juin 2018 13:56

. .

tu remplaces scalping par day trading ou swing trading c'est EXACTEMENT la même chose. Un gars qui ne prend pas ses stops il finira à la rue. Sauf qu'en swing trading, il s'en rendra compte au bout de quelques mois et il aura perdu beaucoup de temps à ne pas travailler l'essentiel la psychologie. Qui est la seule chose d'importante dans le trading... Il prendra plus de temps à se rendre compte de ses failles car moins visibles mais tout autant désastreuse...

expliquez un million de fois aux mêmes personnes qui redisent les mêmes choses. On m'a dit hier, arrête de répéter les choses, les gens ne veulent pas apprendre, tu te fatigues pour rien. Conseil que je vais suivre à la lettre car plein de sagesse.

C'est épuisant effectivement ces querelles de chapelle digne de supporter de foot vous ne trouvez pas ? Psg / OM ? scalping / swing trading ?

On mérite mieux ?

Tiens par exemple, qui explique sa technique de swing trading aux autres ? On est là pour partager ? Je crois que je suis l'un des rares à l'avoir fait.

Ouvrez un post, ma technique de swing trading par exemple cela aidera la communauté :mercichinois:

Bisous

par Paperbag » 15 juin 2018 13:58

Benoist, on est d'accord. Je commence mon message en disait que le scalping justement c'est exactement pareil que les autres approches.

Pour le coup c'est toi qui ne lit pas ce que j'écris.

par Benoist Rousseau » 15 juin 2018 14:00

je ne parle pas de toi paperbag je te connais bien. je ne vise personne, je parle de manière générale. Le gars gagne un peu de sous avec sa méthode et il pense que cela s'adapte aux autres. Faux faux faux faux faux. ça marche pour lui, pas pour les autres

ça fait 8 ans que j'essaye de faire comprendre qu'il n'existe AUCUNE méthode à par la votre que vous allez adapter à votre personnalité. Tout le reste c'est du .. Il faut parler psycho.

sclaping day trading swing trading c'est l'arbre qui cache la forêt

bon allez je repart, belle fin de semaine, j'aurai essayé de revenir mais je suis trop fatigué :)

par Paperbag » 15 juin 2018 14:02

Ok j'avais mal compris alors :)

Bonne fin de semaine Benoist