ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 27 Juillet 2018

par kenzo94 » 27 juil. 2018 10:24

Le milieu des profs est assez particulier ... perso je ne pourrai pas non plus supporter

par trappiste73 » 27 juil. 2018 10:25

Et moi je m'ennuie à attendre le cac, j'aurais pu sortir comme louis en début de séance ... ;)

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 10:25

j'avais exactement la même chose dans tous les boulots que j'ai faits, je suis fait pour travailler seul, la proximité avec l'autre, sa capacité à me raconter ses problèmes (et c'est ma faute, j'ai une grande capacité à écouter les gens) finissent toujours par me saouler. Et je suis quelqu'un d'extrêmement sociable, mais j'ai besoin de passer plus de temps seul qu'avec la foule. je suis une éponge, j'ai la capacité d'absorber leur angoisse et c'est pesant au bout d'un moment, épuisant.

par contre, le milieu des profsEt quand même particulièrement particulier. J'aimais donner cette définition à mes collègue : nous sommes des petits intellectuels frustrés de ne pas avoir pu être professeur d'université. Tu imagines ma cote de popularité en salle des profs lol

par Florian » 27 juil. 2018 10:26

Hello Flo_ :)

Lol en ayant travailler en équipe et seul, j'ai fais mon choix. Je ne supporte plus mes collègues de travail après quelques mois et je supporte plus le patron quelques temps après aussi !

Ils me stresses ! :lol:

par romanodu07 » 27 juil. 2018 10:27

bonjours à tout un belle leçon de vie benoist. :top:

par kenzo94 » 27 juil. 2018 10:27

L’euro devisse ... suis short dessus Burz

par BearIsDead » 27 juil. 2018 10:28

Louis22 a écrit :Bearls
Il ya une différence entre " vouloir se refaire "
et vouloir se venger , l'état d'esprit est différend (psycho)
Le résultat aussi est diiférend :musique:
Ok Louis. Peut-être que ce n'est qu'une question de terminologie finalement. Pour moi "se refaire" ça a une connotation négative, un peu synonyme de se venger. Par contre, vouloir "remonter la pente" ça ok. En le faisant sereinement et sans émotion.

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 10:30

c'est tout à fait cela riton, on n'apprend pas à devenir trader, on le devient, on l'est peut-être aussi un petit peu naturellement. j'évite d'en parler, car cela choque et énerve systématiquement en France qui confond égalité et égalitarisme, mais je pense que trader, peintre, sculpteur, écrivain… il y a de l'inné, il y a du talent, il y a des choses inexplicables aussi. Alors que j'adore la danse moderne, l'Art moderne, je sais très bien que je peux y consacrer ma vie, je ne serai jamais un bon danseur et je serai toujours un artiste médiocre. Je sais bien que la volonté n'a rien à voir là-dedans, je n'ai tout simplement pas le talent. Idem pour la cuisine, j'arrive très bien à reproduire les choses, si on m'apprend à faire un plat de restaurant étoilé, je le reproduis extrêmement bien, je suis précis, je suis minutieux… mais il me manque ce supplément d'âme qui fait toute la différence entre un bon plat et un plat d'exception. Et cela, je peux y consacrer ma vie, je n'ai pas ce talent inné, je n'ai pas instinctivement le ressenti, la capacité d'associer des coûts des saveurs… par contre je regarde un graphique boursier, et je je le ressens, il me parle instantanément

Mais en travaillant durement et en modifiant sa psychologie, je pense qu'on peut devenir un bon trader, par contre on ne deviendra jamais un bon artiste. Mais il faut quand même quelques qualités. Apprécier d'être seul, apprendre à se contrôler en permanence. Avant j'étais en colère 10 fois par jour, maintenant une fois par trimestre et encore ce n'est vraiment pas la même intensité qu'il y a 10 ans en arrière lol je ne casse plus rien, je ne me bats pas à main nu dans la rue, je fais la tête pendant cinq minutes et c'est tout lol

Oui, j'arrête de vous saouler, je parle beaucoup car je me suis interdit de trader aujourd'hui, mon ami arrive vers midi et je ne ne veux pas risquer de lui faire la g**le parce que j'ai dû fermer une position parce qu'il arrive

par Bg10 » 27 juil. 2018 10:30

Le short 850 > 825 c'était du pain béni .. arff frustration quand tu nous tiens lol

par Rudy.B » 27 juil. 2018 10:32

Bonjour à tous,

plus très présent en ce moment. Je bosse un peu mes graphiques sur actions en ce moment, accompagné de "Zi Baillebeule"... :D

C'est fou, mais certains de mes anciens trades ont été pris sans vraiment le savoir sur certains principes "weinsteiniens". Comme quoi, je dois avoir un peu de bon sens au fond de moi... :lol:

@BearIs: moi c'est l'inverse, je deviens de plus en plus asocial au boulot. Ça fait environ 5 ans que je ne côtoie plus les gens de mon travail en dehors de celui-ci. Et je le vis très bien. J'ai la sensation de me faire de plus en plus Dragées Fucca avec les gens de mon âge (la trentaine).

Les dernières personnes que j'ai vraiment apprécié dans mon univers professionnel, c'était des contrôleurs aérien de l'ALAT en 2012. Ils avaient entre 20 et 22 ans, moi 26, mais l'armée de terre avait fait d'eux des hommes, des mecs sérieux.

Là aujourd'hui je fais un autre taff, qui ne m'intéresse pas. Les gens y étant non plus. Je n'ai rien à leur reprocher, mais spirituellement ils ne m'apportent rien. Ce sont des gens comme on en trouve partout entre guillemets.

Les mecs parlent de BBQ et cubi de rosés, je vais arriver et leur parler de dégustation de vins, ils vont me regarder avec des gros yeux.
Ils vont me raconter qu'ils ont regardé des séries tout le weekend, je vais arriver et je vais leur dire que j'ai tracé des droites de tendance,... tout le weekend, je vais passer pour un illuminé... :lol:

Mais je crois que j'aime ma solitude. J'ai pourtant des périodes dans la vie où je vais être bien, ouvert,... Là, je suis dans une région qui ne me plait pas, un taff qui ne me gratifie pas,... Bref, je pense que je me referme un peu sur moi-même aussi (j'ai eu une conversation franche avec madame hier à ce sujet, il faut que je me ressaisisse... :? )

par pjs » 27 juil. 2018 10:34

Bonjour à tous.

@Burzum - J'utilise le Donchian depuis peu de temps sur une autre stratégie. Tests. Vous avez dit : "J'achète, je vends". Pouvez-vous clarifier ? Vous achetez les barres vers le bas au bas du canal, et vendez les barres vers le haut au haut du canal, à la fois contre la tendance à court terme ? Je l'ai utilisé dans l'autre sens, pour la poursuite de la tendance, des retraits. Merci.

par Aureliien » 27 juil. 2018 10:38

Hello traders, après une petite journée rouge hier, je vous fais partager ma journée au vert.
Fly safe !
F45FEEFD-B87E-4D8C-BAD7-DF523322C3F9.jpeg
F45FEEFD-B87E-4D8C-BAD7-DF523322C3F9.jpeg (161.53 Kio) Vu 184 fois

par BearIsDead » 27 juil. 2018 10:40

Oh les amis vous me déprimez là avec ces histoires de collègues :mrgreen: Je sais pas, c'est peut-être mon penchant bouddhiste, mais je pense que dans chaque personne il y a des choses intéressantes à voir (même si c'est vrai parfois faut chercher longtemps pour ainsi dire. :p). Benoist => j'ai de la chance de ne pas être une éponge perso, j'essaie d'être de bonne écoute même si parfois il y a des chemins de vie durs à écouter, à la limite même si tu ne réponds quasiment rien, ça peut aider, je pense.

par Rudy.B » 27 juil. 2018 10:41

"Avant j'étais en colère 10 fois par jour, maintenant une fois par trimestre et encore ce n'est vraiment pas la même intensité qu'il y a 10 ans en arrière lol je ne casse plus rien, je ne me bats pas à main nu dans la rue, je fais la tête pendant cinq minutes et c'est tout lol"

Je t'envie grandement sur ce point. ;)

Hier je me suis pris dans la figure que j'étais devenu "aigri". P'tain, la claque, sans s'en rendre compte, et c'est pas totalement faux. Moi qui m'étais juré de ne jamais le devenir, comme quoi!

Et c'est vrai que je m'énerve pour rien. Et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Passion pour la râle? Problème latent niveau psy?...?

Et ça, j'ai vraiment envie de le supprimer de mi-même. J'ai une petite fille pour qui j'aimerais éviter d'être un boulet semi dépressif ou autre d'ici quelques années.
Mais je sais aussi que ça passera par quitter la région où on est actuellement (ce qui se fera dans les 2 ans à venir: ouf enfin!)

"Oui, j'arrête de vous saouler"

Nan nan, continue, moi j'aime bien! :top:

par Hinelda » 27 juil. 2018 10:43

Bonjour, nouveau membre en apprentissage

par BearIsDead » 27 juil. 2018 10:43

Rudy => change de boulot peut-être ? reconvertis-toi ? je sais c'est facile à dire, surtout comme tu as une petite fille à assumer.

par Phil38 » 27 juil. 2018 10:45

moi je suis un caméléon j'adore les histoires de comptoir et j'aime aussi les discussions sur l'économie ou l'histoire la soif du savoir...bon le marché s'aplatie fait trop chaud la...pause

par BearIsDead » 27 juil. 2018 10:46

Slut x. Oui Phil, c'est complètement nul là, en tout cas sur le Dow. (un tweet! vite! on va s'endormir. Ah non il est que 5h du mat aux States, on va lui laisser le temps de se lever le pépère)

par Bg10 » 27 juil. 2018 10:47

J'ai l'impression que le métier de trader pousse à l'isolement.
Du moins dans un premier temps .. Avant de rencontrer d'autres passionnés.
Personnellement autour de moi j'ai à faire à beaucoup d'esprits limités par des croyances communes.
Il est difficile d'évoluer soi même (et surtout dans son trading) lorsqu'on se bat contre toutes ces ondes négatives.

par Florian » 27 juil. 2018 10:47

Très bon apprentissage à toi Hinelda. Bienvenu parmi nous ;)