ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 27 Juillet 2018

par Rudy.B » 27 juil. 2018 11:13

BearIsDead a écrit :Rudy => change de boulot peut-être ? reconvertis-toi ? je sais c'est facile à dire, surtout comme tu as une petite fille à assumer.
C'est compliqué psychologiquement on va dire.

J'ai connu le seul échec de ma vie la seule fois où je me suis donné les moyens de réussir. J'ai toujours été une grosse feignasse vivant sur ses acquis jusqu'alors, le tout avec une réussite insolente... :lol2:

Et ça a été traumatisant. Depuis, je suis comme pétrifié à l'idée de bouger. Mais comme dit précédemment, je me dis souvent qu'on a qu'une seule vie et que je n'ai rien à perdre.
Mais d'un autre côté, je me suis fait piéger par le duo prêt immo + enfant, je suis esclave du système dès lors... :lol2:
Je plaisante, mais c'est compliqué pour d'autres raisons encore.

par flo_est » 27 juil. 2018 11:13

la bouvine moi qui suit adjoint aux festivités j'en connais quelque chose ..
ce n'est pas du tout ma tasse de thé

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 11:13

il y a quelques mois, j'ai repéré une femme comme cela dans une soirée. Elle était sereine, calme, apaisé… et il y avait des tas de personnes qui venaient la solliciter en permanence elle les écoutant, souriait, elle devait prononcer trois mots et il y avait comme cela une sorte de ballet incessant. elle n'était pas particulièrement belle, donc ce n'était pas par attirance sexuelle. J'ai observé le manège pendant plus d'une heure, souriant aussi aimablement aux gens qui me parlaient. J'étais dans l'écoute flottante, c'est-à-dire que je les écoutais sans les écouter, j'observais l'environnement, de toute façon ils ne demandaient pas à ce que l'on parle, mais ils demandaient à parler. (pour Rudy : concentre toi sur cela, tu verras que vu ce que tu me racontes, 90 % des gens que tu fréquentes ne veulent pas parler avec toi, ils veulent juste que tu les écoutes donc te culpabilise pas, tu fais exactement ce qu'ils veulent)

Je suis allé la voir et je lui ai demandé si elle avait fait une psychanalyse. Elle me dit oui absolument, je suis psychanalyste et vous-même ? j'ai fait une psychanalyse lui répondis-je. Elle hocha de la tête et elle me dit : « cela fait une heure que je vous observe, cela ne m'étonne guère, vous êtes vampirisés en permanence ». Je lui réponds alors : « oui je le sais, et je suis stupide ». Interloquée, elle me regarde et me demande pourquoi je me sens stupide ? je lui réponds avec un sourire : « vous au moins, vous faites payer de temps en temps pour avoir une écoute clinique ». Elle a souri, et on a trinqué. ce Futures une agréable soirée.

dans une soirée, le plus intéressant c'est de regarder les phénomènes de groupe et de regarder les gens « vivrent » et parler d'eux :)

par kenzo94 » 27 juil. 2018 11:15

Quel charmeur :D

par Florian » 27 juil. 2018 11:17

Benoist Rousseau a écrit :dans une soirée, le plus intéressant c'est de regarder les phénomènes de groupe et de regarder les gens « vivrent » et parler d'eux :)
Oui on en apprend beaucoup en agissant ainsi. Je le fais très souvent d'ailleurs, et ce fait de devoirs souvent contempler m'est parfois reprocher. Et pourtant on s'y sent bien dans ce rôle ! :lol:

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 11:18

merci Bernardino pour ce partage, je pense qu'effectivement c'est un art la gastronomie. Les grands chefs étoilés sont pour moi comme Mozart Beethoven… les gens qui se rapprochent de la perfection

par KeKhou » 27 juil. 2018 11:19

Je lis vite mais vous parlez trop j'ai à peine le temps de finir une page qu'une autre apparaît!

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 11:22

quand je ne trade pas, je parle pour ne pas trader lol

par Bg10 » 27 juil. 2018 11:23

x a écrit :Bg c'est extrêmement difficile d'être entrepreneur.
Plein de choses à gérer psychologiquement... L'isolement est l'une de ces choses.

Benoist s'en est bien sorti, mais tous ne sont pas dans ce cas là.

Vidéo d'un ami :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/7VPcnbrO6lQ[/youtube]
:top:
:merci: pour le partage x

par Toto le Héros » 27 juil. 2018 11:23

Bonjour,
Benoist a écrit : "dans une soirée, le plus intéressant c'est de regarder les phénomènes de groupe et de regarder les gens « vivre » et parler d'eux"

... enfin attention à ne pas extrapoler à leur sujet ce qui ne seraient que pures suppositions.

par KeKhou » 27 juil. 2018 11:24

C'est très difficile je trouve d'avoir des échanges avec les gens, souvent il y a l'exposition d'une idéé puis d'une autre d'un autre intervenant, mais il n'y a pas d'échange concret, c'est juste tour à tour une prise de parole. Moi je suis un "ignorant", j'ai tendance à me fermer pour conserver mon énergie, c'est beaucoup question d'énergie tout cela. Globalement les gens essaies de vampiriser l'énergie d'autrui, car il ne la trouve pas de manière naturelle (l'amour au sens large, la spritualité, le contact avec la nature).

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 11:24

par exemple là, j'aurais été tenté d'acheter sur le plus haut du jour précédent à 12 825, on vient de rebondir dessus, très intéressant : plus hauts du jour précédent plus niveau 25, normalement c'est du bon et si derrière on fait un break out sur le plus haut de la journée c'est bingo

par Bernardino » 27 juil. 2018 11:24

@flo_est : Pour gagner des sous en bourse, il faut tout à la fois beaucoup de travail, une psychologie apaisée, une capacité à ne pas prendre du plaisir à prendre un risque juste pour prendre un risque, tout en étant capable calmement de prendre des risques calculés, avoir une mentalité d'expérimentateur pragmatique, tout en étant capable de mettre de coté l'expérimentation quand les découvertes de l'expérimenteur sont mises en production, un capital assez important pour pouvoir en vivre, encore plus de travail, être confortable avec l'idée de devoir toujours se remettre en question, parce que les marchés changent en permanence, avoir quelques notions de base minimum en statistique (au moins comprendre ce qu'est une série statistique validant un setup), bouffer des graphes sans fin, lire un bouquin sérieux sur le money management, le relire au moins 10 fois pour s'en imprégner totalement, et ne jamais se laisser emporter par l'enthousiasme quand les premiers bénéfices arrivent, parce que l'euphorie et le sentiment d'invincibilité garantissent des pertes importantes et rapides.

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 11:25

Toto le Héros a écrit :Bonjour,
Benoist a écrit : "dans une soirée, le plus intéressant c'est de regarder les phénomènes de groupe et de regarder les gens « vivre » et parler d'eux"

... enfin attention à ne pas extrapoler à leur sujet ce qui ne seraient que pures suppositions.
j'attendais ta remarque, j'étais sûr que tu allais la faire, je commence à te bien te connaître en te lisant depuis des années sur le site lol

Quand on est psychanalyste, on extrapole jamais, cela ne nous intéresse pas, ce n'est pas cela que l'on cherche

par Madnex » 27 juil. 2018 11:26

La programmation neuro-linguistique joue aussi beaucoup sur les personnes qui attirent l'attention

par Florian » 27 juil. 2018 11:26

Benoist Rousseau a écrit :quand je ne trade pas, je parle pour ne pas trader lol
Alors je dois continuer de te faire parler. J'ouvre une file Thé ! J'en cherche encore !

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 11:26

et voilà, break out, il y avait 25 points à prendre :( c'est une configuration typique des phases haussière un rebond sur le plus haut de la veille
classico.jpg
classico.jpg (180.3 Kio) Vu 199 fois

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 11:26

Florian30 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :quand je ne trade pas, je parle pour ne pas trader lol
Alors je dois continuer de te faire parler. J'ouvre une file Thé ! J'en cherche encore !
:top:

par LatomikaZ » 27 juil. 2018 11:28

+ 10 points sur le break out, très satisfait du trade, mais bon j'avais un niveau d'achat à 12840 (R1 4h) mais j'ai eu peur car j'ai vu un avalement baissier :lol:

par Toto le Héros » 27 juil. 2018 11:28

@Benoist : Bien vu ;)
Les accords toltèques nous aident à vivre en paix avec soi-même et les autres.
Supposer est le poison absolu.