ok Benoist j avais pas vu ton edit du coup on en revient l etat prefere te payer le rsa que te laisser le gagner sans t enfoncer.... normal quoi, on se demande pourquoi ca va mal apres
Oui Trader23, on est en France. :roll:
et pour sortir allez 2k€ d une EI il faut bien gagner le double c est ca ?
c'est ça , à condition que tu perdes jamais une partie de ton capital , car dans l'équation, il ne suffit pas de se dire qu'il faut doubler les gains, pour sortir XXX$ en net, il faut incorporer un pécule de + pour parer aux pertes te trouver un logement, retraite, congés etcTrader#23 a écrit :et pour sortir allez 2k€ d une EI il faut bien gagner le double c est ca ?
Bonjour bear.
Trader23:
Tu payes environ 45% de charges sociales, et ensuite tes impôts.
Mais d'un point de vue personnel, venant des basses classes sociales miséreux, je n'ai connu que le labeur au travail pour bien moins de 1500€ par mois, donc c'est vrai que je n'ai pas un point de vue partagé par les autres classes sociales...
Gagner après charges et impôts + de 1500€ ou + de 2000€ net après charges et impôts et ne pas devoir aller travailler avec des gens qu'on n'a pas envie de voir et ne pas faire des choses qu'on a pas envie de faire, pour moi c'est le paradis, pour certains c'est apparemment l'enfer, sûrement ce qu'Einstein appelait "la relativité générale"
Trader23:
Tu payes environ 45% de charges sociales, et ensuite tes impôts.
Mais d'un point de vue personnel, venant des basses classes sociales miséreux, je n'ai connu que le labeur au travail pour bien moins de 1500€ par mois, donc c'est vrai que je n'ai pas un point de vue partagé par les autres classes sociales...
Gagner après charges et impôts + de 1500€ ou + de 2000€ net après charges et impôts et ne pas devoir aller travailler avec des gens qu'on n'a pas envie de voir et ne pas faire des choses qu'on a pas envie de faire, pour moi c'est le paradis, pour certains c'est apparemment l'enfer, sûrement ce qu'Einstein appelait "la relativité générale"
SF c’est l’enfer fiscalement oui effectivement. Voir le fruit de ton travail spolié à ce point ... :roll:
une personne seule, devrait sortir en brut 5-6 Ke / mois pour être un peu à l'aise
oui c'est exactement cela
ok burzum bon on a heureusement de quoi tenir, en gros avec le scaling de swingswing ca peut etre rentable au bout de 3-4 mois, bon par contre attention la pression j imagine
SF 45%-50% c est pas que les charges ??? je croyais que c etait avec l IR aussi sinon ca fait combien 70% ................
SF 45%-50% c est pas que les charges ??? je croyais que c etait avec l IR aussi sinon ca fait combien 70% ................
excuse moi la question:
le miniDAX futur (5€) et le dax futur à 25€ cotice exactement pareil?
pour trader sur mini dax besoin de se referer ou graphique sur dax à 25?
merci
le miniDAX futur (5€) et le dax futur à 25€ cotice exactement pareil?
pour trader sur mini dax besoin de se referer ou graphique sur dax à 25?
merci
Oui Leman, et laisser ce raisonnement envahir l'esprit n'amène que du négatif mentalement
Je pense qu'on est adulte, quand on sait que "c'est la réalité" soit on prend des mesures et on s'exile ou on trouve un moyen de vivre avec des pensées positives.
On mentionne partout que la psychologie est maîtresse en trading, dans la vie aussi la psychologie est maîtresse.
Oui Trader23 voilà tu es plus proche de la réalité à présent
Je pense qu'on est adulte, quand on sait que "c'est la réalité" soit on prend des mesures et on s'exile ou on trouve un moyen de vivre avec des pensées positives.
On mentionne partout que la psychologie est maîtresse en trading, dans la vie aussi la psychologie est maîtresse.
Oui Trader23 voilà tu es plus proche de la réalité à présent
Oui Trader23 ça peut quasi monter à 70.
scaling pour sortir 5-7k€ en partant a 5€ le point et 20 pips par jours
70% c est du delire complet !
SF, ce n’est pas un raisonnement mais une constatation de la réalité.
Après je suis d’accord, il faut s’adapter. Mais parfois on a pas le choix.
Après je suis d’accord, il faut s’adapter. Mais parfois on a pas le choix.
Question de perception des choses Trader23, la vie ce n'est pas que l'argent, en France c'est ce qui a été décidé, il y a d'autres pays qui n'ont pas le même raisonnement et la France autorise à partir du pays.
Il s'agit d'une méthode simple. On s'adapte et part du pays si ça ne convient pas.
Oui Leman on a pas le choix je n'ai jamais prétendu que l'on était sur un pied "d'égalité" on est pas un monde idéal on s'adapte à la violence du monde c'est ainsi.
Il s'agit d'une méthode simple. On s'adapte et part du pays si ça ne convient pas.
Oui Leman on a pas le choix je n'ai jamais prétendu que l'on était sur un pied "d'égalité" on est pas un monde idéal on s'adapte à la violence du monde c'est ainsi.
trader 23 si tu es à l'impôt sur les sociétés c'est 33,33 % sur la totalité de tes gains
et 30 % sur ton salaire au titre de l'impôt sur le revenu
admettons que tu fasses 200 ke de gains = 66 ke d'impôt
sachant que c'est proximatif car tu as le plafond des 28 ke avant à 15 %
et si tu te verses 3 ke par mois de salaire, il faut en brut 4 500-4 700 brut dont 1500-1700 rien que pour le rsi
et l'impôt sur le revenu 3 X 12 mois : 36 Ke avec le barème progressif tu tombes au alentour de 4-5 ke d'impôt
donc en tout tu as donné 66 + 5+ 20 400 = 86 405 de charges impôt
tu vas me dire qu'il reste 200 000 - 86 405 = 113 600 environ
je vais te dire ok, mais quid des pertes ?
alors imagine si tu fais 500 ke de gain par an et que tu te verses 5 ke net par mois et ainsi de suite car plus tu montes plus on te confisque
et 30 % sur ton salaire au titre de l'impôt sur le revenu
admettons que tu fasses 200 ke de gains = 66 ke d'impôt
sachant que c'est proximatif car tu as le plafond des 28 ke avant à 15 %
et si tu te verses 3 ke par mois de salaire, il faut en brut 4 500-4 700 brut dont 1500-1700 rien que pour le rsi
et l'impôt sur le revenu 3 X 12 mois : 36 Ke avec le barème progressif tu tombes au alentour de 4-5 ke d'impôt
donc en tout tu as donné 66 + 5+ 20 400 = 86 405 de charges impôt
tu vas me dire qu'il reste 200 000 - 86 405 = 113 600 environ
je vais te dire ok, mais quid des pertes ?
alors imagine si tu fais 500 ke de gain par an et que tu te verses 5 ke net par mois et ainsi de suite car plus tu montes plus on te confisque
c'est pour ça que je suis arrivé à la conclusion que quitte à payer des impôts autant utiliser une partie des gains générés avec du levier , quitte à les perdre que cela soit par ma faute et non pour enrichir un état bolchevique de droit divin.
donc je suis monté sur du 10-20 lots avec un stop réglé fonction des gains, une fois les charges déduites, car pour moi c'était perdu lol
chacun de mes trades commencent avec une MV de - 33% minimum
donc je suis monté sur du 10-20 lots avec un stop réglé fonction des gains, une fois les charges déduites, car pour moi c'était perdu lol
chacun de mes trades commencent avec une MV de - 33% minimum