Les indices américains sont sur leurs plus hauts historiques, le S&P 500 bat son record et accumule le 3455 jours sans Krach à Wall Street. Rappelons que pour que l'on considère qu'il y a un krach, il faut que le marché baisse de 20 % par rapport au plus haut.
La croissance américaine sur les 12 derniers mois progresse de 4,1 %, ce qui est exceptionnel pour une économie aussi importante que l'économie américaine, les bénéfices des entreprises ont bondi de plus de 25 % (portés notamment par la réduction des impôts des entreprises par Donald Trump)… tout va bien pour eux. Le S&P 500 progresse depuis le début de l'année de 7% tandis que le Stoxx 600 européen est dans le rouge. La divergence États-Unis d'Amérique et Europe est de plus en plus nette et visible.
La livre turque semble s'être stabilisée, rappelons au passage que la Turquie représente 1 % de l'économie mondiale, donc ça la dévaluation de 25 % n'a pas d'impact majeur sur l'économie mondiale, l'impact est pour la population turque qui voit instantanément toutes ses importations bondir de 25 %.
Seule inquiétude, l'Italie. Le rendement à 10 ans italiens qui était retombé sous 2,5 % à la mi-juillet à repassé le seuil de 3 % ces derniers jours. Logiquement, l'indice italien des banques italiennes a fortement chuté. Il faut surveiller cela de près, cela fragilise l'ensemble de la zone euro et si les taux d'intérêt augmentent trop en Italie, le gouvernement risque d'avoir de grandes difficultés. Rappelons, même si c'est une évidence, que l'Italie comme la France et l'essentiel des pays occidentaux vivent à crédit. Les fonctionnaires, les remboursements des médicaments, retraites… ne peuvent être payés que si chaque semaine ou chaque mois les États s'endettent. Or, pour avoir des gens qui prêtent de l'argent un état, il faut qu'ils aient confiance dans la possibilité d'être remboursé. La confiance, c'est la base même de tout le système économique. Les déclarations et les choix économiques du gouvernement italien inquiètent ce qui fait qu'il y a moins de personnes qui ont le désir de prêter de l'argent à ce pays. Affaire à suivre.
Répondre
• Page 1 sur 1
petite analyse en attendant le Good Morning trading en vidéo
le Good Morning trading du jour
[youtube]https://youtu.be/zsdwi3EjzeU[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/zsdwi3EjzeU[/youtube]
Sujets similaires
analyse bourse du 29 août 2018 et Good Morning trading
par Benoist Rousseau » 29 août 2018 08:26 (0 Réponses)
par Benoist Rousseau » 29 août 2018 08:26 (0 Réponses)
Good Morning trading du 8 mars 2018 : analyse technique
par HellionReign » 08 mars 2018 08:42 (2 Réponses)
par HellionReign » 08 mars 2018 08:42 (2 Réponses)